Bonjour,

+1 Jean-mi, sweety : La stabilisation sert à compenser les flous de bouger du photographe donc elle améliore aussi bien la prise (pendant le temps d'ouverture) que le suivi du sujet (là ce n'est pas une question de vitesse)

@sweety même si le crop est à 100% ou moins rien de choquant, une distance supérieure à 30m, même si la profondeur de champ est très confortable, avec un 135mm on se trouve dans la plage la moins précise de sa mise au point, la taille du sujet / taille du collimateur est petite dans le viseur, l'AF ne sera pas à la fête

@Prisca :
- les conditions de lumière ne sont pas si terrible monter à 1/1250s ou 1/2000s à 1250isos, ici le contraste est amplement suffisant, l'AF du 5D3 peut tout à fait suivre un sujet même très mobile dans ces conditions.
- avec un 5D3 si tu exposes "correctement" les 12800-25600 isos ne sont pas un obstacle, alors 1250-2500 c'est rien
- vu la distance avec un 135mm même à f2 tu as encore beaucoup de profondeur de champ
- surexpose un peu plus ici tu es à +1/3 d'IL, rajoutes 2/3 d'IL => compensation d'expo à +1 IL
- tu peux améliorer légèrement ta balance des blancs mais si l'éclairage utilise des lampes au sodium (jaune/orange) tu ne pourras pas récupérer toutes les couleurs
- fais une petite rafale 3-4 photos en suivant ton sujet, tu devrais avoir certaines photos plus nettes (sujet exactement dans le plan de mise au point)
- dans la mesure du possible rapproche toi

Si tu veux acheter un nouvel objectif, je te conseillerais un 70-200f2.8L is II (les prix en occasion ont bien baissé) même si tu dois encore faire des crops, ils seront moindre qu'avec le 135, il sera beaucoup plus polyvalent qu'un 300f2.8 ou même qu'un 120-300f2.8 (vu le poids), un 300f4 est aussi utilisable tu monteras plus haut en isos mais vu la distance à f4 ta profondeur de champ sera inférieure au 135 à f2