Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de vitelio
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    49
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    28-105

    Par défaut Objectifs canon ou autres??

    Bonjour,
    est-ce que les autres marques d'objectifs style Tamron, Sigma sont aussi bonne que les canon????


  2. #2
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    En général c'est un peu moins bon, la vraie question est est-ce que tu aura vraiment besoin des 1 à 5% de bénéfices des objos Canon pour payer la différence de prix parfois significative.

  3. #3
    Membre Avatar de vitelio
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    49
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    28-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    En général c'est un peu moins bon, la vraie question est est-ce que tu aura vraiment besoin des 1 à 5% de bénéfices des objos Canon pour payer la différence de prix parfois significative.
    Je ne pense pas, il est vrai que les prix vont parfois du simple au double.
    Que me conseilles tu comme grand angle et comme zoom.
    Mes photos sont du portait et de l'animalier + macro.

    Merci

  4. #4
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Je crois que le 17-70 de Sigma offre de bons résultats, pour les portraits beaucoup je pense te diront de choisir le 50/1.8 de Canon qui est (très) abordable.

    Pour le zoom, sigma propose aussi un 70-200/2.8 qui semble plus que correct mais rien ne semble détroner le 70-200 de Canon (que ce soit f/4 ou mieux, le f/2.8).

    Perso j'ai un 105 f/2.8 Sigma pour la macro qui me va très bien.

    Tu peux retrouver plein de tests et d'avis sur les sites suivants :
    http://www.photozone.de/8Reviews/index.html (le plus complet à mon sens)
    http://www.fredmiranda.com/reviews/
    http://www.the-digital-picture.com/Reviews/
    http://www.luminous-landscape.com/reviews/
    Dernière modification par FuryNick ; 09/01/2007 à 09h48.

  5. #5
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    J'oubliais ... tu as aussi la BDD objos du site : http://eos-numerique.com/index.php?ind=reviews

  6. #6
    Membre Avatar de vitelio
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Âge
    49
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    28-105

    Par défaut

    Merci pour tes réponses rapîde, je vais consulter les divers liens.

  7. #7
    Membre Avatar de Kilroy
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Val de Marne, France
    Âge
    55
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    Un nombre totalement dispendieux d'objectifs Canon, Sigma et Tamron

    Par défaut

    Les marques tierces présentent des avantages et des inconvénients par rapport à Canon.

    Avantages
    Dans certains cas, Canon ne propose tout simplement pas d'équivalent. J'ai par exemple un Sigma 20 f/1.8 qui n'est proposé par aucune autre marque.

    Pare soleil et housse de transport sont fournis sur la plupart des gammes de Tamron et Sigma. Chez Canon, il faut monter en gamme L pour les avoir. Et même dans la gamme L, Canon ne fournit pas certains accessoires (collier de pied du 70-200 f/4) et les facture très cher, comme tous les accessoires

    Le prix est généralement largement inférieur à un objo Canon équivalent

    Dans certains cas, la qualité de construction est meilleure chez les marques tièrces. Mon vieux 28-200 Tamron était mieux fini que le 28-135 Canon qui l'a remplacé.
    L'inverse est plus souvent vrai. Mon 300 IS Canon est mieux fini que le 300 Sigma que j'avais avant.

    Inconvénients

    Les marques tièrces sont à la bourre côté technologique :
    - pas d'USM à part quelques Sigma HSM plutôt haut de gamme, donc AF plus lent, bruyant et pas de retouche manuelle du point
    - pas de stabilisation à part sur un objo Sigma (80-400 OS)

    Compatibilité avec les nouveaux boitiers Canon pas toujours garantie. Sigma fait des mises à jour gratuites des puces des objos pour assurer la compatibilité.

  8. #8
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par vitelio Voir le message
    Bonjour,
    est-ce que les autres marques d'objectifs style Tamron, Sigma sont aussi bonne que les canon????
    En général, Sigma a de bons objectifs, capables de rivaliser avec Canon. Je mettrais Tamron en-dessous.

    Mais ça dépend des objectifs !

    Ainsi, pour parler de mon expérience, le Sigma 180mm a une qualité optique vraiment très proche du 180 macro Canon, et une très belle construction (même si elle reste inférieur à la construction d'une série L Canon) pour 2,5 fois moins cher!

    Mon Sigma 4/300 est très bon optiquement, sa construction est toutefois correcte sans plus et son autofocus dépassé (c'est un ancien modèle), mais je l'ai payé 300 euros d'occasion il y a quelques années. Ce n'est pas un 300L, mais optiquement c'est très satisfaisant et pour l'usage occasionnel que j'en ai, je n'aurais pas voulu investir plus.

