Affichage des résultats 1 à 45 sur 187
Discussion: Objectif(s)... tour du monde !
Mode arborescent
-
16/08/2011, 13h57 #34Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8, EF 70-200 f/4L IS USM
Salut,
Plus ou moins un an après ma première réponse, je développe un peu.
Je ne fais jamais de voyage de plus de 1 mois, donc mon expérience sera à prendre avec des pincettes, mais personnellement je prends un vrai sac de randonnée avec un petit sac photo (un Lowepro Nova) pour mon appareil bien calé dedans. Au final, je pense que c'est plus léger qu'un sac comme le Lowepro dont tu parles. Comme je n'ai pas beaucoup de matériel photo (un boitier, 2 objectifs) un sac à dos photo ne serait pas "rentabilisé". Et avec mon sac de randonnée j'ai la place pour mettre autre chose (mon ordinateur portable, un vêtement, un livre, à boire/manger).
Je suis du genre routard amélioré pour reprendre les mots d'un autre commentaire. Je loge dans des hôtels pas trop cher, mais jamais les moins chers, et rarement en dortoir. Je passe de temps en temps quelques nuits dans un hôtel plus confortable et j'en profite pour me reposer un peu plus. Je peux souvent laisser mon ordinateur portable dans ma chambre sans crainte de ne pas le retrouver à mon retour, mais quand je ne me sens pas en confiance et que je dois le porter toute la journée, le poids additionnel se fait grandement sentir, même si c'est un modèle pas trop lourd (1.7kg). Donc attention au poids, mais tu le sais déjà.
Côté matériel photo, j'ai un 7D depuis un an (j'avais un 450D avant), je n'ai fait que de cours voyages (1 à 2 semaines) avec mon 7D et mon 17-55 depuis. C'est un très bon couple, mais je prends un autre zoom quand je sais que j'aurai l'occasion de croiser des animaux sauvages (dernièrement au Canada par exemple, prochainement en Argentine). J'avais un 70-300 d'entrée de gamme (un Sigma un peu ancien), j'ai maintenant un 70-200 avec lequel je vais voyager pour la première fois (je vais sans doute acheter un multiplicateur x1.4 pour gagner un peu d'allonge). Si tu es sensible aux animaux sauvages, peut-être devrais-tu emporter un objectif te permettant de les photographier dans des conditions correctes. On ne parle bien entendu pas de s'équiper pour un safari photo. Évidemment, on en revient au problème du poids, mais personnellement je n'ai jamais regretté le poids d'un zoom qui m'a donné l'occasion de photographier un ours, un orignal, ou une baleine.
J'ai longtemps voyagé avec un petit trépied Bilora, très léger, qui convenait à mon 450D, le 7D est trop lourd pour lui donc je vais le laisser chez moi pour l'Argentine. Je pense acheter un Gorilla Pod, je ne sais pas si c'est LA solution, mais c'est celle que je vais essayer. Ça fait encore un peu de poids en plus, mais moins qu'un trépied standard.
Voilà, pas de vrais conseils, juste quelques pistes de réflexion.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Départ pour le tour du monde
Par coco1356 dans le forum [Reportage]Réponses: 20Dernier message: 02/04/2009, 21h10 -
Le tour du monde d'Hervé Petrequin
Par Myso. dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 17/12/2007, 23h36 -
objectif pour un tour du monde
Par pipodog dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 06/07/2007, 21h45 -
conseils pour tour du monde
Par cyrilus dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 20/06/2007, 20h56