Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
.. Au niveau marketing c'est un grand coup, franchement ils sont très bons! Là où les autres constructeurs se tapent un SAV qui leur coute de l'argent, Sigma réussit à détourner le problème en faisant faire les réglages au client, et qui plus est à lui vendre au passage l'outil de calibrage! Chapeau bas pour le mec qui a eut cette idée de génie!
Cela confirme bien ce que j'avançais ironiquement, Sigma ne s'est pas muté dans l'autisme ...

Effectivement la démarche est nouvelle, c'est la réponse pour le long gommage de leur période noire que Sigma commence auprès des initiés. La rumeur était tenace dans cette catégorie d'utilisateur ...
Maintenant, reconnais que cela est à double tranchant, si jamais les remontées terrain vont dans le sens te laisser faire le réglage par le client, c'est la fin des haricots pour la réputation.

Je considère cette démarche comme un challenge niveau qualité, plutôt positif, que Sigma s'est fixé en annonçant la couleur de pouvoir vérifier le calage usine par le client (client pas forcement compétent, en passant), c'est dangereux, mais jouable pour faire taire ces rumeurs sur les productions récentes.