Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 187

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    canon 20D + 450D
    Objectif(s)
    10-22; 50; 24-70L; 100-400L;

Par défaut et pourquoi pas...

En fait... On a abordé les vols, le poids, les reflex, les ceci, les cela...

Je pense qu'on a tous differentes manieres de voyager et de photographier... Et quand on fait un tour du monde, le village de l'arkansas vous paraitra bcp plus paisible que les townships de sowetho... quoique parfois les surprises apparaissent la où on est le moins vigilant...bref...

Je crois surtout qu'en voyage le premier ennemi, c'est le poids donc pour faire simple et rapide :

J'oublie les reflex en tout genre et les objo au super piqué... Trop lourd et surtout trop envahissant face aux populations...

Ma recommandation:

2 compacts:
    - Samsung HZ35W : range de mammouth 24-360 et de belles qualités optiques + Video HD à moins de 300E
    - Panasonic Lumix DMC-FT2 : 28-130 mais surtout etanche et antichoc !!! env 300e
    - Minitrépied
    - Un videur de carte.
    - Plusieurs cartes SD (faciles a transporter et leger)
    - un lecteur de carte avec prise usb (tout les ordi des webcafé ne sont pas équipés de lecteurs de cartes...)
    - Un abonnement en ftp chez un fournisseur d'acces pour decharger des que possible vos cartes ou votre videur...

Et voila...

Pour environ 1000E, acheté bien sur avec votre CB (relire les conditions de remboursement en cas de vol pour les visa premier....) et pour pas tres lourd... Les 2 appareils tiennent dans 2 poches... on fait un voyage leger et sympa...

Le résultat photo ne sera peut etre pas celui d'un 7D....koike... mais je pense que plus de 90% de tes clichés seront au moins équivalents. Après tout dépend de ce que tu voudras faire avec ces clichés...

En tout cas...bonne route et tiens nous au courant
    Dernière modification par equilibre ; 18/08/2010 à 22h43.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Départ pour le tour du monde
    Par coco1356 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/04/2009, 21h10
  2. Le tour du monde d'Hervé Petrequin
    Par Myso. dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 23h36
  3. objectif pour un tour du monde
    Par pipodog dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16