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  1. #1
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    18-200mm SIGMA

    Par défaut objectif pour portrait

    bonjour à tous,

    je recherche un objectif pour faire de beaux portraits, et vu la grande gamme d'objectif je ne sais pas du tout lequel acheter.

    de chez canon j'hésite entre:

    EF 100mmm
    EF 135
    EF 17 85
    Ef 50mm

    lequel serai le mieux ou bien y en a t il un autre encore mieux.
    si vous pourriez m'expliquer la différence de ces objectifs ce serait super.
    Je suis une vrai de vrai chez les débutants
    merci de votre aide.


  2. #2
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    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Ta liste porte à confusion, en effet il y a plusieurs EF 100mm, EF 50mm, etc. Donc la question est quel est ton budget MAXIMUM?

    Georges

  3. #3
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    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Pour ajouter un peu à ce qui a été dit, tu as en gros deux types de portraits : serrés et larges.
    Pour les portraits serrés, les meilleurs choix sont peut-être le 85 f 1.8 et le 100 f 2 de Canon. Pour la même chose, mais aussi pour faire du macro, tu as des tas de'objectifs bon prix et bonne qualité : Sigma 70mm , Macro, Tamron 90mm macro, Tokina 100mm (tous à f 2.8). Ceux-ci ouvrent un peu moins mais ils ont de très bonnes qualités optiques et te permettent quand-même d'obtenir des flous d'arriere plan assez facilement.

    Pour des portraits plus larges ou en intérieur, il y a des objectifs à focale plus courte comme le Sigma 30 f 1.4, Canon 28 f 1.8 ou pour pas cher le Canon 35 f2.

    Le 17-85 est un bon objectif polyvalent qui peut servir pour les portraits aussi, mais étant donné que tu as déjà le 18-200 ce n'est pas la peine, ce serait redondant et les fixes sont beaucoup meilleures.

    Il y a aussi des zooms pour les portraits, notamment le Tokina 50-135 f 2.8 et Sigma 50-150 f 2.8.

    Un dernier bemol, les objectifs qui offre le plus de possibilités pour les portraits sont ceux à grande ouverture, mais faire des photos a f 1.4 ou f 1.8 demande un peu d'expérience et pas mal d'attention...

  4. #4
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    Du piquant et du velouté...

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    Vu que tu as un 400D, je te conseillerais soit un 50mm (1.8 ou 1.4USM), soit un 85mmf1.8.
    Les autres fixes (100mm ou 135mm) sont très bons mais un peu longs (ou alors il te faut un très grand recul)

    On estime que pour le portrait classique la focale idéale est entre 75 et 120mm sur 24x36 c'est à dire environ entre 50 et 80mm sur ton 400D... Pour l'ouverture pratiquée c'est généralement entre 2.8 et 5.6 (evidemment cela dépend des gouts de chacun).

    Sinon je te conseille de prendre un fixe : c'est formateur pour bien progresser et d'un meilleur rapport qualité prix.

    Bon choix

    Titi

  5. #5
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    18-200mm SIGMA

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    ok merci pour la rapidité de vos réponses,

    c'est vrai que je n'ai pas étais clair dans le choix de mes objectifs. pour le budget plus je fais des économies mieux je me porte, aprés c'est sur que j'aimerais avoir un bon outil mais entre 500 et 800 euro me conviens.

    qu'entends tu pour les portraits larges et serrés? moi ce que j'aime c'est lorsque le portrait est bien net et que l'arriére plan soit trés flou.

    je suis tés novice et ne comprends pas trés bien tous ses thermes.

    ça fait plus d'un mois que je regarde tous ces objectifs et lorsque je me décide je redevient hésitante!!!!!!!

    lequel achéteriez vous à ma place??????

    merci merci

  6. #6
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    EF de 16mm à 600mm

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    Prends le Canon EF 50mm F1,4 USM et montre-nous les résultats.

    Georges

  7. #7
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    Merci titi,
    donc en gros ce sera soit un 50 mm qui n'est d'ailleurs pas cher mais le probléme c'est que j'ai lu plein de critique sur cet objectif qu'en penses tu?
    et le 85 mm qui lui est a peu prés à 450 euros !!!
    pourquoi tant de différences?
    merci

  8. #8
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    Par défaut

    Des mauvais critiques sur le Canon 50mm f1.4 ?

