Affichage des résultats 1 à 45 sur 187
Discussion: Objectif(s)... tour du monde !
Mode arborescent
-
18/08/2010, 23h57 #11Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
juste pour préciser, effectivement, dans pas mal de pays, officiellement ou non, la photo peut être interdite ! faites pas le con à sortir vôtre appareil devant un palais présidentiel... ils tireraient à vu, européen ou non ! (j'exagère à peine). Un policier est avant tout un homme avec une arme... et tous ne sont pas forcément intègres, loin de là !
j'ai mis un certain temps avant de sortir mon appareil au Tchad, et je demandais systématiquement avant de prendre les gens. Je déteste le coté paparrazzi, et pour moi, une photo, c'est avant tout une personne. Si cette personne ne veut pas être photographiée, tant pis, mais en aucun cas j'irais voler une photo, ca serait anti éthique. De même, je suis assez peu pour payer la photo, c'est à double tranchant : donner un petit quelque chose pour le souvenir qu'on peut prendre, mais aussi donner l'habitude de monnayer dès qu'on prend une photo. D'autant qu'il faut aussi connaître la valeur de l'argent là bas ! 1000Cfa, c'est 1€50, ce que j'ai vu donné par des expatriés en pourboire. Mais 1000CFA, c'est aussi une journée pour un manœuvre (et pas la petite journée, et pas du travail de feignasse) !!! alors oui, c'est peu pour nous, cependant, ça donne une idée du blanc comme pété de thunes (et donc machine à fric), ce qui n'est vraiment pas la relation que je veux avoir.
De fait, je n'ai pas ramené autant de photos que j'aurais voulu, cependant, celles que j'ai sont du coup mes préférées. J'ai un portrait d'un jeune en peinture d'initiation que j'ai mis quasiment un an avant de prendre, car à chaque fois que je demandais, on me refusais. C'est en rendant service à une femme du village qui a négocié pour moi le droit de prendre la photo ! De fait, je la chérie d'autant plus.
Et comme on dit plus haut : parfois on a de bonnes surprises ! je photographiais des aigrettes quand un groupe de jeune bouvier m'a vu avec l'appareil... et m'a demandé de faire une séance photo avec eux comme acteurs principaux ! ils étaient aux anges en se voyant sur l'écran. La prochaine fois, pour des voyages longue durée, un truc intéressant, ca serait d'avoir une petit imprimante 10x15 sur batterie pour donner le cliché ensuite ! (pas évident en revanche en itinérant avec les moyens du bord)
Sinon, petit point aussi à préciser, je ne sais plus si ça a été dit plus haut, mais faire très attention à l'électricité !!! L'électricité est un luxe que tout le monde n'a pas. De fait, penser à utiliser des appareils à piles (qu'on trouve à peu près partout, de qualité plus ou moins bonne par contre), ou un chargeur solaire, ou un appareil qui a une bonne batterie avec quelques unes de rechange. Là où j'étais, j'avais de l'électricité régulièrement, mais sur certains chantiers en brousse, c'était une heure et demi par jour ! et encore, sur le groupe de la communauté (au quartier, on trouvait des gens qui louait leur groupe électrogène pour recharger les batteries de portable... que curieusement beaucoup de monde a).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Départ pour le tour du monde
Par coco1356 dans le forum [Reportage]Réponses: 20Dernier message: 02/04/2009, 21h10 -
Le tour du monde d'Hervé Petrequin
Par Myso. dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 17/12/2007, 23h36 -
objectif pour un tour du monde
Par pipodog dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 06/07/2007, 21h45 -
conseils pour tour du monde
Par cyrilus dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 20/06/2007, 20h56