Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Objectif pour ciel étoilé sur 7D?
Mode arborescent
-
27/12/2012, 20h54 #14
- Boîtier
- EOS 7D MKII & 6D MKII
- Objectif(s)
- Have Fun!
Hello,
Je te déconseille le 10-22 pour ce type de photo. C'est un excellent UGA mais son ouverture est trop réduite pour des photos de ciel étoilé.
J'ai pu en faire quelques unes avec cet objectif cet été et le résultat et très décevant.
La leçon que j'en ai tiré, c'est qu'il faut privilégier l'ouverture à la focale.
Avec un f 2,8 tu fait rentrer 2 fois plus de photons dans ton 450D qu' F 4, ça tu le sais, mais quelqu'un nous dira qu'il suffit de doubler le temps de pose pour enregistrer la même quantité de photon.
c'est vrai, mais en doublant le temps de pose tu va faire monter le bruit numérique et surtout le gradian de pollution lumineuse inévitable en Europe, de plus les étoile vont commencer à s'étirer au dela de 25 sec. puisque tu n'utilise pas ton EQ6.
Je te rappelle aussi que monter les ISO sur une image de ciel étoilé ne sert qu'a faire monter le bruit, donc ce n'est pas la solution.
La seule solution reste un objectif lumineux
CQFD.
Alors, va voir du coté des f2,8 voire f 1,8 ou pourquoi pas si tu le peux f 1,4.
Avec ce dernier objectif c'est 8 fois plus de photons pour un même temps de pose !
Xavier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Ciel étoilé
Par Darmou dans le forum [Nocturnes]Réponses: 22Dernier message: 25/12/2012, 07h04 -
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Lune et ciel étoilé
Par Pixel12 dans le forum [Astronomie]Réponses: 3Dernier message: 02/08/2012, 12h45 -
Sous le ciel étoilé
Par Spina dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 12/12/2010, 21h17 -
Photo ciel étoilé
Par cbo dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 22Dernier message: 22/06/2008, 19h36