Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Berlin
    Messages
    51
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L USM IS

    Par défaut Objectif USM L 24-105 avec le Canon 550D ou le 7D?

    Salut, j'utilise depuis plus d'un an l'objectif L 24 -105 avec le boitier 400D.

    Je photographie le plus souvent en mode Av ou TV ou plus rarement en manuel.

    Je constate souvent que la netteté ou le piqué pourraient être meilleures mais peut-être que je fais des mauvais réglages.


    Le boitier 550D donne -t-il de bons résultats avec cet objectif 24-105?

    La netteté et le piqué sont -ils améliorés ou les différences sont-elles peu visibles voire inexistantes?

    Cet objetif se prête-il mieux, est-il plus optimisé pour un boitier comme le 7D qui est aussi dans mes préférences d'achat pour pratiquement le double du prix du 550D?

    Je veux dire par là, pour un amateur ambitieux comme moi, qui fait du paysage et du portrait, le 550D suffit-il ou bien le 7d m'apportera-t-il de nombreux autres avantages dont je pourrai tirer parti avec cet objectif 24-105?

    J'hésite entre ces deux modèles.

    Le 7D est plus lourd et plus voyant.


    Quels sont vos conseils sur ces deux appareils avec cet objectif L 24-105?

    Je m'excuse d'avance si cette question est redondante pour certains et a été posée dans d'autres forums.




    Salutations
    Dernière modification par midiweb ; 30/12/2010 à 15h43.


  2. #2
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Avant penser autre boitier, peut-être tâcher d'affiner ses réglages...
    Car le 400D est un très bon boitier et en plus il n'a pas un "cul de bouteille" comme objectif...
    Tant que tu n'obtiens pas un piqué, netteté comme tu le souhaites sur ton 400D, inutile de penser aux autres boitiers, ça risquerait d'être pire si tu ne dispose d'aucune maîtrise.

    Bonnes fêtes, Etienne

  3. #3
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    moi j economiserais encore et je prendrais un 5d II surtout pour du paysage et portrait et le reste d ailleurs

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Et il aurait dépenser de l'argent pour rien.

    Le 24-105 donne de très bons résultats sur 400D (j'ai les deux) , et si Midiwweb n'obtient pas de bons résultats, il n'y a pas 36 explications:
    - soit son materiel à un problème.
    - soit (et c'est le plus probable) ses réglages et sa façon de procéder ne sont pas corrects.

    Changer de boitier ne lui apporterait rien.

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 Groux...Le 24-105L est sorti bien avant ces capteurs denses....Il est très bon, il n'y a pas de raison qu'il soit mauvais sur un 400d. Pour moi, il faut creuser et on va se rendre compte que la raison a été évoquée par groux. Comme la plupart du temps, le mieux est de montrer un exemple ou 2, avec les exifs.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Berlin
    Messages
    51
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L USM IS

    Par défaut

    merci pour vos judicieux conseils que je pense suivre.

    Je maîtrise mieux mon appareil et l'objectif pour les portraits car j'ai plus de temps pour les réglages et je dois bien dire que la plupart des photos ont un excellent piqué, surtout en studio ou ailleurs sous éclairage artificiel,...Là, je fais que tu manuel avec un temps de pose entre 1/60 et 1/100 et ouverture f 8 f11 (?)
    Par contre, mes photos prises sur le vif en extérieur sont pour moitié pas très nettes, surtout s'il y a du mouvement. Il y a un effet de filé, une sorte de faisceau flou autour des formes....
    Je privilégie en extérieur le mode AV ou TV ou le mode M si une photo est plus "réfléchie".

    Par ex. mode priorité TV 1/125 - 1/250 sous éclairage naturel 6500°K, mode mesure évaluative par défaut, balance blanc automatique, mode AF Ai Focus ou Servo

    On peut continuer les exemples si nécessaires,...

    bye

  7. #7
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    As-tu la possibilité de poster des photos pour juger sur pièces ?

  8. #8
    Membre Avatar de adnsystem
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    116
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 USM, EF 85 1.8 USM, EF 24-105 f/4 L USM

    Par défaut

    Bonjour,
    moi je dirais qu'il faut plutôt voir si ton 24-105 qui est normalement un très bon objectif (sans vignetage sur un APS-C) n'aurait pas de problème de front-focus ou de back-focus. teste le sur un autre appareil.
    il faut aussi voir si ton appareil te permet d'avoir de meilleur résultat avec d'autres objectifs, il se pourrait que le problème front ou back focus viennent de ton boitier.
    à mon avis c'est surtout çà le gros problème de netteté des images, surtout que ce couple 400D + 24-105 devrait te donner de très bonnes photos bien nette.
    Enfin c'est mon avis et l'idée du problème qui me vient à l'esprit.
    note que ce problème est corrigeable sans frais si ton équipement est toujours en garantie.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par midiweb Voir le message
    Par ex. mode priorité TV 1/125 - 1/250 sous éclairage naturel 6500°K, mode mesure évaluative par défaut, balance blanc automatique, mode AF Ai Focus ou Servo

    On peut continuer les exemples si nécessaires,...

    bye
    Attention aux modes Ai Focus et Ai Servo... Pour l'Ai Focus, je te déconseille de l'utiliser, car l'appareil peut passer en suivi (comme en Servo) de façon assez aléatoire, tout comme il peut rester avec une MAP verrouillée.
    En Ai Servo, il faut faire aussi attention au collimateur utilisé. Est-ce le "bon" (i.e. est-il sur le sujet ?) ? Et aussi, pour des sujets se déplaçant rapidement, il se peut que l'AF du boîtier ne suive pas (dans ce cas, il vaut mieux utiliser le collimateur central sur un 400D, plus performant car croisé il me semble).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Pourquoi accuser le matériel par défaut ?

    Sans exemple concret, statistiquement le problème vient plus fréquement de l'interface oeil-boitier que du boitier ou de l'objo.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Si c'était un problème de front-focus ou back focus, ca se manifesterait aussi lors de ses photos en studio.

    Si midiweb constate comme il dit "un effet de filé, une sorte de faisceau flou autour des formes...." je parie pour du flou du à une vitesse trop basse pour un sujet en mouvement.

  12. #12
    Membre Avatar de adnsystem
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    116
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 USM, EF 85 1.8 USM, EF 24-105 f/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Si c'était un problème de front-focus ou back focus, ca se manifesterait aussi lors de ses photos en studio.

    Si midiweb constate comme il dit "un effet de filé, une sorte de faisceau flou autour des formes...." je parie pour du flou du à une vitesse trop basse pour un sujet en mouvement.
    l'effet front-focus ou back-focus peut s'estomper et devenir imperceptible si on utilise des ouvertures assez petite à plus de f8 (quand la lumière est bonne, ce qui est le cas sous éclairage studio) ou quand le sujet photographié est proche de nous, vue que la profondeur de champ augmente dans ces cas, et ne vois plus si le focus est bien sur l’élément qu'on avais choisis au départ.

    "midiweb" si t'as envie de voir si les résultats obtenus avec ton 24-105 sont correcte jette un œil ici pour comparer : Canon & Nikon Digital SLR Camera & Lens Reviews
    Dernière modification par adnsystem ; 30/12/2010 à 17h58.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. 7D et photo pas nette
    Par jeje14 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 286
    Dernier message: 17/02/2011, 22h20
  3. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  4. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09
  5. Achetez un 300 avec un objectif canon ou autre
    Par chepa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2004, 00h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com