Citation Envoyé par Bigjon Voir le message
Sans hésiter, 5DII + 17-40 + 24-105mm!

Et pour les trouillards, un ami c'est fait braquer à la sortie des cours du soir dans un ville "civilisée" (qu'est-ce que j'ai ris quand j'ai lu ça!!!), avec à la clé un joli sac photo bien rempli et la voiture en prime...Comme quoi!
Personnellement vos commentaires m'ont donné une idée assez sympa:
"Un tour du monde à poil avec juste un vieux APJ" :rudolph:
Ton exemple ne vaut pas un clou ! Sur que la délinquance existe partout ! En France pas besoin d'avoir un grand blanc pour se faire attaquer, un téléphone portable suffit. Mais il y a des pays ou la misère est tellement présente que le risque augmente fortement. Ou en France on se fait braquer parce que l'agresseur a besoin d'acheter sa dose de drogue, ailleurs c'est simplement pour pouvoir bouffer car il n'y a pas les restos du coeur. Un type qui bosse tout une journée pour gagner 1 euros, quand tout va bien, sera tenté par un équipement photos qui lui permettra de vivre plusieurs mois même en le revendant a vil prix ! Et on le comprend !!!
Tu parle de trouillards et moi je parle d'inconscients.
En plus du matériel que tu préconises, j'ajouterais qu'il ne faut pas oublier d'emporter sa rolex, et sa grosse chaine en or de 500g au tour du coup.
Comme tu a cité un exemple, j'en cite un a mon tour: si tu suis l'actualité, tu sais qu' en ce moment on recherche un couple qui a disparu en Bolivie après avoir reçu une invitation sympa qu'ils ont accepté. Et pourtant en Bolivie les gens sont tout a fait gentils.
Cet exemple ne vaut pas plus que le tien, il ne permet qu'une chose, c'est de démontrer que le risque existe, encore ne faut il pas tenter le diable !