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  1. #11
    geo18
    Guest

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    Tous ces conseils, bons mais aussi parfois contradictoires ne te ferons sans doute pas progresser dans ton problème car ces informations tu ne peux pas les percevoir d’une manière palpable puisque tu n’as aucun des matériels cités sous la main, évidemment que plus tu auras un objectif à grande ouverture, plus tu pourras figer le mouvement mais d’abord les prix montent vite et ensuite il faut maîtriser la profondeur de champ et la mise au point comme cela a été déjà signalé précédemment.
    Pour y voir plus clair, prends le temps de la réflexion et pour voir l’ouverture que tu aurais besoin, fait cette petite expérience :
    Tu dois bien avoir un allogène avec un variateur chez toi, alors le soir tente de régler ta pièce avec un éclairage se rapprochant en valeur de celui que tu trouves dans les salles que tu fréquentes.
    Avec ton 18-55 monté, mets-toi en priorité ouverture, sensibilité 400 iso, ouverture 3,5 la plus grande, et ton zoom à 50mm.
    Tu fixes ta prise de vue en appuyant le déclencheur et tu lis ta vitesse.
    Sachant que chaque ouverture supplémentaire te rapportera le double de vitesse, tu pourras te rendre compte de ce que tu peux gagner par rapport à celle de 3,5.
    Si ta vitesse mesurée avec cette ouverture est de 1/25 par exemple, elle sera de :
    Pour une ouverture de 2,8 : +0,66 ouverture soit en gros 1/40
    Pour une ouverture de 1,8 : +2 ouvertures soit 1/100
    Pour une ouverture de 1,4 : +2,66 ouvertures soit en gros 1/160
    Comme tu le vois cela change tout et te permet de voir ce que tu gagne vraiment en choisissant un objectif ou un autre, tu peux aussi constater que la différence entre le 1,8 et le 1,4 et de 50% environ alors que le prix est multiplié par quatre.
    Dernière modification par geo18 ; 04/02/2010 à 18h29.

 

 

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