et comment pratiques-tu la photo de sport: Es-tu libre de te positionner librement autour de l'action?

Je pose la question car j'ai depuis peu un 300/2.8 IS : superbe objectif,epoustouflant de qualité,supporte très bien les extender 1.X et 2X , mais c'est une focale fixe.

Si je devais couvrir un evenement sportif avec , je verrais bien le 300 en association avec un zoom 70-200 pour couvrir plus de champ.

De plus 300mm, c'est bien pour couvrir des événements sur un terrain de petite dimension ( genre volley,tennis),. au-dela ( foot,rugby,athletisme,..) le 400 semble plus utile.

Regarde les focales des photos que tu a déja faites: sont elles réparties entre 70 et 200 ou seule la focale 200 est utilisée? : dans le premier cas, le zoom 120-300 parait la meilleure solution , sinon une focale fixe parait jouable.

Une autre solution ( et sans doute moins chère) serait de garder, en plus du 5D, le 20D et de continuer à couvrir les évènements avec le 70-200 et de monter, par exemple, un 85 1.8 sur le 5D