    Ca me semble pas possible, tellement il est bon. J'ai le Canon 50mm f1.8 que j'adore vraiment et d'après les critiques et les photos que j'ai vu sur le 1.4, c'est WOW! Sublime!

    A ta place, je prendrais le 50mm f1.4 . Surtout que ca te permettra d'avoir l'effet recherché du flou dans l'arrière plan (plus ton f est proche de 1, plus tu peux avoir de flou...)
    Dernière modification par sandfox ; 18/06/2008 à 13h09.

  9. #9
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    Ok au départ c'est ce que je voulais et donc aprés renseignement sur ces critique j'ai oublié l'idée de l'acheter.
    Mais il est vrai que sur le forum beaucoup en dise du bienet comme il n'est pas cher je vais me l'acheter.
    et quel objectif le complémente bien?

    En fait j'aurai le sigma 18 200 ensuite le canon le 50mm 1.8 et un ptit troisiéme?

    A dire j'ai le flash 430 ex que je vien d'acquérir mais j'ai un petit peu de mal avec!!!!

  10. #10
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    Je viens d'acquérir le 85mm chez Audiophil et je l'ai payé beaucoup moins cher (~340€).
    La différence de prix de prix entre le 50mm 1.8 et le 85mm 1.8 est justifiée, pour ma part, par la qualité de fabrication et le fait que ce n'est pas la même focale.

  11. #11
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    Par défaut

    Pour ton flash, le meilleur moyen de l'apprivoiser, c'est de pas avoir peur de rater. Y a quelques tuto sur le web qui aide bien pour débuter en flash. Y a aussi pas mal de gens qui se sont réconcilié avec leur flash en y ajoutant un diffuseur genre tupperware (mp pour le lien).

    Troisième objectif ? ca va dépendre de ce que tu veux faire comme photos. Mais puisque tu as un gros zoom bien lourd et bientot un objectif luminueux à 50mm, pourquoi pas prendre un passe partout qui capte bien la lumière comme un Tamron 17-50 f2.8 constant ? Sinon y a aussi les très grand angle qui sont cool pour les paysages, genre Sigma 10-22

  12. #12
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    Par contre je ne trouves pas le prix du 50mm 1.4, quelqu'un peux me le communiquer? car je pense que les critique ne vont que sur le 50mm 1.8.

    et donc Maetis tu me conseillerais de prendre le 85mm 1.8? pour faire des portraits

  13. #13
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  14. #14
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    Non pas spécialement, tout dépends si tu veux du recul ou non par rapport à ton sujet.
    Pour ma part j'ai pris le 85mm pour faire des portraits d'un peu plus qu'avec le 50mm pour être moins proche de mes sujets et essayer de faire des portraits avec des expressions plus naturelles. Par contre, pour une utilisation en intérieur, genre noël en famille, ce n'est forcément l'idéal.

  15. #15
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    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message

    On estime que pour le portrait classique la focale idéale est entre 75 et 120mm sur 24x36 c'est à dire environ entre 50 et 80mm sur ton 400D... Pour l'ouverture pratiquée c'est généralement entre 2.8 et 5.6 (evidemment cela dépend des gouts de chacun).

    Sinon je te conseille de prendre un fixe : c'est formateur pour bien progresser et d'un meilleur rapport qualité prix.
    c'est pas faux, mais un 50, ça reste un 50 et ça fait des déformations de 50. Il est vrai qu'avec l'angle de champ tu vas être amené à reculer un peu plus, et ainsi limiter le risque de déformation.

    némmoins, à budget limité je te conseillerais le 85 1.8. Il sera peut être un peu long, mais son ouverture de permettra de faire des mesures en situation extrêmes.

    ou prends le 50 1.8, oui le 1.8 pas le 1.4, car ça ne coute qu'un plein d'essence (...!) fait bien attention aux axes de déformation, si un jour tu passes au 24x36, alors tu achèteras un 85 et tu garderas ton 50 pour autre chose...

  16. #16
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    Bonjour,

    je confirme le 50 mm 1.4 est une excellente optique.

