Citation Envoyé par Lapin Crétin Voir le message
Le mieux c'est les focales fixe au moins elle s'alonge pas !!!

-> plus là

je veux pas casser ta blague, mais c'est archi-faux : plusieurs focales fixes s'allonges lors de la MAP, par exemlpe, le 50mm f/1.4, le Zeiss 50mm Macro-Planar, le 85mm f/1.2, etc. (liste non-exhaustive )

Citation Envoyé par xtuy Voir le message
La boutique sur Bordeaux APR ( très bonne boutique ) me précise que ca n'a pas de conséquences sur la technique du boitier, mais bon ca embête quand même d'acheter un produit près des 1000 euros qui au final se retrouve avec un défaut.
Allé c'est reparti je renvoi l'objectif au SAV de D...., j'espère qu'ils vont résoudre celà voir me le changer à un moment donné !
si jamais on peut parler d'un défaut, ça serait un défaut de conception tout au plus, car tous les zooms (ou presque) finissent pas glisser, alors si ça te gêne à ce point-là, prends un zoom avec le bouton "Lock" (chez Tamron, par exemple), ça fonctionne très bien.

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Sav suivi de Sav.... pour une "bricole" clairement expliquée dans les réponses précédentes.
Pas bien bon pour l'objectif tout cela, passe par plusieurs mains dont la compétence n'est pas obligatoirement établie.
Si tu cherche la perfection, tu risques fort de faire casser ton matériel pour rien, sans compter les transports
+1

perte de temps et d'énergie : ça m'étonnerait que le zoom ne glisse plus après le passage au SAV.