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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Thomas Anderson
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    La question dure qui tue!

    Pour le côté meilleur, ça dépend si on parle du nombre de paire de lignes, de la disto ou du rendu... Techniquement et photographiquement parlant...

    Si on parle de taille, de poids, de couleur ou de discrétion aussi...

    Voire de budget...

    Si on parle budget, même du point de vue rapport qualité/performances/prix/compacité/poids/discrétion le 70-200 f/4 tout simple et le 200 f/2.8 explosent tout le monde. En seconde main, ça vire à la déculottée...

    Si on se met à compter les lignes et à couper les cheveux dans le sens de la longueur, le vainqueur incontestable est le 70-200 f/2.8 IS II, piqué, contraste, satu et tout et tout, il explose tout, pour certains, et il est un peu meilleur pour d'autres... lol

    De mon expérience, qui n'engage que moi, le vieux 70-200 f/2.8 IS, est le moins bon. Mais attention, moins bon quand les autres sont mieux qu'excellents...

    Je mettrais le 70-200 f/4 IS à égalité avec le 70-200 f/2.8 IS II, sauf à f/2.8, of course, mais quand on le dit, ça fâche, enfin des fois, pas assez gros, pas assez lourd, pas assez cher... Je plaisante!

    Je mettrais le vieux 70-200 f/2.8 et le 200 f/2.8 à égalité aussi, sauf sur la disto, histoire de pinailler. Et je leurs mets un plus et ma côte d'amour pour le rendu, pour mes goûts, j'ai bien dit pour mes goûts, ce sont ces deux là qui ont le plus beau rendu. Mais c'est très subjectif et lié à cette fameuse clarté.

    Outre le rapport encombrement/maniabilité, c'est aussi ce qui pour moi, j'insiste, me fait préférer le f/4IS au f/2.8IS II. Le rendu du f/4IS est plus proche des "vieux" que du nouveau, ça pique autant, mais c'est globalement plus doux et plus clair, sans confondre doux et mou, hein, ce n'est pas pareil!

    Pour conclure, une ou deux connaissances de forum sont passées du vieux f/2.8 sans IS au nouveau, f/2.8 IS II et si ils reconnaissent des perfs en hausse, piqué, stab, satu et contraste, ils leur arrive de plus en plus souvent de regretter la colorimétrie, la satu moins forte et le contraste moins punchy de l'ancien. La fameuse clarté... L'un des deux, trouve aussi le bokeh moins beau sur le IS II, plus nerveux et encombré. Les deux pratiquent le CSO, si ça peut orienter et éclairer les avis par rapport à la pratique.

    Pour ma part, si je tolère le monopode ou le trépied sur des usages spécifiques, les machins du genre 24-70 v1 et 70-200 f/2.8 IS, ça m'est passé, c'est gros et lourd, pas discret et dans ma pratique, ça ne se justifie que pour une ou deux activités saisonnières. Donc si grosse rentrée d'argent autorisant une immobilisation, les VII, autrement, fan de Tamron, leurs alternatives me semblent des plus alléchantes et crédibles, voire avec une petite plus value, soit le VC, soit la couleur noire, parfois appréciable.
    Sauf si jean-mi m'offre 5 optiques Canon, là, je veux bien revoir mon analyse!

    Et encore une fois, ce n'est qu'un avis subjectif, basé sur mes copies, ma pratique et mes goûts. Surtout que sur ces focales et en L, zoom ou fixes, Canon ne propose pas un seul cul de bouteille, au contraire, en matière de 70-200, 100macro, 135 et 200, les autres marques nous envient et le choix et les prix, mais surtout la qualité. Plus d'un viendrait en Canon, rien que pour le 135, voire les autres cités.
    Et quand le choix des concurrents s'étoffe, c'est toujours avec beaucoup de retard et en regardant dans notre direction...

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Surtout que sur ces focales et en L, zoom ou fixes, Canon ne propose pas un seul cul de bouteille, au contraire, en matière de 70-200, 100macro, 135 et 200, les autres marques nous envient et le choix et les prix, mais surtout la qualité. Plus d'un viendrait en Canon, rien que pour le 135, voire les autres cités.
    Quand plus d'un viendrait en Canon, rien que pour le 135, voire les autres cités (sic), d'autres n'envisagent pas de switcher, possédant des EF50mm L 1,2 - EF85mm 1,2 II - EF 135mm L 2, les deux premiers n'existant pas à ce jour dans le catalogue d'autres constructeurs.

    Et quand le choix des concurrents s'étoffe, c'est toujours avec beaucoup de retard et en regardant dans notre direction...
    Si le choix des concurrents s'étoffe, même avec beaucoup de retard, no way pour ces derniers pour sortir des ultralumineux comme les EF50mm et 58mm L 1,2 entre autres.

  3. #3
    Membre Avatar de Thomas Anderson
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Quand plus d'un viendrait en Canon, rien que pour le 135, voire les autres cités (sic), d'autres n'envisagent pas de switcher, possédant des EF50mm L 1,2 - EF85mm 1,2 II - EF 135mm L 2, les deux premiers n'existant pas à ce jour dans le catalogue d'autres constructeurs.



    Si le choix des concurrents s'étoffe, même avec beaucoup de retard, no way pour ces derniers pour sortir des ultralumineux comme les EF50mm et 58mm L 1,2 entre autres.
    Coucou,

    Et paf, voilà mes efforts pour rester consensuel totalement anéantis!

    PS: C'est vrai qu'on se demande si le nouveau Noct est passé de f/1.2 à f/1.4 uniquement pour des motifs de meilleur compromis optique...

 

 

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