    Portait réalisé avec.

    Le 85mm 1.8 est très bon aussi.

    J'ai ses deux optiques et j'en suis très satisfait.

    Bonne journée.

  17. #17
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    Mince du coup je ne sais plus!!!
    Le prix je m'en fiche un peu je veux un bon objo, donc lequel est le mieux pour faire des beaux potraits???????

    le 50mm 1.4 ou 1.8 ou bien le 85mm 1.8?
    Déformation? beaucoup?

  18. #18
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    Citation Envoyé par rachel Voir le message
    Mince du coup je ne sais plus!!!
    Le prix je m'en fiche un peu je veux un bon objo, donc lequel est le mieux pour faire des beaux potraits???????

    le 50mm 1.4 ou 1.8 ou bien le 85mm 1.8?
    Déformation? beaucoup?
    Si tu te fous du prix (en restant raisonnable), on ne peut pas nier que le 50/1,4 est meilleur que le 50/1,8, il n'en reste donc que 2 en course.
    Fais donc un test avec ton zoom: à 50mm puis à 85mm dans les conditions qui seront celles de tes portraits et détermine lequel te convient le mieux (distance, cadrage, etc.).

    A tout de suite après les tests.

    Georges
    Dernière modification par giorgioeos ; 18/06/2008 à 13h55.

  19. #19
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    Par défaut

    Salut Rachel,

    Je viens sur ton post pour te confirmer que le 50 mm f/1.4 est un régal, certes il est 3 fois et demi plus cher que son petit frère le 50mm f/1.8 mais il a une construction beaucoup plus solide, il te suivra de nombreuses années, le 1.8, j'en doute ...(même en étant super soigneux), le bokeh est plus prononcé sur le 1.4 comme il se rapproche plus de 1


    J'ai acheté le mien en occase il y a 2 mois environ, j'ai pu le dégoter à un bon prix (état impeccable, avec sa boite), je ne le regrette pas, c'est celui qui est monté "par défaut" sur mon 350D


    EDIT: le mieux, me semble t-il , serait de prendre ton 400 D+ 18-200, tu le met à 50 mm, tu regarde la distance par rapport au personnage ou sujet, tu fais de même en 80 mm et en 100 mm, tu auras ainsi les distances et tu pourras ainsi mieux choisir l'objectif qu'il te faut, mais prend un fixe, tu ne le regretteras pas ... Pas possible ! Un peu dûr à apprivoiser au début mais c'est un REGAL ce 50mm f/1.4

    Je vais même encore rajouter que tu ne dois pas perdre de vue qu'il faut compter le rapport de 1,6, ton 50 mm sera donc un 80 mm sur ton 400D, un 80 mm revient à un 118 mm. SI tu veux faire des photos intérieures, ça va être très juste ou tu as de très grandes pièces chez toi.

    Ce serait dommage de se priver des photos intérieures, surtout à cette focale ! Il est tellement lumineux que le flash est presque inutile dans le cadre d'un lumière ambiante.

    Bon achat à toi
    Dernière modification par Ricket ; 18/06/2008 à 14h07.

  20. #20
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    Wink

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Si tu te fous du prix (en restant raisonnable), on ne peut pas nier que le 50/1,4 est meilleur que le 50/1,8, il n'en reste donc que 2 en course.
    Fais donc un test avec ton zoom: à 50mm puis à 85mm dans les conditions qui seront celles de tes portraits et détermine lequel te convient le mieux (distance, cadrage, etc.).

    A tout de suite après les tests.

    Georges
    c'est clair deux en courses allez lancez les votes!!!!!

    mais je pense que ce sera le 50mm 1.4

  21. #21
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    Le probleme avec les 50mm de Canon et qu'ils sont assez mauvais à pleine ouverture, le 50 mm 1.4 devient bon seulement à partir de f 2. Le f 1.8 a en plus des problèmes de MAP des fois. Qouique, étant donné son prix, c'est une bonne optique.
    Les 85 et 100mm sont une classe au dessus. Bien sûr, chacun a ses gouts et exigeances.

    Portraits larges et serrés voulait dire quant on veut avoir la personné en entier, ou seulement les épaules ou la tête.

