Citation Envoyé par CHIRON
bon donc je laisse tomber le 28-200 USM ,mais je cherche aussi un piquer d'image comparable au 70-200.
polivalence + exellence cela deviens tres dur :34:

pour des photos sportive genre "moto cross" si prend le 70-200 je me trouve trop pret du sujet (parfois) et si je prend le 18-55 je me retrouve trop loing de ce meme sujet ,donc il faut que je trouve entre les deux et pas de focale fixe.
que dire des :
- Zoom Tamron 55-200mm
- Zoom Sigma 55-200mm
- Zoom Sigma 70-300mm
- Zoom Canon 55-200mm
dans les 4 y en a t-il qui me conrrespondrer à ma demande ?
Polyvalence et excellence sont antinomiques, du moins ds les plages étendues que tu explores ...
L'excellence, tu l'as avec le 70-200 f2.8, donc si je lis ton complément sur le moto-cross, tu n'as p-e pas besoin du pont entre 10-20 et 70-200. Pour ce type d'usage (70 trop près et 55 trop court), regarde p-e en effet un 28-xxx.

Ta liste de 4 objos commence au mieux à 55 (exlus le 70-300 a) tu as deja le top en 70-200, b) tu dis toi-meme c'est parfois trop près), et ce qui me surprend c'est ton réflexe d'aller chercher 200 ou 300mm ds tous les cas.

Perso, je ferais ceci :
- dans quel cas (%) le 70mm est 'trop près' ?
- dans quel cas (%) le 55 est trop court ?
- avec ExposurePlot (http://www.snapfiles.com/get/ExposurePlot.html), jette un oeil sur tes usages : focales et ouvertures majoritaires ;
- à quel usage précis (moto-cross, mais autre chose ?) réserves-tu l'usage de l'objo que tu cherches ?

Ne cherche pas l'objo en 1er, mais l'usage ... En 2nd le budget max, en 3ème l'objo.

P-e te faut-il un 24-1xx ou 28-1xx (Sigma fait des f2.8-4.5) ? Sur un zoom, plus le range est grand, plus il y a perte d'autre chose (ouverture, piqué, qlté optique, etc. ... ou $$$ )