J'ai déjà lu cette remarque ailleurs, en quoi cette particularité est un défaut ?
C'est quoi PTlens ?
M'ci
Version imprimable
Merci de tes commentaires vif81. Je crois que je vais me laisser tenter...
Pour la bague de mise au point:
quand tu fais la mise au point, la bague située au bout de l'objo tourne (1/4 de tour max)
il faut éviter de l'empêcher de tourner .
Quant à PTlens il s'git d'un logiciel qui permet la correction de la distorsion et du vignettage à télécharger en version d'essai sur eapaperpress.com, si tu l'achète ça ne coûte que 10$.
si la bague de MAP tourne, celà signifie donc que ça va poser problème si on pose un filtre polarisant?
Pour ma part je m'interroge. Je possède déjà un sigma 18-125sur mon 350d et je voudrais le changer pour un objectif un peu plus performant (piqué, luminosité)
Est-ce judicieux de remplacer mon 18-125 par le sigma 17-70? Vais-je gagner en rendu?
Je pense plus tard le completer par un 70-300 pour completer le range. Bon choix ou pas?
Attention, ne pas confondre la bague de MAP qui tourne et la lentille frontale !!! :confused:
Sur le 17-70, la bague de MAP tourne donc il ne faut pas avoir les doigts qui la bloquent (et aussi que si on tourne manuellement la bague en AF, le moteur du sigma n'aime pas du tout ça !!) Mais l'emploi d'un polarisant n'est pas un souci avec cet objectif car la lentille frontale (et donc le porte filtre) ne tourne pas :thumbup:
A+
le 18-125 serait donc meilleur ou au moins égal au 17-70?
Jusqu'à ce jour j'ai toujours lu ou entendu que le 17-70 était meilleur. Il faut quand même garder à l'esprit que plus le range est étendu et plus difficile est le compromis optique (les lois de la physique sont ainsi faites).
En d'autres termes si tu cherches une super qualité il faudra se cantonner à un range raisonnable genre 17-50 ou moins. Si tu cherches un range étendu il faudra accepter les imperfections (distorsion, vignettage, aberation chromatique et autres défauts..) inérantes à ces objectifs. Il n'y a pas de loi universelle c'est à l'utilisateur de trouver ce qui lui convient le mieux, pour ma part j'ai choisi le 17-70 après avoir hésité avc le 17-50 Tamron, pour l'instant je ne suis pas déçu par ce choix mais je ne peux pas affirmer qu'il s'agisse du meilleur.
salut à tous,
j'ai récemment acheté le sigma 17/70mm dc macro pour mon 400d, en remplacement du 18/55mm du kit et j'avais une petite remarque à faire :
Est-ce une impression, ou le bruit au déclenchement est plus prononcé sur le 17/70mm que sur 18/55mm ?
Peut-être est-ce dû au fait que le sigma est un peu plus lourd, plus grand et donc le bruit du déclencheur se fait plus entendre à travers cet objo...( moins isolant ? )
ou alors c'est encore moi qui hallucine...
Merci de vos remarque et dites moi si tout vas bien...
A +.
Heureux posseseur ce cet objectif et d'un 400D, je l'utilise depuis maintenant un mois et j'en suis très satisfait.
Par contre petit question :
Lors de prise avec beaucoup de lumière, l'objectif met un espèce de "voile" ce qui rend mon viseur tout sombre et l'impossibilité de prendre une photo car la mise au point ne se fait plus.
Pour retrouver un usage normal, je suis obligé d'éteindre l'appareil et de le rallumer.
Avez vous déjà rencontrer ce problème ? Et si oui à quoi c'est du ?
J'ai l'impression que ton diaphragme reste fermé. Si c'est le cas, retour SAV.
J'ai aussi ce 17-70 et j'en suis très content, rien à voir en souplesse d'utilisation avec le 18-55 ou autre objectif de focale équivalente. Il est juste un peu moins nerveux que les USM même simplifiés. Sa MAP à 20cm à toutes les focales permet le 1/2.3, soit pas loin du début de la macro. Je ne lui reproche qu'un chose, il zoome tout seul sous son propre poids en forte plongée et le verrouillage n'aide en rien, il ne fonctionne qu'à 17mm. J'ai consulté Sigma à ce sujet, réponse : "Il n'y a pas de remède, il est comme ça".
j'ai pourant lu dans les tests que labague dezoom était assez dure et que celà évitait justement ce type de problème
Sur le mien, la bague est ferme, pas dure, mais ça n'empêche pas. Les tolérances de fabrication ne sont certainement pas étrangères aux appréciations très variables sur le sujet. Cela ne concerne pas que le 17-70 mais aussi d'autres zooms trans-standards Sigma.