  22. #22
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    post hors sujet au du budget mais pour moi une équation simple , portrait= 85 1.2 II

  23. #23
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    Bonjour Rachel

    Sinon, tu achêtes le 50 f1,8 ET le 85 f1,8.

    Pour les patinages de MAP en condtions difficiles, rien ne t'empeche de te lancer dans la mise au point manuelle.

  24. #24
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    Donc j'étais parti pour m'acheter le 50 mm 1.4 lorsque j'ai lu le post PB AF 50mm f1.4
    des soucis d'autofocus qui ne marche plus suite à des chocs trés minimes et vu que je ne suis pas super maniaque........
    Est ce que le 100mm est plus solide et est ce qu'il est aussi bien pour faire de beaux portraits? ou bien le 85 f1.8? peut on m'expliquer la diff et me dire quel objo serai le mieux?

    MERCI
    Rachel

  25. #25
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    pour continuer dans le portait
    j ai le 50 mm f 1,8
    mais pour les plans rapprochés, je souhaite une focale plus longue
    j hésite entre un 85 f 1,8
    voir un canon 70-200 F 4
    le 70 -200 f 2,8 étant hors budget pour ma part

    ce qui me bloque un peu dans le zoom, c est l ouverture ( pour l arriere plan de flou )

    vous allez me dire que les 2 sont pas au meme prix, mais comme je peux toucher le 70-200 à 550 neuf, j hésite

  26. #26
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    Pour le "PB AF 50mm f1.4", c'est un cas isolé, pas une épidémie.
    Le 50 1.4 est globalement bien meilleur que le 50 1.8, plus solide et plus fiable.

    Si c'est pour faire que du portrait, dans des conditions diverses, je serais tenté de dire peu importe la focale, pourvu qu'on soit à l'aise avec.
    Et ça, savoir avec quelle focale vous êtes à l'aise, personne peut le savoir à votre place.

    Perso, j'aime bien faire des portraits au GA.

  27. #27
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    Cool

    Sinon j'ai lu dans un msg précédent que plus l'ouverture max (enfin le f) etait basse, plus le flou etait joli : ce n'est que partiellement vrai, sachant d'autant
    plus que l'on utilise que très rarement des ouvertures à f1.4 pour des portraits
    vu la très faible profondeur de champ (ça dépend des gouts mais moi j'aime bien l'ensemble du visage net...).
    Par contre le "bookeh" (le fonds flou) realisé par le 50 1.4 est beaucoup plus cremeux que celui du 50 1.8 taillé à la hache, mais c'est parce que le nombre de lamelles du diaphragme est plus important (8 lamelles au lieu de 5 si je ne me gourre).

    Sinon pour moi dès que je veut faire du portrait je met la mise au point en manuel car l'autofocus n'arrivera peut être pas à se régler sur les cils par exemple... donc les petits soucis de front/back focus n'en sont pas vraiment.

    Je ne peux que te conseiller le Canon 50 1.4 USM qui est vraiment une valeur sûre... et en plus vu sa taille et son poids il se fait oublier dans le sac photo. :clap:

    Titi

  28. #28
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    Bonjour Rachel,

    Voici mon petit témoignage.
    J'aime bien emmener mon appareil photo partout. L'autre soir, on sort au restaurant en famille pour fêter un anniversaire. Obligation de faire des photos. Deux choses sont alors importantes.

    1) l'éclairage est faible parce que nous sommes en terrasse et la nuit est déjà tombée, un objectif avec une ouverture de 2.0 minimum est nécessaire - le flash c'est pas très discret au restaurant -. On oublie aussi les zooms, qui ouvrent à minimum 2.8.

    2) La distance de mise au point minimale avec le 85 1.8 est de 85 cm environ, celle du 50 1.4 est de 50 cm environ. Si je veux rester peinard sur ma chaise et photographier la personne en face de moi, le 85 est trop long. Quand je dis trop long, c'est pas que le cadrage est trop serré (le nez, un oeil et un bout d'oreille) c'est que l'auto focus ne me permet pas de déclencher (normal la photo serait flou, on peut forcer en se mettant en manuel, c'est vrai c'est flou). Et quand je dis peinard sur ma chaise c'est surtout que je ne peux pas me "reculer" à cause des autres tables.

