Citation Envoyé par vitelio Voir le message
Bonjour,
est-ce que les autres marques d'objectifs style Tamron, Sigma sont aussi bonne que les canon????
En général, Sigma a de bons objectifs, capables de rivaliser avec Canon. Je mettrais Tamron en-dessous.

Mais ça dépend des objectifs !

Ainsi, pour parler de mon expérience, le Sigma 180mm a une qualité optique vraiment très proche du 180 macro Canon, et une très belle construction (même si elle reste inférieur à la construction d'une série L Canon) pour 2,5 fois moins cher!

Mon Sigma 4/300 est très bon optiquement, sa construction est toutefois correcte sans plus et son autofocus dépassé (c'est un ancien modèle), mais je l'ai payé 300 euros d'occasion il y a quelques années. Ce n'est pas un 300L, mais optiquement c'est très satisfaisant et pour l'usage occasionnel que j'en ai, je n'aurais pas voulu investir plus.

De même, j'ai été agréablement surpris par le Tokina 12-24, pour moi le meilleur ultra-grand-angle, tant en qualité de construction qu'en optique, et ce pour un prix inférieur à Canon (en attendant un Canon 10-22L).

Tamron fait, à mon avis, des objectifs moyens, sauf son 90mm macro, très bon.

Maintenant, il faut voir que Canon propose des "plus" qui peuvent s'avérer déterminants : IS, USM, étanchéité à la poussière des séries L...

Pour mon zoom "standard", l'IS était par exemple un critère incontournable, je suis donc bloqué sur Canon, pour les autres j'ai jugé non en fonction de la marque mais du rapport qualité/prix, j'ai donc 3 objectifs Canon, 2 Sigma et 1 Tokina, et j'en suis très content, ils sont tous très bons ou excellents à l'usage!