J'ai également ce 17-70 sur un 400D, et je n'en pense que du bien. Certes, je n'ai pas beaucoup d'autres éléments de comparaison, mais je l'apprécie.
Pour le zoom qui descend tout seul, je n'ai pas trop ce problème. Peut être viendra t'il avec le temps. Par contre, sur le Sigma 70-300, il y a bien ce soucis de zoom qui bouge tout seul. Enfin, il ne passe pas non plus de 70 à 300 quand même, mais ça peut drôle.
Bon petit retour d'expérience...
Je vais pas m'attarder sur la qualité de photo, l'objectif a déjà été testé de partout...moi perso je le trouve très correcte pour son prix, puis comme je prend mes photos en raw je rattrape tt après...Je crois pas que ce soit très important de chipoter sur le vignetage et les test.
Par contre un truc qui m'est apparu important c la qualité de fabrication (poussière, eau, finition...), et là ben bonne déception. J'ai pris bientôt 5OOO photos depuis un peu moins d'un an et j'ai fait pas mal de voyages avec (Mexique, Réunion, Marroc). Je précise également que je suis qq'un de super soigneux... Et donc en fait là où je voulais en venir c que le revêtement d'une partie de l'objectif s'effrite (une des bagues du milieu, sur le dessus et le dessous), bref la finition me paraissait pas mal au début et avec l'utilisation c un peu moyen, je comprend un peu mieux l'écart de prix avec les canon...
Bonjour,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu ici, j'ai eu un mal fou à me connecter, pleins d'erreurs PHP.
Enfin, j'ai réussi à vaincre la machine :)
Je me permets de remonter ce topic pour savoir si ceux qui ont investi dans cet objectif en sont satisfaits.
Je pars 1 mois à la réunion, j'envisage l'achat d'un Grand Angle et mon choix se porte aujourd'hui sur
Tamron 17-50 f/2.8
Tamron 17-35 f/2.8-4 (ne se fait plus ???)
Sigma 17-70
L'avantage du Sigma c'est qu'il pourrait remplacer mon Tamron 28/75 (que j'adore pourtant, mais comme je l'utilise 90% du temps, il me manquait juste un angle de vue plus important, qui pourrait être compensé avec le 17-70).
Est-ce une bonne idée ?
Lequel choisiriez vous ?
Merci par avance pour vos conseils :)
Bon j'ai finalement restreint mon choix à :
TAMRON AF 17-50mm f/2,8 XR DI II
SIGMA 17-70mm f/2,8-4,5 DC MACRO
Est-ce que l'un des deux peut remplacer plus avantageusement mon fidèle Tamron 28-75 ?
Bonjour,
J'ai fais mes premier pas en numérique EOS avec cet objectif
Sans hésiter le sigma, rendu exceptionnel, un objectif à avoir, même pour de la macro il est loin d'être ridicule
En remplacement du légendaire tamron 28 75, il doit faire l'affaire et te surprendre
bon choix
Salut,
Je me pose la même question que toi depuis un moment, donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider ...
Même démarche, je suis parti d'un large panel d'objectifs zoom couvrant GA et +, puis j'ai restreint au fur et à mesure pour arriverf à ces deux là.
Un jour j'arrive à me décider pour l'un, le lendemain c'est l'autre, ...
Voilà les réflexions auxquelles j'étais arrivé suite à des heures de lecture, après c'est un compromis à faire suivant ton utilisation.
- le prix est le même en neuf mais attention a diamètre du filtre, plus grand sur le sigma
- niveau qualité optique les deux se valent, très léger + pour le tamron peut-être.
- sigma a une meilleure finition, meilleure image de marque et revente peut-être.
- rapidité/fiabilité/silence de l'autofocus : avantage net au sigma
- plage de focale : avantage au sigma
- luminosité, avantage au tamron, 2.8 constant, pour info voilà les ouvertures pour le sigma 17-70:
17-20mm f/2.8
21-24mm f/3.2
24-34mm f/3.5
35-54mm f/4.0
55-70mm f/4.5
Ca veut dire qu'à 50mm avec le sigma, tu es à f/4, donc pause 2x plus longue qu'avec le tamron ouvert à fond. Et en intérieur, pour des photos sur le vif, la différence entre 1/50e et 1/100e par exemple c'est pas rien, dans un cas le sujet bougera, dans l'autre la photo sera potable.
