Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    5ØD
    Objectif(s)
    [18-55 IS] [12Ø-4ØØ APØ DG ØS HSM]

Par défaut

Beh non, pour moins que ton budget boîtier j'ai eu un 40D + grip + accessoires (carte-mémoire, batteries, sacoche...) + un bon objectif, le Tamron 17-50 mm f/2,8.
    Oui c'est sur, on peut toujours trouver l'affaire qui va bien, mais j'ai préféré privilégier l'écran LCD plus confortable (venant du bridge avec un superbe LCD je ne voulais pas trop régresser, et le 40D de ce coté là est vraiment trop limite), les 15 millions de pixels me permettant de "croper" allègrement (animalier et macro), mais surtout comme dit plus haut la garantie que l'on ne trouve plus sur aucun boitier 40D (sauf perle rare). Donc bon, l'un dans l'autre, je ne regrette pas mon investissement au vu des prix qui se pratique sur le 40D sur les différents site de VpC.

Pour en revenir aux objectifs, oui mon intention première était de partir sur du 17-70 ou 18-50 à ouverture constante (f:2.8).
    Mais j'ai vraiment envie de m'initier à un large panel de focales sans tomber dans le "big transtandard" (18-200,18-135 ...) car j'ai peur de la trop grande perte de qualité.

Ne croyez pas que je ne tiens pas compte de vos conseils, bien au contraire, mais j'ai encore du mal à détourner mon attention des deux canons EF 28-105 et 70-210 qui m'offrirais un matériel assez complet, qui au vu des "samples" trouvés sur le net sont plus qu' honnêtes en terme de qualité photo, et que je peux surtout toucher pour 200€ les deux ...

Merci pour tous vos conseils.

edit : j'ai une occasion pour un Canon - Objectif - EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS - S à 250€ tout près de chez moi, dois-je me décider pour celui-ci ... j'hésite franchement ...
    Dernière modification par Dalton50D ; 11/09/2011 à 13h01.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels objectifs prendre pour débuter (avec un 550D ?)
    Par Phyliok dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/08/2011, 15h12
  2. (re)débuter avec un 50D.. objectifs ? boitier exigent ?
    Par belalugosi dans le forum EOS 50D
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/06/2010, 18h57
  3. Objectif pour débuter avec un 40D
    Par ninjagenial dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 28/08/2009, 22h02
  4. Pour débuter avec le 40 D
    Par marsouin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/12/2008, 16h13

Règles de messages