De retour sur le post

Citation Envoyé par browning Voir le message
tu pars déjà sur une base qui est mauvaise à mon avis.

macro + paysage + portrait architecture + conditions difficiles, pour moi c'est clairement le 5DII qu'il te faut

côté objo polyvalent, un 24-105 serait le top.
un 24mm sur un 24x36 cadre comme un 15mm sur apsc.
avec un ff tu regroupes 2 objos en 1.

Très inspiré par les remarques de Browning sur l'intérêt d'un FF dans mon cas (et les critiques du 24-105 en général, objectif du côté duquel je lorgne depuis un petit temps), je vais commander l'objectif en question.
Petite question, tu n'as jamais été tenté par le 24-70 et son ouverture à 2.8 ?
Perso j'ai du pour et du contre :
+ tendance à trembler du coup l'IS me semble important ; plus léger
- moins lumineux
Autres remarques ???

Citation Envoyé par M.Mouette Voir le message
Le plaisir et la qualité d'une focale fixe... Et le 35mm (sur un 24x36) est en quelque sorte la focale étalon pour le "reportage"
Bien sur cela semble contraignant, mais il me semble que cette contrainte t'aidera à exercer ton œil et sans doute sublimera tes photos (travailler le cadrage...)
Donc s'il n'y avait qu'une focale à choisir sur un 5D ou 5D mark II c'est bien le 35mm et non un zoom sans doute plus polyvalent mais entrainant la fainéantise (Avis très perso... Ne pas voir de déclaration de "guerre" Please)
Surtout pas... ton voyage sera rempli de musique. pas la tienne mais celle des pays, région que tu traverseras.
Lol pas de souci, chuis pas trop pour la guerre en général :-) d'ailleurs, un peu déçu de voir le ton de certains.
La focale fixe, j'y ai repensé beaucoup, je trouve l'idée très belle et je pourrais tout à fait le faire pour un city trip de max une semaine. Mais pour plus, y a rien à faire : il y a parfois des grilles, des falaises, etc qu'on ne peut pas franchir.
Quant à la musique, bien sûr je vais d'abord découvrir celles des régions où je passe. Mais il y a quelques musiques que j'ai bien envie d'entendre à certains endroits, ne fut-ce que pour rire (certainement un Cat Stevens à Kathmandu par exemple :-))

Citation Envoyé par mabo Voir le message
Euh....en meme temps... Faire un tour du monde ne signifie pas non plus "faire une traverser de tous les deserts du globe sans electricite.
Dans tous les pays traverses (sauf peut-etre au Nepal) il n'aura aucun probleme d'electricite. Alors les solutions energetiques.... inutiles amha.
Effectivement, je pense qu'avec 3 voire seulement 2 batteries ça sera suffisant (retour de Laponie : 700 ou 800 RAW avec la première batterie // philosophie : pas de « revue » tant que j'avais de la place sur la carte mémoire)

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
Devant les conseils t'incitant a prendre plusieurs objectifs pour ton voyage, j'avais dit pour plaisanter, il ne manque plus que prendre un portable.
Si j'ai bien compris tu le prévois sérieusement !
La réalité dépasse la fiction !
Ce n'est pas ce qu'on peut appeler un voyage style routard, c'est le moins qu'on puisse dire !
Amicalement, je pense que tu es a coté de la plaque, ou que ton voyage restera a l'état de projet.
Il faudrait commencer par le Népal, là bas tu pourras engager un sherpa pour tout ton matériel qui au fil du temps va encore s'étoffer, pourquoi pas une chaine stéréo ?
Je ne sais pas trop si je dois ou non, rire du ton de ton message.
En gros, j'ai pas 30 ans (contrairement à ce qu'affiche mon profil :-p) et j'ai déjà eu la chance de bouger pas mal. Loin de moi l'idée de jouer à qui à la plus longue, mais par exemple 3 mois dans la jungle en Amérique du sud. Ce que j'avais comme matos « électronique » à l'époque ? 2 cd (faut pas chercher :-)) et un appareil photo argentique touriste genre minolta bon marché. RIEN de plus. Ben franchement, j'ai quelques photos vraiment chouettes et avant tout mes souvenirs mais je regrette quand même de pas avoir de photos de qualité de la mante religieuse en plein vol (elle volait un peu comme j'imagine une fée, ok :-) ), de macro de Doritos (pas les chips nope, mais bien l'espèce de scarabée géant avec une corne, etc etc), des gens que j'ai rencontrés (notamment croiser de temps à autres quelques uns des derniers indigènes réputés tirer leurs flèches sur les touristes trop curieux) et finalement de n'avoir que 5 pellicules au retour outre les limites techniques que j'ai rencontrées !
Peut être qu'on me l'aurait piqué, mais sans avoir essayé...

