Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Objectif à miroir

Mode arborescent

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    celui que j'avais trouvé ouvrait à 5,6, bon on va dire plus un 6, cela reste raisonnable.
    Ben... f6,3 voire f7,1 me semble plus réaliste quand a l'ouverture photométrique réelle (c'est juste histoire de se faire une idée car f7,1 reste exploitable) !

Ce qui m'importais le plus c'est en terme de piqué, si je peux dire ainsi car il n'y a pas de lentilles. Est similaire a une optique classique?
    Non... ce n'est pas la même chose qu'une optique classique à lentille dans la mesure ou le miroir doit avoir une qualité de surfaçage 4 fois supérieure à celle d'une lentille pour avoir le même niveau qualitatif !

Par ailleurs, le faisceau optique parcourt 3 fois le tube avant d'arriver au boitier photo ce qui implique un centrage parfait du ménisque, du miroir primaire et du secondaire (si c'est une formule optique de type Rumak), ainsi qu'une mise en équilibre thermique parfaite sinon c'est la catastrophe (optiquement parlant) !

Pour finir, l'ouverture de f5,6 est rendue possible grâce à un miroir secondaire de grande dimension mais dont la présence fait chuter sensiblement le contraste de l'image (obstruction)... donc, pour l'ensemble de ces raisons, la qualité optique des téléobjectifs à miroir Rubinar, MTO sera inférieure à celle des optiques à lentilles !!!

@+ Gérard
    Dernière modification par N@ture ; 13/11/2005 à 14h57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectif a miroir 500 mm !
    Par MOTLEYDVD dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2007, 16h03
  2. Miroir mon beau miroir....
    Par iris dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 07h44
  3. objectif à miroir
    Par s_blois dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1