A cela s'ajoute la différence de profondeur de champ, apréciable en portrait pour le tamron.
- la macro : le sigma permettra un meilleur grossissement (1:2.3 contre 1:4 je crois), sans être un vrai macro, mais c'est quand même apréciable pour s'initier ou pour dépanner.
Voilà voilà.
Etant équipé comme toi du 50 1.8, donc paré pour la faible lumière et le portrait, mon coeur penche plutot coté sigma aujourd'hui ... mais je me laisse encore le temps de choisir, d'autant que sigma a annoncé une version "HSM" de cet objectif pour nikon et que la version canon pourrait suivre ...
Tiens nous au courant :)
Ton argument sur la luminosité en fonction de la focale est extremement pertinent, parce que je me dis que le grand angle, je vais surtout m'en servir en extérieur de plein jour, donc le 2.8; bof, pas trop d'intérêt. Au contraire, pour du paysage ou bâtiment, c'est plutôt du shoot entre f/8 et f/30.
Alors qu'en intérieur, je vais plutôt être en 35 et 50mm, du coup c'est appréciable d'avoir un f/2.8
Je suis tellement content de mon 28-75 que mon coeur pencherait pour le Tamron 17-50, pour retrouver la même finition, la même qualité d'image.
Reste qu'une focale polyvalente 17-70 c'est super intéressant, vu que j'utilise le 28-75 pour 85% de mes clichés. (les 10% restant sont pour le grand angle 18-55 fourni avec le 350D, et 5% au 50mm)
Raaaa.
Je crois que je vais revendre mon Tamron 28-75, mon Sigma 70-300 et prendre un Tamron 17-50 et un Tokina 50-135 ou une focale équivalente :P
Je ne suis pas certain que le range + important du sigma soit son plus gros avantage.
Certains disent que l'extra-zoom entre 50 et 70mm, bah tu l'obtiens avec tes pieds (en marchant quoi ...). Reste aussi le recadrage en post process.
Pour moi les gros + du sigma sont son AF (celui du tamron n'est pas un modèle de rapidité en faible luminosité, dommage car il y est pourtant prédestiné avec son ouverture à 2.8) et son mode semi-macro (je ne compte pas acheter 10 objectifs tout de suite, celui là me conviendrait bien pour les quelques bestioles qui croiseront ma route).
Le gros plus du tamron est son 2.8 constant, apparemment terni par quelques difficultés de mise au point en bout de zoom en conditions sombres...
Bon courage ! :p
EDIT: j'oubliais : dans les 2 cas on parle d'objectifs tout à fait potables, et personnellement je suis encore à mille lieues de pouvoir prétendre les utiliser à 100% de leur potentiel ... regarde ici Marcos Rodriguez's Photo Galleries at pbase.com pour une gallerie au 17-70 si tu as des doutes sur la qualité, moi les photos de rallye entre autres m'ont scotché.
Bonjour,
Je me suis acheté le kit EOS 400D.
Je souhaite acquérir un objectif plus performant que celui du kit, et opterai bien pour le SIGMA 17-70/2.8-4.5.
Que pensez-vous de ce choix, et pouvez-vous m'indiquer si d'autres références seraient préférables.
En règle générale, Sigma est il mieux que Tamron svp ?
D'avance merci.
:angel_not
Discussion fusionnée - Déjà traité de multiples fois (dans cette discussion notamment). Administration EOS Numerique.
Je possède cet objo depuis 1 an, et j'en suis parfaitement satisfait. Maintenant tout dépend du genre de photos que tu souhaite réaliser, si tu privilégie la luminosité un Tamron 17-50 f2.8 est très bon, si tuveux faire des photos de sport un Canon USM est plus indiqué.
En somme il faut que tu puisse exprimer ton besoin pour pouvoir répondre de la manière la plus juste. Je pense qu'il ya de nombreux posts sur ce forum qui t'aiderons à choisir.
je me suis posé la meme question que toi il y a un mois, j'ai commandé le sigma 17/70 vu tout le bien que j'avais pu en lire ici est ailleurs.
