Mon flash est bien un 430 EX II, donc c'est bon pour la compatibilité.

Pour l'achat je l'ai dit tout à l'heure et j'ai eu droit à un trop faible remontage de bretelles pour que ça soit complet le reste est à venir selon moi

Mon 50 est encore utilisable il n'a que des petits filaments genre "petites racines" fines en haut a gauche et en haut a droite qui sont visibles sur les fonds clairs, et ça se retouche assez facilement avec Photoshop. je mettrais un photo brute a l'occasion.

Mais bon j'ai entendu parler ici de contamination du capteur par ces mêmes fongus et bon le prix entre mon 350d et le 5D² c'est un bras donc j'ai pas envie de prendre de risque, même si ça me gonfle de perdre un 50 F/1.4..

déjà pour mon sac je ne sais pas quel traitement je dois lui donner car c'est surement bourré de spores.. Pis le jeter ça me fait autant de la peine que pour le 50mm, c'est un Lowepro sligshot 200AW.
Il faut que je lui fasse une fumigation (hautement cancérigène en passant) de formol +permanganate de potassium?