Merci pour la précision. Je n'aime pas cadrer serré pour les portraits de visages. Mais effectivement j'ai fait mumuse aujourd'hui et constaté ce que disait canon passion. J'avoue que pour les cadrages que je fais, ça ne gêne pas spécialement.

La seule chose... c'est que j'ai testé du détail aujourd'hui sur un pauvre nounours qui n'avait jamais demandé à être mon cobaye, et constaté que le résultat au 50 sur un détail n'était pas tout à fait ce que je pouvais espérer. Il faudra que j'approfondisse avec mon coach pour déterminer la focale qui conviendra pour prendre les détails des mains, pieds, ou cadrages très serrés par exemple pendant la tétée, ou des scènes de ce genre.

S'pas si simple. Enfin on parvient quand même à de très chouettes choses. J'ai joué un peu avec DXO filmpack tantôt, au final les résultats commencent à être très sympa. Me reste aussi à adresser l'éclairage.... j'ai deux flash maintenant, avec diffuseur, mais pas si simple de créer la bonne lumière, ou d'avoir le bon fond. A travailler c'est sûr, et ça, ce n'est pas le caillou qui va le faire