Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

Par défaut

Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Pas avec le 6D (ni aucun autre boitier hors 650D/700D)
    Et le futur 100D...

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

Par défaut

J'aurais tendance à te dire de partir non seulement avec du matériel que tu connais et maitrises, mais aussi avec lequel tu sera à l'aise dans les rues de Jakarta ou La Paz... Donc peut-être que tu ferais mieux de garder ton 50D (sauf si tu tiens vraiment à la vidéo). Pareil pour les objectif. Avoir un gros blanc dans ta besace pour n'oser le sortir que 20% du fois ou tu en aurais "besoin", c'est se matraquer le dos pour rien. J'hésite toujours à acheter le 70-200 f/4IS pour cette raison...
    Avec ma copine, nous sommes partis 6 mois en 2011 (il y a des photos par là: https://www.facebook.com/pages/S%C3%...4380952?ref=hl )
    Nous faisons tous les deux des photos en reflex, donc c'était un peu différent, mais nous avons choisi de partir avec chacun un 450D (léger mais efficace) et 2 objectifs chacun, qu'on pouvait s'échanger au besoin (UGA ou télé) (elle avait de 12 à 55mm, et moi de 17 à 250). Aujourd'hui, quand on part moins longtemps (mais aussi moins loin), je prends aussi le 10-22 que j'ai trop de mal à laisser à la maison.
    J'avais beaucoup hésité à prendre le 50mm, et je n'ai jamais regretté de l'avoir laissé (surtout que sur APS-C, c'est trop serré). On trimballait largement assez de matos comme ça! Parce qu'il y a aussi l'ordinateur, les chargeurs, les batteries (1 mois en Mongolie!), et j'en passe.
    Bref. Partir léger et se sentir à l'aise avec l'appareil dans les mains me semble le plus important. Tout le reste est très relatif.
    Autre chose. Lorsque tu dis la proportion en % de ce que tu shootes (paysage, portrait...), c'est selon ton expérience en voyage ou d'après tes photos que tu fais "à la maison", que tu fais ces calculs? Parce que quand tu pars comme ça, ça peut être très différent (en ce qui me concerne, ça a été beaucoup plus de portraits et de photos "de rue" que ce que je ne fais habituellement...)
    Enfin bon. Bon choix, et bon voyage!

Membre
    Boîtier
    5Dmk3
    Objectif(s)
    8-15/4 - 16-35/2.8 - 24-105/4 IS - 70-200/2.8 IS II - 100-400 L IS - 50/1,4

Par défaut

Je suis un peu surpris que certains conseillent de partir avec un objectif uniquement.... quite à aller dans ce sens autant partir avec un hybride.
    En dehors de la reflexion sur quel objectif embarquer, se pose essentiellement la question de quel materiel annexe embarquer.
    Je veux dire par la :
    -quel sac -> Une solution à mon avis est un top loader avec harnais que l'on pourra porter devant ou sur le cote ou mettre dans le sac + un sac étanche à mettre à l'interieur du gros sac
    -quel trepied si trepied il y a
    -quelles protections -> on peut se poser la question de la housse ewa marine qui sera utile dans le desert, sur un bateau ou pdt une mousson
    -quelles solutions de stockage -> car un an de photos il faut pouvoir le stocker et d'experience les solutions en ligne ne sont pas des solutions utilisables dans bcp de pays -> avoir un paquet de cartes memoire / un dd dur / un pc? Si pc quel pc... car traiter un an de raw ca va prendre du temps...

Je me pose aussi pas mal de questions car je pars cet été 3 semaines en Inde pdt la mousson...

Membre
    Boîtier
    EOS 70 D + grip, Fuji X100S
    Objectif(s)
    EF-S 17- 55 / 2,8 , 4 -70-200L, 430 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par Oupstd Voir le message
    Je suis un peu surpris que certains conseillent de partir avec un objectif uniquement.... quite à aller dans ce sens autant partir avec un hybride.
    En dehors de la reflexion sur quel objectif embarquer, se pose essentiellement la question de quel materiel annexe embarquer.
    Je veux dire par la :
    -quel sac -> Une solution à mon avis est un top loader avec harnais que l'on pourra porter devant ou sur le cote ou mettre dans le sac + un sac étanche à mettre à l'interieur du gros sac
    -quel trepied si trepied il y a
    -quelles protections -> on peut se poser la question de la housse ewa marine qui sera utile dans le desert, sur un bateau ou pdt une mousson
    -quelles solutions de stockage -> car un an de photos il faut pouvoir le stocker et d'experience les solutions en ligne ne sont pas des solutions utilisables dans bcp de pays -> avoir un paquet de cartes memoire / un dd dur / un pc? Si pc quel pc... car traiter un an de raw ca va prendre du temps...

Je me pose aussi pas mal de questions car je pars cet été 3 semaines en Inde pdt la mousson...
    Effectivement je crois aussi que la question est moins sur le matériel de prise vue et plus sur le matériel "annexe" du portage, du stockage , du tri.... comment ne pas perdre irrémédiablement les images.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/04/2011, 11h24
  2. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 14h39
  3. choix d'objectifs pour voyage au long court a l'aide!!!!!
    Par plont dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/04/2010, 11h13
  4. Long voyage
    Par Sissou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/08/2008, 21h18
  5. Très long voyage et matériel photo...
    Par manube dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2008, 15h45

Règles de messages