Le 7D n'est pas une passoire non plus et est plus protege contre les intrus que le 5D II, ensuite il a l'avantage d'etre nettement moins cher que le 5D II ce qui est un avantage pour les objectifs. Bien sur tu peux prendre autre chose comme le 60 D ou son petit frere mais la c'est une question d'ergonomie, et aussi de couts.
Pour les bruitophobe ils te diront que meme a 200 iso il y en a du bruit.
Bon cote objectifs: 17-50 tamron avec sous sans l'IS est un bon choix (je en rentre pas dans la polemique IS ou pas) ~ 300 euros
Tu souhaites monter a 200 mm: Bon il les 70-200 L qui vont de 600 euros a 2000 euros en passant par 1000 euros pour le F4 IS ou le 2,8 non IS. Sur ces 2 la 2 ecoles s'affrontent et on de bon arguments. PErso j'ai le F4 IS et j'en suis content
Pour compenser le manque de luminosite un trepieds est un plus ainsi que peut etre un flash.
Apres se pose la question des l'uga pas forcement facile a utliser, mais ou honnetement en utilisation habituelle (a F8) se valent a peu pres tous , tarif: 400-700 euros si tu est sur Apsc, sur FF: 17-40 ou 16-35 mais cher (il yen a d'autres ailleurs mais je ne les connais pas)
Bonen chance