Malheureusement je n'ai pas trouvé le résultat concluant je suis peut etre mal tombé ou alors je n'ai pas su m'en servir ? enfin pour finir je l'ai renvoyé c'est bien d'avoir une periode d'essai ;). Pour me tourner vers un canon 28/135 IS USM dont je suis satisfé.
Que du bien !
j'en pense que du bien !
c'est pas un achat que tu regrettera, rapport qualité prix excellent!
quelques exemples ici :
Sigma 17-70mm f/2.8-4.5 DC Macro Lens Sample Photos and Specifications
Xavier
salut a tous,
je suis un amateur de chez amateur et j'en suis sastisfait, voici des photos de mongolfieres prises a hotton (belgique) le 25 aout sans trop de chichis au point de vue des reglages.
@+
Picasa Web Albums - vander - (1) Mongolfiè...
Merci à vous tous :)
Xavier
Bonjour,
J'ai acheté le 400D nu et pris cet objectif en principal. Je le trouve très performant.
Il faut juste connaitre un peu ses limites et s'amuser avec les différents réglages d'ouverture et de focale avant de l'utiliser en condition réelle.
Je ne suis qu'un amateur, mais je le trouve très bon.
Voici le lien d'une partie de mes photos, certaines dates de mon A95 voir même avec mon téléphone, mais le reste c'est que le 400D avec le Sigma 17-70 ou le Sigma 70-300
Avec l'ouverture qu'il a je me suis permis de prendre les photos sans flash et sans pied lors d'un mariage: histoire de ne pas faire trop paparazi.
Mes Photos
bonjour,
je l'ai acheté en début d'année et j'en suis plutôt satisfait, excellent rapport qualité/prix.
le seul reproche: une motorisation manquant de discrétion.
il ne lui manque qu'une motorisation HSM, peut être pour bientôt puisqu'elle éxiste déjà MAIS uniquement en monture Nikon.
dommage!
Bonsoir Lug et morrigan29, je te souhaite la bienvenue sur le forum et je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum. ;)
Amicalement
PhotoMartin
__________
Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Vous pouvez aussi trouver la réponse à votre question sur Wiki-EOS.
Bonjour !
Je viens de parcourir un peu tous les sujets du forum sur le sigma 17-70, mais probleme: je n'arrive toujours pas a me decider sur son achat !
Je m'interesse a cette objectif pour remplacer le 18-55 du kit. Etant un amateur assez novice, je me demande si l'achat est raisonnable.
D'un autre coté je pars bientot pour le pays de kangourous, et j'aimerais vraiment garder de beaux clichés de la bas...et j'ai peur que le 18-55 soit un peu limite, surtout dans certaines conditions exterieures (grand soleil, pluie, ou ciel ombragé)
Ayant recemment fait un autre voyage, avec "juste" le 18-55 de base, j'ai été decu de la qualité de certaines photos...Je trouve notamment les photos un peu fade, et couleurs ternes. Sans compter par exemple qu'a NY, malgré un beau ciel bleu, l'appareil (et certainement moi aussi) n'arrivait pas a sortir 1. un ciel bleu et 2. Des buildings pas trop sombres. C'etait soit, batiments sombres et ciel bleu, soit batiments "eclairées" (enfin normal) mais ciel cramé...
Bref, est ce que la difference de qualité entre le sigma 17-70 et le 18-55 est elle flagrante?
Et tant qu'a faire, une focale plus grande, rend un obj plus lumineux, cela va til etre utile pour des photos en exterieur?
Merci d'avance !
Bonjour Jainy,
Cet été j'étais à la recherche d'un sac photo, je rentre chez un photographe et je lui montre en même temps mon appareil, il me dit "ca n'a rien a voir meme sans prendre de photo, on voit qu'il est plus lumineux rien que dans le viseur"
Maintenant, je ne l'ai pas testé du tout ce 18-55 puisque j'ai acheté le boitier nu.
Merci!
Personne d'autre n'a d'avis sur le passage du 18-55 de base au sigma 17-70 ?
je n'ai jamais possédé le kit de base, mais j'utilise depuis 1 an le 17-70 Sigma qui donne de très bonnes photos pourvu que l'on sache l'utiliser :) La distorsion à 17mm est raisonnable et facilement éditable sur Photoshop par exemple, le piqué est particulièrement bon à partir du moment où l'on ferme un peu vers f/4, à f/2.8 les photos sont tout de même très correctes. Le fait de passer jusqu'à 70 évite de longues scéances d'échange d'objo également ... on couvre le 50 par exemple à f/4 ce qui est suffisant dans la majorité des cas.
pour moi c'est un bon compromis pour APS-C tout comme le Tamron qui semble également avoir bonne presse.
