Citation Envoyé par YOL Voir le message
Salut,

Je suis dans la même situation : je pars dans 3 semaines pour un périple d'un peu plus de 8 mois en Asie + Océanie.
J'ai également ouvert un topic dans les discussions générales :
https://www.eos-numerique.com/forums...-dur-e-181019/

Concernant le sac, je fait le choix d'embarquer mon matériel dans un sac standard (et donc pas lowepro), pour un raison principale : la discrétion! Je vais barrouder en Asie pendant plusieurs mois et je ne suis pas sur qu'avoir un sac flagé Lowepro contribue à la sécurité de mon matériel. J'ai opté pour des Lens Case Lowepro et un étui néoprène Optech pour protéger mes objectifs et boitier.

Ensuite j'ai finalement choisi d'emporter mon trépied. J'en ai un Hoya, qui est très léger, et que je pense renvoyer s'il m'encombre finalement plus qu'il ne me sert.

Concernant le choix d'un pc de voyage, je suis aussi à la recherche de la solution magique! J'ai tendance à enlever le Netbook de mes possibilités car écran vraiment limite et trop peu de RAM pour y faire tourner DPP. Les offres de rentrée ne devraient pas tarder à arriver... [ESPOIR]

Bonne reflexion!
L'idée de ce lowepro AW primus, c'est que je l'utilise comme bagage à mains "secure" pour le matos électronique... Et bon, il me faut de toute façon un bagage à mains on va dire ;-)
Pour la discrétion, je l'ai déjà un peu "anonymisé" (faut que je passe une seconde couche d'indélébile noir et autre).
Maintenant il pèse quasi 3 kg vide o_O
D'un autre côté, il est vachement résistant ( ! il peut avec ce poids) et vachement bien pensé (large pic nic, de la place pour une veste à l'extérieur, poche facile d'accès, etc). Dilemme >_<

Je vais jeter un coup d'oeil à ton topic Yol (peut être qu'on se croisera ;-))

Le netbook plutôt qu'un pc c'est surtout une question d'encombrement. Je ne cherche pas à faire du traitement de raw sur place.

Les Gorilla pod, ce sont les mini trepieds ? Ca porte une 1.5 kg ?! (ça m'intéresse +++ !)