Affichage des résultats 1 à 45 sur 90
Discussion: Objectif pour photos de concert
Vue hybride
-
28/01/2010, 17h21 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Aucun problème

Je l'ignorais, et je suis allé voir. Ca confirme la faiblesse à 50mm (voir ces crops par rapport au 17-50 non VC et par rapport au Canon 17-55 IS, passez la souris sur le crop pour passer d'un objectif à l'autre).Ca a été aussi testé sur le monde de la photo par mister Sepulchre, et une ébauche de test sur digital picture.
Cela fait donc 3 tests qui vont dans le même sens. Pour ma pratique, ce range et cette ouverture permet en un clin d'oeil de se trouver à 55mm F/2.8 afin de faire quelques portraits et d'avoir quand même un petit bokeh derrière. Si le resultat est mauvais à ~50mm F/2.8, cela relativise quand même pas mal l'utilité du F/2.8 constant... S'il faut fermer au fur et à mesure du range, pour retrouver du piqué, on se retrouve avec l'ouverture glissante d'un .... 18-55 IS. Le poids en plus et le prix en trop...
Attendons donc de voir, mais les crops de digital-picture me font craindre quand même que l'apport du VC n'ait pas été sans conséquence dans la formule optique...
Aparté: je constate globalement que les sites sérieux vont tous dans la même direction quand ils testent une optique. Ensuite, leur méthode, qui écrit, avec quel boitier, etc... c'est le cadet de mes soucis. Pour me fier à ces tests plutôt qu'à des écrits pas forcément fiables quand je choisis mes optiques, je n'ai jamais été déçu et/ou ai retrouvé en général les faiblesses et les points forts qui étaient décrits.
Quelques liens de sites tests que je considère comme "sérieux" :
Welcome to Photozone!
Lens Reviews, Camera Reviews, Tripod Reviews, Camera Bag Reviews. Digital Printer Reviews
Camera lens tests, user reviews, camera accessory reviews - SLRgear.com!
Canon Digital SLR Camera & Lens Reviews
Photography Equipment Reviews
Juza Nature Photography
Lens Reviews: Digital Photography Review
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour photos de concert
Par ILAS dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 28/02/2011, 13h45 -
Recherche des cours de photos pour maitrise 5D MARK II en concert
Par Marilyne dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 7Dernier message: 01/12/2009, 17h16 -
Quel objectif pour faire de la photo de concert
Par mrpink200 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 39Dernier message: 20/09/2007, 14h01 -
Grande hésitation: objectif pour concert
Par M2St-Ex dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 01/07/2007, 21h21 -
Photos de concert....pour un débutant
Par The Bear dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 26/10/2006, 09h40