Après si l'on veut plos sophistiqué, il faut passer à la catégorie L et ce n'est pas du tout le même prix ;)
voilà, ce n'est que mon avis
Quand j'ai acheté mon 20D avec le bi-kit 18-55 + 55-200, j'ai failli prendre en grippe rapidement le 20D car je passais trop de temps à changer trop fréquemment d'objectif. On avait beau me seriner que je n'avais qu'à zoomer avec mes pieds, j'ai rapidement détesté le 18-55 que je trouvais trop court. Il faut dire qu'après des débuts en focale fixe puis 25 ans de réflex argentique avec un 35-70 et un 70-210, j'avais pris en 2 ans de très mauvaises habitudes avec un Konica Minolta Dimage A2 et son zoom équivalent 28-200/2.8. Le Sigma 17-70 m'a réconcilié tout de suite avec le 20D. Pourtant, je ne rechigne pas toujours à zoomer avec mes pieds car j'ai acheté un EF 100-400. Et là, le trou entre 70 et 100 ne me gêne pas du tout. C'est désormais mon épouse qui utilise le 18-55 et le 55-200.
J'ai utilisé pendant longtemps (trop?) le 18-55 pendant 3 ans. Donc je le connais plutot bien. J'ai acquis le 17-70 récement. Avec utilisation intensive de 3000 photos. Il y a pas à dire. On sent nettement la différence avec le 18-55. Que ce soit en terme de qualité, piqué, distorsion et luminosité. Franchement c'est lobjectif idéal pour les petites balades. J'avais seulement cet objectif pour mon voyage en Australie et je n'ai pas trop senti le besoin de changer d'objectif. (juste un télé pour photographie la faune locale)
Le macro proxi, le range, la qualité optique et le prix fait que cet objectif en vaut la peine.
Par contre après 1 mois intensif de clichés, la bague à tendance à tomber quand on penche l'appareil...Seul défaut à ce jour.
Comparé au 18-55 on gagne un ou deux cran de luminosité!
Depuis je n'utilise plus le 18-55. Ceci dit je pense le garder comme objo de secours.
bonjour
et au niveau du rendu des couleurs ? parce que je suis très déçu de ce que j'ai pu voir comme images (couple 350D ou 30D avec ce 17 70) ; çà tire fortement sur les rouges et verts
merci de vos retour pour voir un peu si ce que j'ai vu n'été pas truqué ou fait avec de mauvaises WB
Dans ce cas précis, je crains que le sujet soit plus difficile qu'il n'y parait : NY, c'est bcp de très hautes tours, et même avec un ciel bleu, ça forme comme un puits (en termes de lumière recevable), sauf que tu es au fond dudit puits.
Que fait la cellule de l'apn ? Si elle mesure sur le ciel, les murs seront forcément sombres car le diaph se ferme, et si tu mesures sur les murs, plus sombres, le diaph s'ouvre et le ciel est cramé.
La solution : p-e une mémo d'expo, ou un bracketing, cad 3 photos prises, l'une sous-ex, la 2nde 'normale', la 3ème sur-ex., puis superposition en post-traitement ? Dans tous les cas, semi-auto ou manuel et surtout pas de mode programme.
Conclusion : le problème pourrait être le même avec n'importe quel autre objo., voire boitier.
Cela dit, le 18-55 est correct, mais il est largement dépassé par presque tous ses concurrents sauf sur un point : son prix. C'est aussi pour ça qu'il sert de "bouchon de boitier" dans les kits :D
çà me rassure que vous soyez surpris et je suis vraiment du même avis que toi sur cet objectif coté utilisation..
un exemple parmi ce que j'ai pu relever :
l'album "rallye de Rouergue"
Hervé Texier - Photographies - Rallye du Rouergue 2007
d'ailleurs comparé au 300 canon, et étant dans les memes condition (et meme lieu) on voit bien la différence (le canon donne des couleurs superbes, équilibrées et naturelles, de vrai blancs..) alors que de vrais dominances apparaissent avec le sigma