    Conclusion, j'ai sorti mon 50 1.4 USM. La distance est au poil, il est silencieux pas comme le 50 1.8 (question discretion, c'est important), l'ouverture me permet de faire les photos sans flash et de bénéficier de la lumière des bougies... d'anniversaire.

    Le 85 1.8 USM est aussi redoutable mais tu ne pourras l'utiliser que dans certaines conditions. Le 50 est beaucoup plus polyvalent. De plus, il n'y a pas de "meilleurs" objectifs car chacun possède ses qualités et ses défauts. Il faut considérer ton utilisation et n'écarter un objectif que si cela correspond à l'usage principal que tu veux en faire. Enfin, avec le 50 1.4 USM ou le 85 1.8 USM, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.

    PS. Le 50 1.4 USM fait aussi de belles photos le jour et avec le flash aussi.

  29. #29
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    super merci à tous de m'aider autant pour mon futur achat.

    mais je suis toujours indécise, entre le 50 1.4 et le 100mm car je fais aussi des photos de cables pour des fiches produits et ce qui serai bien c'est que mon futur objo fasse " et les portraits et les cables"

    je regardais les photos du 100 f2.8 , elles sont quand meme sublimes!!!! mais du coup l'ouverture est plus grande si je comprends bien.

    Est ce qu'il n'y a que le recul qui les différencient??

    merci
    rachel

  30. #30
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    Pour le 85 f1.8 je ne trouve pas de photo faite avec !!!!!!!

    Donc j'ai du mal a me rendre compte.

    Si quelqu'un a un lien?
    Merci

  31. #31
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    Citation Envoyé par rachel Voir le message
    Est ce qu'il n'y a que le recul qui les différencient??
    Il y a la focale aussi... avec un 100mm tu devra être plus haut en vitesse que le 50mm si tu veut éviter les flou de bouger...

  32. #32
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    L'ouverture n'est pas plus grande sur le 100 2.8 macro !

    Au contraire elle est plus petite que sur le 100 2.0 ou le 85 1.8 ou encore le 50 1.4. Le nombre d'ouverure est à lire à l'envers. 1.2 est très ouvert alors que 5.6 par ex. est plus fermé. Si tu mets ton boitier en mode manuel et que tu fixes une vitesse (100 par ex.) et que tu fais varier l'ouverture, tu verras que plus le nombre est petit plus la photo sera lumineuse et inversémment plus tu fermes (nombre élevé) plus la photo est sombre.

    Le 100 2.8 Macro est comme son nom l'indique un objectif permettant de faire de la photo macro, c'est à dire réaliser des grossissements importants d'un sujet en diminuant la distance de mise au point par exemple mais il y a d'autres aspects techniques qui l'optimisent pour ce genre de photos. C'est parait-il aussi un très bon objectif pour le portrait bien qu'il cadre, à mon avis, très serré (à moins de prendre du recul bien sûr).

    Je n'ai pas très bien compris tes photos de cables c'est quoi ? Quelle focale te faudrait-il ? Peux-tu tester déjà avec ton 18-200 ?

  33. #33
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    en fait se sont simplement des cables tv pliaient dans un boitier avec mon 18 200 ce n'est pas top mais bon ça se n'est que secondaire l'important se sont mes portraits et en résumé j'hésite entre:

    50mm 1.4 ou j'ai eu beaucoup de renseignements dessus et donc qui m'a l'air bien
    100mm 2.8 ou j'ai vu certaine photo qui sont sublime le pourquoi de mon hésitation
    85 1.8 ????? aucune photo sauf les personnes qui me disent qu'il est bien aussi pas de quoi comparer du coup

    Voilà je suis trés débutante et c'est vrai que par moment je me mélange les pinceaux (pour l'ouverture la focale et tout le reste) je ne peux faire mon achat que sur les avis de personnes plus expérimentées et sur des modéles de photos.

    Surtout je veux un objectif pour m'éclater sur des portraits sans regretter mon achat.

