Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Objectif pour 7 D
Mode arborescent
-
10/07/2013, 23h59 #17Membre
- Boîtier
- 5DMarkIII - 60D
- Objectif(s)
- 40 f/2.8 ~ 50 + 85 f/1.8 ~ 24-105 + 70-200 f/4 - Samyang 8mm - LensBaby Composer -
Bonsoir,
Le 24-105 aussi, le mien en tout cas, a tendance à se rallonger tout seul la tête en bas. J'ai envie de dire : et après ? Enfin, perso, ça m'a embêté 1/2h, le temps de comprendre comment le tenir autrement (plutôt comme un bébé, l'objo reposant sur le bras gauche, main droite sur le boîtier. Et si portage trop long –> sac...
Mais, malgré ça, je ne regrette pas mon achat...
Par mon biais, un ami à acheté un 17-55 d'occasion pour son père, pour un 7d, sur ce forum. Pas de poussières, pas de souci... Mais.... Mais... Mais ! Que du bonheur !
Ce n'est qu'un avis très perso évidemment mais à un moment donné, à moins d'être pro, d'avoir une absolue nécessité d'amortir financièrement son achat, de savoir qu'on va bosser dans des conditions extrêmes, etc... Même en étant hyper-méga-giga méticuleux, à tout vérifier, tout comparer, regarder, peser le pour et le contre, etc (pas pro mais méticuleuse à souhait...)... Est-ce qu'il ne faut pas, à un moment donné savoir se dire : ok, cet objo/boîtier a très bonne presse, de très bons retours des utilisateurs... Certes, peut-être certaines faiblesses mais qui n'en a pas ? Qui plus est, ceux qui n'ont aucun souci n'en parlent pas, quelle proportion au final ?... Bref... Allez, j'y vais, j'achète, et enfin, je fais ce que j'aime : des images !!
Je ne cherche pas à jouer à la mère La Morale, surtout pas... Mais vus les conseils qui te sont donnés, je pense qu'à un moment donné, il faut justement...arrêter de penser...Et y aller...
Très cordialement évidemment, je me répète, je ne fais pas la morale...
Bon choix en tout cas ! Et bonnes photos !
Ah, et pour répondre à ta question : AMHA = à mon humble avis, comme tout ce que je viens de dire d'ailleurs ;-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix Objectif pour salle (basket) pour un amateur
Par kheir dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 01/01/2013, 19h01 -
Objectif pour argentique et pour pour numerique
Par Retz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 17/08/2011, 15h48 -
Choix objectif... pour un objectif !
Par Thobat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 24/02/2011, 20h49 -
Aide et conseils pour choix objectif pour remplacer le traditionnel 18-55
Par gauswell dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 21/12/2009, 16h36 -
Casse tete pour choix objectif pour voyage NY
Par mikanna83 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 12/05/2009, 12h03