Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: objectif pour 5D3 que choisir
Mode arborescent
-
12/09/2013, 17h34 #1
- Boîtier
- 5d mark III
- Objectif(s)
- Canon 24-105 ; 85 f1,8 ; 40mm STM; samyang 14mm f2.8
objectif pour 5D3 que choisir
bonjour à tous,
suite à mes vacances cette été, dont quelques jours dans une region magnifique d'espagne (delta de l'ebre) je me suis retrouver embêter avec ma configuration matériel actuel, je dirais meme limiter de par ma plage focale (24-105) disponible et ce dans les deux sens
face a certain paysage j'aurais aimer voire plus large, a l'inverse lorsque je me suis retrouver devant 2 aigles de bonnelli en pleine montagne je me suis senti bien triste avec mes 105mm sur FF.
je retournerai fréquemment dans cette zone d'Espagne et je dois dire que j'ai pris gout à la photo de nature et d'animaux (peut etre un safari l'année prochaines je l'espère )
mais ma pratique ne se limite pas a ça et une majorité de mes photos sont des portraits réaliser en lumière naturelle et artificielles et de la photo urbaine en ville lors de mes voyages + du paysage.
en gros j'hésite en 3 objos qui n'ont je vous l'avoue rien a voir
- 17-40L pour le grand angle, son ouverture ne me derange pas je shoote très souvent au delà de F8 en paysage et ai toujours mon trépied carbone accroché au sac
- 100-400L pour la polyvalence, la photo d'animaux, et le safaris
- l'achat passion: le 135 f2L pas besoin de preciser pourquoi mais au final je ne sais pas si cette focale me conviendra vraiment et si j'en aurais une réel utilisation en sachant que j'ai un 85 f1,8 qui me plaie beaucoup et que je ne souhaite pas remiser au placard sauf si les deux sont complementaire
voila je sais que ça parait bizarre d'hésiter entre tout ça mais j'aimerais bien votre aide pour arriver a y voir plus clair, peut etre certain ce sont deja retrouver face a des questions similaires.
ps: j'elimine d'emblée le 300F4 l et le 400 L pour leur manque de polyvalence et le fait que leur poids et leur prix est tres proche du 100 400
ainsi que le 16-35 car a mon gout trop cher pour ce que j'en ferai, ainsi que le tokina 16-28 f2.8 car trop lourd pour un GA (1Kg!!)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Avis pour choisir un objectif pour des portraits et de la macro
Par Deldaplane dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 09/06/2011, 08h27 -
quel objectif choisir pour mon 50D
Par conan99 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 12Dernier message: 03/03/2011, 10h25 -
choisir un objectif pour paysage (Boitier EOS 40D)
Par comikat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 01/12/2007, 13h28 -
Que choisir comme objectif pour un EOS 30D
Par sargon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 44Dernier message: 11/05/2006, 19h14 -
Choisir un objectif pour 20D
Par pajorala dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 23/08/2005, 23h07