    Merci
    rachel

  34. #34
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    Sur l'eoscope, tu as 3 photos réalisées avec le 85 1.8. Pour y aller, vas sur la page d'accueil du site puis clique sur eoscope juste après forum. Sélectionne le 85 1.8 après les 70-200 puisque c'est classé par ordre alphabétique.

    Sinon, tu as photozone.de qui présente des tests et des photos mais en anglais (pour les textes seulement les photos, elles, sont universelles).

    Tu devrais prendre le 50 1.4 USM. C'est un cadrage assez polyvalent qui te permet de faire des photos dans plein de situations. De plus, pas mal de pros utilisent le 50 1.4 USM car la qualité est assez bonne comparativement au 50 1.2 L qui, lui, est beaucoup plus cher.

    Donc, ça te permettrait de te faire la main (comprendre le lien entre profondeur de champ et ouverture par exemple) et tu le garderais puisque c'est un très bon objectif qui semble t-il fait l'unanimité chez les photographes amateurs et experts (pour ne pas dire pros). De plus, cette focale est très pratique : pas trop serré pour les portraits, pas trop grande pour les paysages. Son inconvénient (mais que tu découvriras plus tard avec ton expérience personnelle), c'est que 50 c'est parfois trop large pour du portrait et trop court pour du paysage. C'est à ce moment là qu'il faudra te diriger vers une focale plus spécifique. Ca me parait un peu ambitieux de vouloir débuter avec un 100 2.8 macro car la photo macro n'est pas des plus évidentes et puis il y a des contraintes de flou de bougé lorsqu'on augmente la focale... On peut faire de belles photos avec un bon objectif mais on peut aussi tout foirer. Le 50 1.4 USM me semble plus facile à maitriser.

  35. #35
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    Merci pour ces explications.
    Tout le monde me dit d'acheter le 50 1.4 donc je vais me prendre celui ci.

    En troisiéme objo qui complémenterai mon sigma 18 200 ainsi que le 50??

    merci

  36. #36
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    Le choix est vaste, un fish-eye, un grand angle, un 70-300, un 800mm...
    On peut pas répondre à ta place, il faut que TU définisses ce qu'il te manque.
    Si tu sais pas, commence déjà avec le 50 1.4, tu verras le reste ensuite, c'est pas une course.

  37. #37
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    Oui tu as raison, mais vu le temps que je mets pour m'acheter un objo pour mes portraits je voulais simplement prendre de l'avance sur mon prochain.

    En tout cas merci à tous de m'avoir guidé, je pense m'acheter mon 50mm 1.4 fin de semaine.

    J'essaierai de vous envoyer mes premiers clichés.

    Encore merci.

    PS: je vais à présent sur les forums techniques afin d'être un ptit peu moins DEBUTANTE !!!!

    MERCI
    Rachel

  38. #38
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    En complément, tu pourrais acheter un Canon 35 2.0 ou un Sigma 30 1.4 qui ne sont pas trop cher et pas trop gros. Ca permet de se balader léger et d'apprendre à cadrer en bougeant les jambes plutôt que de zoomer en restant immobile.

    Le 35 mm sur un aps-c correspond grosso-modo au 50mm en équivalent 24x36. Le 50mm (en 24x36) est définit comme une focale standard parce que c'est la focale qui se rapproche le plus de la vision humaine (pas forcément en terme de champs de vision mais en terme de rendu de perspective). J'ai appris ça en échangeant sur le forum voir le sujet que j'ai lancé : "le 50 mm un nouveau standard aps-c ?" ou quelquechose comme ça. Fais une recherche, tu devrais tomber dessus.

    Tu as également le 28 2.8 un peu plus grand angle qui se rapproche aussi d'un équivalent 50mm en 24x36.

    Je te propose ces objectifs car je trouve qu'on apprend mieux à cadrer avec des focales fixes qu'avec un range très large. On a moins de possibilité de composition donc on peut affiner et chercher LA composition idéale. Ils ne coutent pas très cher et peuvent être utile dans certaines conditions de faible éclairage ou ton 18-200 ne sera pas assez performant.

