Affichage des résultats 1 à 45 sur 187
Discussion: Objectif(s)... tour du monde !
Vue hybride
-
27/09/2010, 12h31 #1Membre
- Boîtier
- 350d + 7d
- Objectif(s)
- 70/200f4 400 f5.6
bonjour,
je viens de lire les 6 pages ! c'est intéressant les différents points de vue. je compte moi aussi faire un tour du monde apres mes études et donc je suit ce fils avec intéret je pensait partir avec un 5dII et 17/40 70/200 mais l'idee de tout faire av"ec un 35 et pourquoi pas 135 me plait, je pense tester ces 2 focales avec mes objectifs pour voir si cela me convient.
aurelien
-
27/09/2010, 13h58 #2Membre
- Boîtier
- 5D mark 2
- Objectif(s)
- 17/40 L 24/105L et autres M42
Oui c'est un fil qui a fait couler beaucoup d'encre (au sens figuré)
J'ai apporté la contradiction dans cette discussion, ce qui n'a pas été toujours apprécié
L'idée de prendre un seul objectif est bonne, reste encore que le 5D2 est un appareil cher et comme tout réflex pas discret du tout.
C'est une chose que de parler de matériel photo bien tranquille à la maison dans un environnement familier et s'en est une autre que de se retrouver sur le terrain dans un environnement inconnu tout en étant la cible de sollicitations diverses qui ont l'air aimables, mais qui ne le sont pas toujours.
A mon avis emporter du matériel voyant et coûteux arrive irrémédiablement a te censurer toi même. Tu auras avant de partir décider de visiter un certain nombre de choses. Une fois sur place on se sent tout petit, et pour éviter des emm...des tu laisseras tomber ce que tu jugeras craignos. Un frein donc au voyage !
Petit exemple qui n'a rien avoir avec la photo: L'année dernière je suis allé passer une semaine au Caire. Avant de partir, j'avais la ferme intention d'aller voir les gens qui habitent dans les cimetières. Sur le net beaucoup de mise en garde sur ces visites qui sont plutôt déconseillées. Il est dit qu'en tous cas, si on veut s'y risquer, faire profil bas, ne pas prendre de photos et éviter les bijoux. Ces gens sont chatouilleux et on les comprend vu dans quelle misère ils se trouvent. Aller les photographier sous le nez n'est pas pour leur plaire. Après quelques jours a visiter des choses très intéressantes, quand ce fut le moment de faire cette visite, et bien que je n'ai eu aucunement l'intention de prendre des photos, j'ai eu peur que mon voyage se termine en queue de poisson et j'ai renoncé peut être a tord.
Voilà la censure dont je parles et a plus forte raison si on a des objets de valeurs.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Départ pour le tour du monde
Par coco1356 dans le forum [Reportage]Réponses: 20Dernier message: 02/04/2009, 21h10 -
Le tour du monde d'Hervé Petrequin
Par Myso. dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 17/12/2007, 23h36 -
objectif pour un tour du monde
Par pipodog dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 06/07/2007, 21h45 -
conseils pour tour du monde
Par cyrilus dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 20/06/2007, 20h56