Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Objectif serie L pour un 60D et front-focus ...
Mode arborescent
-
22/11/2013, 17h13 #8
- Inscription
- février 2012
- Localisation
- lorraine
- Âge
- 67
- Messages
- 15
- Boîtier
- canon 50 d
- Objectif(s)
- le bonheur
l’effronté nous focalise toujours
Bonjour
J'ai eu un souci de front focus avec le 24-105 L. C'est la raison pour laquelle je suis passé d'un 400 d à un 50 d. D'ailleurs seuls les objectifs fournis avec le kit de l'époque, étaient bien réglés.
J'ai rectifié le réglage fin du boitier pour tout mes objectifs de série L et la qualité s'est améliorée. Parfois je me surprend à avoir un piqué superlatif mais c'est rare la mise au point n'est pas toujours parfaite.
Canon a toujours eu un retard par rapport à la concurrence jaune, ça semble s'arranger dernièrement.
Actuellement les nouveaux boîtiers (5d 3 et 6d) offrent la possibilité d'un réglage fin sur tout le range d'un zoom. Et sigma, grand pourvoyeur de front et back focus, promet un kit permettant le réglage fin, sur PC; du focus.
Il semble que ce souci nous accompagnera encore longtemps, si le outils, précités, se révèlent à la hauteur nous devrions pouvoir nous faire plaisir.
Le 60 d offre t il la possibilité du réglage fin de l'autofocus ?
@ +
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
front focus un jour front focus....toujours?
Par Darmou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 02/05/2012, 23h04 -
micro reglage pour front focus
Par bolga2bastia dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 03/10/2011, 22h39 -
Front focus à partir de 300mm, objectif(s) ou boitier ?
Par patagonia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 13/06/2008, 21h22 -
Front/back focus : boitier ou objectif
Par luciefr75 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 13/07/2007, 19h31 -
back/front-focus : boîtier ou objectif ? La faute à qui ?
Par Mistanobr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 19/01/2007, 19h54