Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: objectifs Helios

  1. #1
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut objectifs Helios

    Bonjour,
    J'ai vu il y a quelques temps des photos type proxi réalisée avec un objectif Helios, le bokeh etait assez particulier (bokeh tournant)
    J'aimerais acquérir un de ces objectif, mais je ne sais plus quelle focale c'était, sur la baie il y a plusieurs focales disponibles 58mm ou 135mm, pensez vous que ce bokeh dépend de la marque ou de la focale?
    Merci pour votre aide.


  2. #2
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par mic25 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai vu il y a quelques temps des photos type proxi réalisée avec un objectif Helios, le bokeh etait assez particulier (bokeh tournant)
    J'aimerais acquérir un de ces objectif, mais je ne sais plus quelle focale c'était, sur la baie il y a plusieurs focales disponibles 58mm ou 135mm, pensez vous que ce bokeh dépend de la marque ou de la focale?
    Merci pour votre aide.
    58 f2

  3. #3
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    58 f2
    Merci Geo18, du coup une autre question! Quelle bague me conseillerais tu pour adapter cet objectif sur mon 5D3?

  4. #4
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Tu as le choix entre avec confirmation ou sans.
    Avec la confirmation, tu as des erreurs de mise au point, comme pour les objectifs.
    J'ai les deux et on peut faire du bon avec les deux.
    Attention, en auto, tu auras des erreurs d'exposition, plus tu fermes, plus tu auras de la surexposition.

  5. #5
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    On peut avoir la confirmation AF avec . Un helios ? J'ai un 58/2 que j'ai déjà testé avec des tubes allonge, ca fait des truc rigolo mais c'est jamais vraiment net…

  6. #6
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    On peut avoir la confirmation AF avec . Un helios ? J'ai un 58/2 que j'ai déjà testé avec des tubes allonge, ca fait des truc rigolo mais c'est jamais vraiment net…
    Tu peux avoir la confirmation de la mise au point avec tous les objectifs M42 et tous les objectifs adaptés.
    Il faut simplement monter une bague avec "puce" qui permet d'avoir le bip et l’allumage du témoins vert quand la mise au point est correcte.
    Un bien long fil qui traite de cela depuis bien longtemps:
    https://www.eos-numerique.com/forums...gometre-10171/
    Aujourd'hui, c'est plus simple, on trouve des bagues dite "AF confirm" pour une dizaine d'euros sur tous les sites de vente.
    Pour l'utilisation avec des bagues allonges, c'est pratiquement impossible car il faut une bonne intensité lumineuse.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Il s'agit des Helios 44 et 40, respectivement 58mm et 85mm
    Les bons modèles sont les références 44-2 et 40-2. Ce sont ceux qui ont le meilleur rendu.

    Le 58mm est parfait sur APSC mais sur FF il vaut mieux le 85 qui aura un effet plus marqué.
    Attention sur les 58mm: la qualité est très très inégale et la plupart sont pas terribles car les lentilles sont rarement alignées... faute en grande partie à la qualité de production et aussi au fait qu'ils se démontent facilement pour le nettoyage et donc le remontage est parfois aléatoire.
    Ceci dit j'en ai au des exemplaires parfaitement alignés et très très piqués. Le 85mm est moins sujet aux variations et il est meilleur globalement, bien plus cher et difficile à trouver aussi.

  8. #8
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    @Geo18 Merci

  9. #9
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Merci a vous pour ces infos!
    Je n'ai pas vu de 85mm en vente, que du 58 et 135mm, je vais chercher un peu mieux...

  10. #10
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Je l'ai trouvé que dans les 2000€

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Y en a un de 85 sur LBC en ce moment ... c'est dans les prix mais perso je mettrais pas plus de 300 dedans
    .......

    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  12. #12
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Effectivement, le Helios 44 (58/2) est un bon moyen de s´initier. Pour info, j ai revendu le mien vers 40€ avec bague AF confirm (c´etait un 44-2 bien aligne). Assez mou a PO, mais tres pique a partir de f/4. Le mien n´arrivait pas a faire le point a l´infinit (assez frequent apparement), mais il suffisait de fermer a f/4 pour que ca ne se voit pas. Ou alors connaitre ses regles d´hyper focale (j´avais un petit papier avec moi).
    Le Helios 40 (85/1.5) est bien plus complexe a utiliser, mais le rendu est encore plus original. Ideal pour un FF IMHO. Bien plus lourd, bien plus complique a bien remonte... mais effet inimitable. Pareil, mou a PO, mais ultra pique a partir de f/4 (c´ets surprenant, d´ailleurs!). Ma version est en M39 (metal "nu", non peint), le 40-2 est noir. Ils ont ressorti des nouvelles versions en monture EF directement, et apparement les prix ont bien baisses (il faut dire que les prix etaient abuses a une eqoque, le Samyang 85/1.4 etait sans AF mais bien "meilleur" dans pas mal d´aspet... mais pas le bokeh!)
    Pour avoir un bokeh "traditionel", le mieux est de trouver des "points lumineux" entre 10 et 30m approx, typiquement une trouee a traves les arbres ou des girlandes de noel.
    Quand a l´AF confirm. c´est pratique (mais pas fiable tout le temps). Par contre, tres ouvert ce n´est pas tres fiable, pas plus que le focus peaking (vu que le rendu est tres soft, le focus ne sert pas a grand chose). Si tu fermes un peu, ca aide bien, et surtout ca fatigue moins a la fin de la journee. Se concentrer 3-4 heures a faire le point dans un verre non fait pour fait travailler les yeux, ca fatigue au debut mais apres on s´y fait. Malheurement, tu ne peut pas changer ton verre de visee sur le 5D III. J´avais mis un verre de visee deploi sur mon 5D"c", ca aidait bien, mais il fallait rester bien ouvert (vers f/4 la visee devenait toute sombre si on ne shootait pas en plein soleil).

  13. #13
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par blocbul Voir le message
    Y en a un de 85 sur LBC en ce moment ... c'est dans les prix mais perso je mettrais pas plus de 300 dedans
    ........
    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************
    A 550€, effectievement c´est completement abuse... J´ai trouve le mien pour 250 (frais d´envoi depuis l´Ukraine inclus), ce qui me paraissait a l´epoque hors de prix deja...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hélios 44M-4 en M42 et 1000D
    Par Richard3 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2016, 19h46
  2. Hélios
    Par Arion dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2007, 13h01
  3. Vieil helios 135 2.8 M42
    Par expl0rer dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2007, 19h49
  4. Helios 40 sur la plage
    Par LeCelte dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com