    De même, j'ai été agréablement surpris par le Tokina 12-24, pour moi le meilleur ultra-grand-angle, tant en qualité de construction qu'en optique, et ce pour un prix inférieur à Canon (en attendant un Canon 10-22L).

    Tamron fait, à mon avis, des objectifs moyens, sauf son 90mm macro, très bon.

    Maintenant, il faut voir que Canon propose des "plus" qui peuvent s'avérer déterminants : IS, USM, étanchéité à la poussière des séries L...

    Pour mon zoom "standard", l'IS était par exemple un critère incontournable, je suis donc bloqué sur Canon, pour les autres j'ai jugé non en fonction de la marque mais du rapport qualité/prix, j'ai donc 3 objectifs Canon, 2 Sigma et 1 Tokina, et j'en suis très content, ils sont tous très bons ou excellents à l'usage!

  9. #9
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kilroy Voir le message
    Compatibilité avec les nouveaux boitiers Canon pas toujours garantie. Sigma fait des mises à jour gratuites des puces des objos pour assurer la compatibilité.
    Sigma a déjà fait la mise à jour gratuites, mais ne le fait plus, du moins pas sur tous les objectifs.

  10. #10
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par danielhphoto Voir le message
    Sigma a déjà fait la mise à jour gratuites, mais ne le fait plus, du moins pas sur tous les objectifs.
    Sigma ne fait pas les mises à jour pour les objectifs trop anciens, ce que je peux comprendre à la limite...
    Notons que j'ai fait mettre à jour gratos un 4/300 d'ancienne génération, pourtant vieux de 4 ans (et donc de 8 ou 9 maintenant) et hors garantie. C'était pour mon EOS 30 argentique, et il fonctionne sur mon 20D.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    62
    Messages
    534
    Boîtier
    5D + 50D + C220 6x6 Mamiya
    Objectif(s)
    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

    Par défaut

    Perso, je crois qu'il ne fait pas réflechir par marque mais plutôt par besoin/budget : exprimer un besoin, se fixer une enveloppe alors le choix de la marque se fait presque tout seul ;-) Chacune des trois marques citées fabrique d'excellents produits, avec chez chacun d'eux, quelques produits "de références" et/ou au rapport qualité prix exceptionnel.
    Donc pour répondre à ta question, pour un besoin/budget donné, les options Tamron / Sigma seront quelques fois significativement meilleures que l'option Canon.

  12. #12
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par vitelio Voir le message
    Que me conseilles tu comme grand angle et comme zoom.
    Mes photos sont du portait et de l'animalier + macro.
    Personnellement je suis plutôt Canon principalement pour l'USM qui est rapide et SILENCIEUX et pour éviter tout problème d'ERR99. Après, d'un point de vue optique pure cela dépend des optiques et il y a du bon et du moins bon dans les marques. Sachant que plus tu voudras faire de fort agrandissement A4, A3 et + plus l'optique devra être de qualité sinon cela se verra. Après si tu veux faire des photos dans des conditions de luminosité difficile et te faut de l'ouverture F2.8 ou plus grand. Le piqué n'est pas le seul critère tu as aussi la coloration et les aberrations chromatiques (AC). Par example sur les ultra grand angle le Sigma est un peu jaune et le Tokina presente de l'AC donc l'EF-S 10-22 est un meilleur compromis.

    La remarque de lld91 est judicieuse, est-ce qu'investir 1000€ ou plus dans un objectif qui te servira très occasionnellement est justifié ? Tu es es le seul qui puisse répondre à cette question.

    Pour revenir à ta demande:
    - portrait EF50F1.4 ou EF85F1.8 (Pour ceux qui hésites entre un EF 50mm F1.4 ou F1.8 )
    - la macro EF100F2.8, optiquement les Sigma Tamron sont équivalents sauf que le Canon a l'USM donc peut servir pour d'autres usages (portrait...) et qu'il est Internal Focus (pour atteindre le rapport 1:1 l'objectif ne s'allonge pas donc moins de risques d'effaroucher un insecte)

    Autres informations ICI

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectifs Canon
    Par ORCIM dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2007, 14h55
  2. Achat objectifs sur ebay ou autres
    Par Astyanax dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/06/2006, 16h41
  3. EF pour canon, et les autres ???
    Par knoxville73 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2006, 11h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com