    Maintenant avec ton 18-200, tu as le loisir de tester toutes les focales comprises entre 18 et 200. Tu peux te contraindre à n'utiliser qu'une focale donnée (18 20 24 28 35 50 70 85 105 135 180 200 sont les focales habituelles que l'on retrouve sur les zooms ou sur les fixes) pendant toute une journée pour "sentir" le cadrage correspondant et l'utilité qu'on peut en avoir. C'est ça qui te permettra après d'aller davantage vers un grand angle de qualité genre 17-40 ou plutôt vers un tele genre 70-200.

    Bonne continuation photographique.

  39. #39
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    super merci pour toutes ces infos halmyar

    la si j'ai bien compris en attendant mon 50mm 1.4 je prend mon sigma et me mets sur 50 pour voir si ça me correspond?

  40. #40
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    Oui, tu peux faire ça sauf que la grande ouverture du 50 1.4 te permettra de réaliser d'autres sortes de photos qu'avec ton 18-200 à 50mm (qui ouvre à combien d'ailleurs à 50mm ?). Des portraits bien sûr mais aussi des photos abstraites avec de beaux fonds flous, jouer entre un premier sujet net et un second flou ou l'inverse, beaucoup de choses sont réalisables. Enfin, c'est de la photo quoi...

  41. #41
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    alors je veux pas dire de bêtises mais lorrsque je mets mon zoom sur 50 en automatique il est à F5.0 5ct bien ça ta question?)

  42. #42
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    Pour les exemples, regarde ici pour le 85/1.8: Flickr : Rechercher Canon EF 85mm f1.8

    et pour le 50/1.4: Flickr : Rechercher Canon 50mm f/1.4 USM

    Certaines personnes ont laissées les EXIF sur leurs photos. Cela peut te donner une idée...

    Malheureusement, la distance appareil sujet n'est pas donnée...

  43. #43
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    alors je veux pas dire de bêtises mais lorrsque je mets mon zoom sur 50 en automatique il est à F5.0 5ct bien ça ta question?)
    Ca peut être ça. Le mode automatique ne choisira pas forcément la plus grande ouverture. Il faut mieux te mettre en mode Av (priorité à l'ouverture), mettre ton zoom en grand angle et tourner la molette jusqu'à ce que tu obtiennes le plus petit chiffre. Ensuite, fait varier ton zoom. Ce chiffre change. En grand angle à 18mm, tu dois avoir l'ouverture maximale et en tele (200mm) l'ouverture maximale sera plus petite qu'en grand angle. Entre les deux à 50mm tu dois pouvoir ouvrir à quelquechose comme 5 effectivement ou peut-être un peu plus à 4.5, je ne sais pas trop.

  44. #44
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    lorsque je suis à 18 en AV je peux obtenir f3.5 pas plus et ensuite lorsque je suis sur 200 c'est f6.3 et donc sur 50 c'est aussi f5.0

  45. #45
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    Ok. Donc en gardant ton zoom sur 50, essaie de cadrer différentes choses. Si tu as quelqu'un chez toi prends le en photo et observe le recul qu'il te faut pour le cadrer comme tu le souhaites. Ca te donne une idée de ce que sera le 50 1.4 en terme de focale. Sauf que le 50 1.4 te permettra d'avoir de très joli flou d'arrière plan avec une grande vitesse d'auto focus et tout ça dans le silence. Entraine toi aussi à faire la MAP sur les yeux lorsque tu fais un portrait. Pourquoi ? Parce qu'avec une grande ouverture la profondeur de champ diminue et si tu ouvres trop tu risques d'avoir qu'un tout petit cercle de net et un flou autour. Donc si tu as le nez net mais les yeux flous, ta photo fera rigoler. Si tu as le regard net et le reste du visage un peu flou (mais pas trop) ça gomme les imperfections de la peau et pour peu que tu prévilégies la lumière d'ambiance (généralement des lampes qui donnent une couleur chaude) tes sujets auront un teint ensoleillé qui devrait les flatter.

    Tu auras aussi la possibilité de retoucher la mise au point. Pratique quand on a plein d'objets autour du sujet mais sur des plans différents. Ajuster manuellement, ça aide l'AF à se décider. Sur les branches d'un arbre par exemple, tu peux faire la mise au point sur le tronc, sur les premières branches, sur celle du milieu, etc...

 

 
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