çà y est les gars! Je l'ai acheté aujourd'hui! Pour une amatrice comme moi, c'est quand même assez impressionnant d'avoir cet énorme jouet dans les main.
Je l'ai d'abord testé en magasin (au fait, pour les belges, le magasin c'est Double You, des jeunes vendeurs très sympa et de bons prix...). Le stab était sur 2 et il faisait encore assez lumineux (18h00), vu le beau temps, et je visais un lampadaire... donc pas de prob, image nette.
Ensuite je l'ai testé en rentrant depuis mon balcon (20h donc déjà moins de lum) et il vaut mieux pour l'instant que je laisse le stabilisateur sur le mode 2 car là, je m'étais pas rendue compte mais j'étais sur le 1 (et je trouve qu'il y a de la diff entre les 2), j'essayais de viser des pigeons sur une cheminée et j'avais du mal à faire la mise au point car j'arrivais même pas à garder le viseur sur les oiseaux tellement je bougeais à cause du poids! Pourtant, c'est pas le plus lourd de sa catégorie.
Donc, je pense avoir bien fait de l'avoir acheté 3 mois avant mon voyage de noces, ainsi je pourrais m'entraîner et m'habituer à son poids. Sinon, je peux toujours prendre un bean bag pour prendre appui sur la vitre de la voiture (de laquelle je ne pourrai pas sortir bien sûr...). De plus, le 400mm fixe qui me tentait aussi car le piqué est apparemment meilleur, mais, sachant que je suis une nerveuse qui a du mal à rester sans bouger, je me suis dis que c'était dangereux de prendre un objectif sans stab et après mes tests, je pense aussi avoir bien fait.

Donc, voilà, encore merci à tous pour vos conseils et à bientôt.