Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: objectif pour paintball
Mode arborescent
-
11/06/2012, 11h08 #11Membre
- Boîtier
- FF & APS-C
- Objectif(s)
- Canon EF & EF-s
En clair, si je comprends bien, ce serait pour figer l'impact de la bille lorsqu'elle touche sa cible et capturé les résidus de l'explosion du projectile.
- Il faut donc une vitesse TRES élevée pour figé les éclats.
- Une grande ouveture, je suis hésitant, ayant déja photographié des balles pénétrant des blocs de gélatine (pour de la ballistique en labo) je pense que "sur le terrain" ce serait plus une source d'erreurs de netteté.
- Un flash dans l'idéal mais je me doute que sur un terrain de tir avec des homme adoptant des tactiques de tirs et déplacements rapides, sa portée sera limitée (bien que le nouveau 600 EX accompagne le zoom jusque 200mm vs 105mm pour 430&580EX mais c'est sur papier) maisi il aussi est impossible de lui dédié une place fixe en début de partie sans connaître d'avance l'endroit de l'impact...
C'est vraiment pas évident de pouvoir émettre un conseil pour ce type de prise de vue...
Est-ce un terrain boisé couvert ?
Quelle est la luminosité de manière générale lorsque se joue les parties ?
Quelle est la focale utilisée le plus souvent ?
Le photographe se déplace ou reste en position statique dans la zone "safe" ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Session de Paintball
Par Luneral dans le forum [Reportage]Réponses: 13Dernier message: 13/06/2013, 14h15 -
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Paintball
Par yoyoh dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 27/05/2012, 08h50 -
Paintball time
Par Emil' dans le forum [Sport]Réponses: 11Dernier message: 01/02/2008, 21h48 -
sortie paintball pour les parisiens....
Par cote_de_boeuf dans le forum Rencontres MembresRéponses: 29Dernier message: 28/02/2007, 10h57 -
Quel Ojectif pour photos Sportive (Paintball)
Par keya dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 25/09/2006, 19h25