Je ne pense pas faire de traitement des photos sur place (maintenant si le netbook le permet, why not, mais c'est pas une priorité !). En revanche j'apprécierai sûrement de réaliser quelques conversions RAW - jpeg pour partager sur le net (site web et/ou mail) quelques clichés. Et je tiens à tout prendre en RAW pour répondre au précédent post.

En gros, l'essentiel de l'utilisation de ce netbook sera :
- une sélection sur un écran un peu plus grand que celui de l'appareil des photos à garder et de celles à jeter (pour limiter au maximum le matériel de "stockage" à emporter),
- profiter des possibles accès wifi (sans doute rares ds la première partie de voyage qui risque d'être un peu désertique du point de vue technologique),
- taper un peu de texte (même si j'aime le papier aussi),
- avoir quelques infos - guide book dessus,
- et profiter du disque dur pour stocker les photos...

Maintenant, j'ai les larmes aux yeux - snif - quand je vois le poids vide de mon sac lowepro AW (Primus je crois) (> 2.5 kg ...) : il est extra mais (un peu !!!) lourd ! J'hésite presque à en reprendre un flipside 400 qui ne pèse que la moitié... Rhhhaaa dilemme.
Comme c'est parti, le mini sac "précieux" sera aussi (voire + lourd !) que le sac des "affaires"...

En rapide estimation pour ceux que ça intéresse :

Netbook : 1,3 kg (= poids d'un samsung)
clé usb : 0,1 kg (;-) la plus lourde du monde, j'hésite, mais censée résister à beaucoup... et sur laquelle je stockerais un "best of" ???) Sinon, compter 10 gr ;-)
7D : 0,8 kg
24-105 mm : 0,7 kg

~ 2.9 kg
=> on arrondit (chargeur, batterie, etc) à 3,5 kg max
+ 2,9 kg pour le sac en lui même... o_O" (VS un flip side 400 de +- 1,5kg... soit 50% moins lourd)
=> entre 7 et 8 kg pour le bagage à mains...

Pour le sac "principal" (rando, etc) j'espère ne pas dépasser 8 kg.
Et en pratique, j'espère bien pouvoir abandonner le netbook dans auberges - hôtels ou autres ainsi que le sac photo si je randonne pour "du vrai" (soit 4 kg de moins...). Et ainsi retomber dans du (plus) raisonnable (j'ai pas le gabarit du type qui porte un sac de 25 kg ! ;-) ).

Reste qu'un trépied serait quand même bienvenu pour saisir des ambiances de matin ou de soir plus particulières...