Citation Envoyé par Hep Voir le message
Il ne faut pas s'emporter, Geo.
Si tu me lit correctement, j'ai justement rien dit sur Tamron, ne le connaissant pas. Je n'ai parlé que de mon expérience avec le Sigma 50-150. Donc, j'ai parlé de ce que je connais, pas de rumeur internet.
Merci de ne pas me mettre dans se sac, merci aussi de rester calme et cool, sans agressivité envers ceux partage leur vécut et expérience.




Si tu le dit. Alors expliques-moi pourquoi avec le même boitier j'ai un taux de réussite différent avec trois objos différent ?
Tiens, prend le 100mm macro, et dis s'il est aussi rapide que le 50 1.4 ou le 24-70L avec le même boitier ...



Oui et non.
Notre amie saura faire la différence. Et une fois de plus, ayant bien expliqué MA situation et MON expérience,notre amie trieras toute seul les info.
Mais un concert classique ou un concert hard, c'est pas la même chose non plus, tant pour l'éclairage que la vélocité des musiciens a se déplacer ...
Donc là aussi c'est a elle de savoir que type de concert elle fait.




Là aussi, oui et non.
Moi je vois un point comment entre tout ces objectif. 50 mm.
Donc a cette focale, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas comparer MON sigma 50-150, MON 50 1.4 et le 24-70L d'un copain.
Expliques moi pourquoi je peux pas ?
Et le résultat est flagrant. Tellement flagrant quîl m'est apparut comme une révélation ...

Bref, je reste persuader que le meilleurs choix pour notre amie reste le 50 1.4.
Lumineux, USM, dans le budget.
Tout se résume facilement, une focale de 50 mm n’est pas comparable en fixe, en 17-50, en 28-75 et encore moins quant on rentre dans les télés genre 50-150, tout simplement car la construction, le nombre de lentilles, le nombre et déplacement plus ou moins important des groupes, y compris celui servant à l’AF sont différents.
Quant au % de réussite, c’est la même chose, on ne fait pas les mêmes photos avec un 50 ou un 100.
On ne peut comparer que ce qui est comparable,donc des objectifs de mêmes caractéristiques.