Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Discussion: Objectifs pour 40D

Vue hybride

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pour un prix à peu près identique, un Canon 70-200 F4 USM non IS mais L (qui parait-il n'est pas si justifié puisqu'on observe des divergences de qualité d'un objectif à un autre)
    Ah bon ??? Là tu m'étonnes, parcours le forum tu verras qu'il ne s'en dit que du bien, au vu de son prix c'est surement un des meilleurs rapport qualité/Prix de Canon (excepté le petit 50 f/1.8)

Le fait que le 70-200 ne soit pas IS pose un réel problème pour des photos prises sans pieds dans des conditions de lumière satisfaisante ?
    Aucun soucis vraiment. Tu peux par exemple voir ma galerie Vallée des singes, toutes les photos sont faites avec, parfois dans des zones boisées ombragées, c'était une de mes 1eres sorties avec et aucun probleme. L'IS c'est bien, mais dans des conditions de lumiere normal on s'en passe très facilement sur ce range en tout cas.

Il faut également noter que je suis dans des conditons à peu extrêmes au niveau humidité (>85% la plupart du temps, "si j'ose dire").
    Mon cahier des charges est tout d'abord le "piqué" de l'image et la qualité de l'objectif (robustesse).
    Je pose la question à ceux qui ont eu la chance de comparer ces 2 objectifs : y-a-il une différence notable entre les 2
    Le L aura une qualité de fabrication plus élevée, plus robuste. Par contre il n'est pas pour autant tropicalisé. Pour cette tropicalisation il faut allez voir du coté du 70-200 f/2.8 IS, mais là ce n'est plus le même tarif...

Membre
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    70-200 F4 + 17-55 F2,8

Par défaut

Merci Hélios.

"observation des divergences de qualité d'un objectif à un autre" :

Canon EF 70-200mm f/4 USM L - Photozone Test Report / Review
    "Verdict

The Canon EF 70-200mm f/4 USM L is a very harmonic package combining exceptional build quality with an excellent and very even optical performance throughout the range. Adding an EF 1.4x II only results is a slight loss of quality which is remarkable for such a slow speed zoom. And even better the price tag of this lens is amazingly low for what it offers ... or to be precise: what it can offer. Unfortunately the quality of the two tested samples varied quite a bit which is a little disappointing especially regarding the L designation. So if you can get a good one the EF 70-200mm f/4 USM L can be highly recommeded! "

En lisant entre les lignes de ton post, j'en conclue que tu as une préférence pour le 70-200 F4 USM ? :angel_not

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par setup2 Voir le message

En lisant entre les lignes de ton post, j'en conclue que tu as une préférence pour le 70-200 F4 USM ? :angel_not
    Ben disons que j'avoue qu'une fois qu'on y a goutté, cet objectif est tellement fabuleux que...
    Reste que le 70-300 est un bon objectif également, plus discret, moins lourd, moins encombrant et stabilisé. Pour bien choisir il est donc bon de dégager objectivement ses propres priorités

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectifs Pour 5d??
    Par jean38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2007, 18h51
  2. réparateur pour objectifs
    Par tonio76 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 11h57
  3. objectifs pour 30D?
    Par danvador dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8