Citation Envoyé par cyrildelongwy Voir le message
Très bien donc pour du mariage il faut un zoom avec flash pour pouvoir faire des photos en dehors et dans la salle si j'ai bien suivie.
Je pensais qu'en prenant un objectif à grande ouverture on pourrait se passer du flash.
Mais du coup mon 18-55 de base avec un flash cobra sufirait ou vous me conseillez quand même de prendre le 15-85 ?
Si je garde le 18-55 de base je peux prendre un zoom plus grand un 55-250 f/4-5,6 avec flash pour l'intérieur ?
Encore merci bonne soirée à tous.
Cyril
En dehors de la salle (en journée), le flash peut te permettre de déboucher (éclaircir) les ombres et notamment les visages (en contre jour ou à l'ombre).
Dans la salle et surtout le soir, il te permet de pouvoir figer les gens, et pas que sur la piste de danse, aussi si tu fais des photos de groupes en train de discuter.

Le 85 f/1.8 est très très bien pour les portraits. Si tu peux financièrement, n'hésite pas.

Pour le 15-85 versus 18-55, j'ai plus de mal à te répondre, n'ayant essayé aucun des 18-55. Le 15-85 est très bien, nettement mieux que le 17-85 (j'ai testé les 2).
Cela dépend aussi de ta version du 18-55. J'ai cru comprendre que la version IS vers f/8 était tout à fait honorable. Mais ce n'est que ce que j'ai lu.
Je préfère laisser parler les gens connaissant bien ces objectifs.

Dans tous les cas : renseigne toi sur les techniques (flash et grande ouverture) et surtout fait des essais avant (la prise de photo ne coute rien et tu compares sur un écran) et dans des conditions similaires si tu peux (grandeur de salle, couleur des murs et plafond, ...).

Encore un conseil : fais du raw, même s'il vaut mieux s'appliquer lors de la prise, cela permet de reprendre la balance des blancs si besoin (et autres traitements aussi) nettement plus facilement que le jpg.