Si j ai bien compris, mon 60D peut donner un front focus avec mon 50mm1.4 mais pas avec le même 50mm d une autre personne...?
Donc si avant l achat d un 24-105, j en essaye un identique, il peut montrer une MAP parfaite, mais je peux qd même avoir un souci avec le même 24-105 qd je vais l acheter..?
Est ce que alors un front focus peut être considéré comme un "défaut" de l objectif? (puisque ce n est pas forcement un souci tous tous les objectif identiques a celui qui donne un front focus confirmé) et donc justifié par exemple de changer l objectif en SAV (mon 60D n ayant pas de MR)
Mais je comprend pas que vu que ce souci est possible avec n importe quel couple boitier/objo, pkoi n y a t il pas de MR sur tout boitier..

D un autre coté, a y réfléchir, je me dis que le souci de front focus sera gênant que sur le 60D, et vu que je compte passer au 5D, le souci ne se posera plus.. Au pire si le 24-105 me fait un front/back focus, ça sera une excuse involontaire pour précipiter le changement de boitier