Citation Envoyé par carpiste--25 Voir le message
Voila , je regardai pour un objo , tamron ou sigma mais une préférence pour tamron
car canon est vraiment trés chère , et que j'ai entendue du bien sur les objectif tamron !
Je voudrai un objo plutot pour les prise de loin comme de près !
Pour faire des belle photo macro , ou pour faire des photo d'animaux sauvage ! (plus pour les animaux)
Voila donc soit 300 ou 400 mm dépend du prix ,avec bien sur monture canon , stabiliseur et mise au point auto
Euh.... je comprend pas...

300 ou 400 mm c'est pas vraiment pour des prises de près. Cela sera adapté à de l'animalier. Mais pas vraiment à des prises de près et encore moins à la macro (sauf bague etc...).

Cela n'existe pas vraiment. Tu as des trucs styles 18-200 qui peuvent servir un peu à tout mais avec souvent une qualité un peu en retrait.

Il faudrait que tu nous explique réellement. Tu dois j'imagine avoir une idée un peu plus précise de ce que tu veux non ?

De plus le site de tamron n'est pas énorme à parcourir pour voir ce qu'ils proposent... et ensuite tu peux chercher sur les forums pour voir ce que valent certains objos particuliers.

Je suis assez d'accord avec toi pour préférer tamron à sigma suite aux problèmes de compatibilités des anciens sigma. Il y a d'excellent objectifs cheez tamron et d'autres... bof. C'est comme chez canon....

Sylvain