Après, un mini-pc (dont j'ignore encore le poids) avec possibilité de se connecter wifi dans les capitales me paraît pas absurde VS un vide carte peut être pas beaucoup plus léger (j'en sais rien, je me renseigne !!!!).

Et j'insiste encore que pour tout le reste du sac à dos, je n'ai pas de vrais doutes : au lieu d'un 65l dont j'ai l'habitude quelle que soit la durée de mon voyage jusqu'à présent, je pense prendre un 75 dans lequel je ferai rentrer mon sac photo (= bagage à mains pour les avions).

Ca me paraît pas totalement débile, maintenant si tu travailles davantage le fond de ton message plutôt que le ton sarcastique-foutage-de-gueule-facile, je t'écouterai volontiers.

Je suis là pour tenter de réaliser ce à quoi je n'ai pas réfléchi suffisamment, alors que d'habitude quand je pars, je ne prépare rien => ici précisément, je me rends bien compte que la gestion de ce genre de matos auquel je suis pas super habitué, va me prendre du temps : trouver le « kit idéal » et l'avoir déjà un peu testé.

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
Pour en revenir au sujet de ce poste, je sais bien qu'il existe des ordinateurs portables de petite dimensions, seulement tout le barda dont il est question dans ce voyage,ne me parait pas compatible avec l'esprit routard qui est de partir le plus léger possible et qui se révèle encore toujours trop lourd. On a pas parlé dans ce poste, parce que ce n'est pas le sujet d'un site sur la photo, de tout le reste d'indispensable: vêtements de rechange, sac de couchage , médicaments de premiers secours, etc, etc.
Tout ça parce que dans un voyage de style routard, on ne sait pas toujours ou l'on va manger ou dormir le soir.
Facile facile, et je crois à côté de la plaque : relis ma réponse au-dessus (et j'ai supprimé ton passage Hulot & Co).

Alors, combien pèsent ces mini pc finalement ????

Lol, tu seras quand même parvenu à m'énerver un peu !!

Citation Envoyé par mabo Voir le message
- la solution la plus legere qui soit pour le reflexe > 550D + 1 focale fixe (ou un 5DmkII au pire, mais vraiment un seul objectif, histoire d'etre a peu pres leger dans les deplacements que tu feras).

Apres, evidemment, tu as differents types de tours de monde.... du plus "riche" au plus "routard/debrouillard" qui soit.... Tout dependra de la maniere dont tu envisages le trip.
Un seul objectif, ça devient de plus en plus clair oui...
J'ai pas franchement des goûts de luxe (ou n'avais ?! – quand je repense où et sur quoi j'ai déjà dormi... ok !)

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
On sait pas le gabarie de notre ami... C'est peut être un sportif baraqué, et 25 ou 30 Kilos ne lui font peut être pas peur ... De toute façon sur un tour du monde il peut pas partir avec tout ce qu'il faut sous tous les climats, il achètera au fur et a mesure je pense ...
lol, si si 25 (ou 30 !!) kg me font TRES peur.
Je ne dépasserai en aucun cas 20 kg MAX pour tout (chuis pas totalement fou), et j'espère bien pouvoir poser de temps en temps ce sac :-)

Citation Envoyé par Smejko Voir le message
Oh là là, il y a de l'ambiance sur ce fil... Je me joins à vous!
Ivanovitch2, laisse l'auteur de ce fil voyager à sa guise, m'enfin! Depuis quand doit-il voyager selon la manière que tu définis, toi, comme "routarde", sans ordi, etc.
Pour info, je voyage beaucoup en "routard", et les hotels de backpackers sont pleins de jeunots avec leurs laptops (photo, musique, internet), pas minis du tout. Chacun fait son choix. Ce n'est pas moi qui le trimballe.
Il y a des cyber cafés à peu près partout, sauf à passer 4 semaines dans la jungle ou dans le désert, on passe régulièrement dans des bleds ou on peut utiliser des ordinateurs...

Ensuite, trépied ou pas? Monopode? Flash? etc.
Amicalement
Ambiance - ambiance … :argue: no comment :-)
C'est en bonne partie d'avoir vu ces jeunots dont tu parles, que je me suis dit que ça devait être possible de se balader avec un mini pc...
Le truc des cyber cafés, c'est presque désolant mais c'est vrai qu'on en trouve vraiment loin loin loin...
Ai envie d'un trépied (pour quelques photos d'ambiance type bâtiments ou ruines éclairées la nuit ou le soir). Je laisse mes flash à la maison par contre !

Aller, bonne soirée et bonne semaines à toutes et tous :clown: