Bonjour Fzeder,

Citation Envoyé par FZeder
je pense aussi ! mon but en montrant ma galerie est juste de dire "voilà ce que j'ai pu faire cette année avec mon FZ20, et maintenant que je passe au 20D, j'espere pouvoir faire MIEUX !" car je suis conscient du fait que l'objectif y est qd meme pour une bonne part, qd il s'agit de "reflex" !
Il est clair qu'un reflex numérique offre plus de possibilité en macrophoto mais ce dernier demandera à être maitrisé car aussi paradoxal que cela puisse paraître, au départ... il sera plus dur d'obtenir de bonnes photos macro qu'avec un bridge ou un apn !!!

En revanche, une fois la bête maîtrisée... quel pied de pouvoir shooter avec un DSLR

Citation Envoyé par FZeder
D'où ma preoccupation sur le choix d'un bon objectif macro, adapté a mes besoins - et a mon 20D (ca va de soit) - Mais il semble effectivement que le choix entre ces 3 là pourrait ce faire par le prix, ou par le "feeling" qu'on a pu avoir en l'essayant... vu que je peux pas les essayer, des avis sur leur confort d'utilisation sont tjrs bon a prendre...
Par ordre de préfèrence (en ce qui me concerne) :

1) Canon 100 macro USM : pour sa focalisation interne et son AF de compétition (même si ce dernier ne sert pas en macro)
2) Tamron 90 macro
3) Sigma 105 macro

Ce qui est sûr, c'est que ces trois optiques sont excellentes

@+ Gérard