Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 49 sur 49
    Membre
    Boîtier
    300D-50D
    Objectif(s)
    17-40 L; 50 f1.8; 70-300 APO II

Par défaut

Merci encore pour ces nouveaux retours.
    Je me permets effectivement de préciser quelques points:

-Durant ce voyage j'aurai normalement l'occasion de fêter mes 31 ans et je suis plutôt sportif. Donc le poids ne me fait absolument pas peur. Par contre le poids sur la durée beaucoup plus. C'est effectivement facile de porter 20 kg de matos 2h sur le dos, cela en est une autre de porter 5 kg de matos 8h par jour durant plusieurs jours.

-Mon type de photo est bien celui que j'ai décri plus haut (réalisé sur une étude de mes précédentes photos en voyage).

-Pour le matos c'est effectivement une bonne question: pour le moment j'ai mon sac a dos prolight 24 qui n'est absolument pas un sac photo mais terriblement discret et pratique.
    Pour le trépied c'est clairement non. Trop lourd pour mon utilisation. Je ne peux pas mettre 2kg en plus pour au mieux 1 photo par jour. Les cailloux seront là ou il faut je l'espère!

Pour la poussière j'ai trouvé une technique toute bête mais qui pour le moment fonctionne a merveille: il s'agit des bandeaux en tissu étirable que l'on trouve chez les supermarchés du sport. En fait le je mets en permanence sur mon APN, lorsque je veux prendre une photo j'ai juste a faire glisser le tissu et ouvrir le bouchon d'objectif. (je peux mettre une photo si ça en intéresse certains). J'ai fait pas mal de rando avec ce système et pour le moment je n'ai eu aucune poussière. Ca n'est bien sur pas la rolls mais ca marche pas trop mal.

Pour les photos: netbook. Bon ca ne suffira jamais du coup je pense que lorsque j'aurai accès à des grandes villes avec wifi j'en profiterai pour mettre sur un serveur a récupérer par ma famille. Je pense également a mettre sur des disques dur (clé) a envoyer à la famille avec un transporteur pas trop mal si besoin. (Hélas je ne vois pas trop d'autres solutions).

Batterie: 3 voir 4.

Sinon mes photos sont dans le but de se faire plaisir car j'aime la photo et bien sur ramener des très beau clichés. Mais absolument aucun projet commercial en vu.

Je rentre d'un WE de test du 24-105 mm avec 5dmII. Le range est effectivement bon, maintenant l'effet de flou avec une ouverture à 4 m'a laissé un peu de marbre. Mais bon je vais le re emprunter pour tester un peu plus. J'ai aussi testé le 50mm f1.8 avec un FF c'est un monde d'opportunité comparé à un plus petit capteur ou je suis a peu de chose près systématiquement trop proche en intérieur. Le 17-40 par contre... lui m'a complétement bluffé!
    Le 6D avec la vidéo me fait de l'oeil + FF. J'espère juste qu'il aura perdu de la valeur d'ici 1 an que je puisse l'acheter (pourquoi pas d'occasion d'ailleurs). Je garderai probablement le 50D pour les timelapse en revenant de voyage.

Je continue ma réflexion test et je ne manquerai pas de vous informer des évolutions. EN tout cas merci pour vos retours.

Membre
    Boîtier
    5Dmk3
    Objectif(s)
    8-15/4 - 16-35/2.8 - 24-105/4 IS - 70-200/2.8 IS II - 100-400 L IS - 50/1,4

Par défaut

Merci pour ces précisions.
    Concernant le poids, la question serait plus de savoir si tu comptes voyager en train, bus avion ou à pied. ce que je veux dire par la c'est que si tu souhaite rallier 2 points par des moyens exotiques alors le poids est important. Si au contraire tu rejoins 2 villes avec des moyens de locomotion, tu peux te permettre de laisser une partie du materiel à l'hotel pdt les treks / deplacements autour de la ville, ce qui change pas mal de choses.

Pour le trepied, il en existe qui font moins de 2kg. Perso j'essayerai d'en prendre un vraiment petit (pas des plus stables mais il aura le merite d'exister). Ca te permettra de prendre des photos de nuit... et des photos de toi avec telecommande IR.

Pour le sac j'imagine que tu prendras un gros sac à dos 70L ou plus... A mon avis pas besoin de sac photo particulier. Juste de quoi proteger les objs et l'appareil et un plus petit sac à dos pour les balades. Une recommandation serait de prendre un ou 2 sacs étanches à la fois pour le matos et pour les habits car si tu te fais saucer, il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir tous ses habits trempés...

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

Par défaut

Nous, nous avions un trépied très léger (genre 600 ou 700g pour 1,10m de haut), mais qu'on laissait la plupart du temps dans le sac à l'hôtel... résultat, en 6 mois, il n'a pas beaucoup servi.
    Un Gorillapod (enfin, genre, pas un vrai), qui lui, était toujours au fond de mon sac, et à servi plusieurs fois. C'est donc ce dernier que je recommande.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

As-tu songé à l'option Leica M8 d'occase (on en trouve maintenant dans la plage 1000-1300 €) avec des objectifs Voigtländer ou Zeiss (déjà très bons mais bien moins chers que les cailloux Leica) ?

Personnellement, je suis quasiment décidé à partir sur un Leica M9 pour les voyages/déplacements une fois que j'aurai le budget et que les prix auront baissé.

Je suis un peu dans le même cas vu que je fais des périples à vélo... Je me suis notamment rendu compte l'été dernier lors de 3 semaines en Islande que je me suis trimbalé 8-10 kg de matos photo alors que j'ai utilisé un 35 mm pour la grande majorité des photos. Je gagnerais donc énormément à prendre un petit boîtier type M9 avec un 35 mm et éventuellement 1 ou 2 objectifs supplémentaires (1 grand angle type 21-24-25 mm et 1 petit télé type 75-90 mm dans l'idéal).

Pour illustrer mes propos, toutes ces photos du périple en question ont été prises au 35 mm :
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971291689
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971293828
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971299652
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971309623
    500px / Photo "Molded by a big eruption" by Max160
    500px / Photo "Volcanic area" by Max160

Ou encore, autre exemple, voici les photos (pas de moi) d'un "road-trip" aux USA réalisé avec un ensemble Nikon D3 (boîtier FF pro) + 35 mm :
    Road-Trip USA 2009

Je pense qu'un Leica de série M (ou même un Fuji X-pro 1 / X100) convient parfaitement pour ce type d'approche.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/04/2011, 10h24
  2. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 13h39
  3. choix d'objectifs pour voyage au long court a l'aide!!!!!
    Par plont dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/04/2010, 10h13
  4. Long voyage
    Par Sissou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/08/2008, 20h18
  5. Très long voyage et matériel photo...
    Par manube dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2008, 14h45

Règles de messages