@ivanovitch2 : reste calme, chacun fait comme il le sent.

Nous pouvons supposer que Muse_stream n'en est pas à sa première sortie en sac à dos et est conscient de l'encombrement/poids/risques de prendre un réflex.

Perso, je n'ai jamais voyagé plus de 4 semaines d'affilée dans des conditions sac à dos / camping / train / bus / etc... mais ça me semble jouable à condition d'accepter de porter un sac pas forcément très léger et de prendre des précautions pour limiter les risques de vol (en laissant l'appareil au chaud dans les endroits qui paraissent peu sûrs).

Après, c'est encore une fois une question personnelle, chacun place son curseur là où il veut. Je suis déjà parti avec des potes qui avaient pas mal de kilos de moins que moi pour le même voyage... Tout dépend de son exigence personnelle en terme d'équipement et d'habits de rechange.

Ca me paraît donc difficile de juger à la place des autres.

Ceci étant, c'est vrai que j'ai plutôt tendance à alléger avec l'expérience. Maintenant, je serais aussi bien embêté de ne pas emporter un réflex pour un si beau voyage même si cela suppose des difficultés en plus.