Je fais pas mal de concerts et j'utilise :
50/1.8 II (60%)
28-75/2.8 (35%)
8/3.5 (5%)

Le Tamy se comporte très bien au niveau de l'AF, en concert il y a justement de forts contrastes et de fortes luminosités là où on fait généralement la MAP et je n'ai à ce jour pas eu de souci de MAP avec ce caillou. Les seules MAP qui lui seraient inaccessibles nécessiteraient de toute façon de pouvoir monter à 6400ISO pour bien exposer donc je n'ai aucun regret, si le point est fait sur un objet, un instrument, un artiste, le Tamy s'en sort sans aller-retour 99% du temps.

Le Canon 50 se comporte lui par contre moyennement, clairement il lui arrive de ne pas réussir à accrocher une zone là où le Tamy l'aurait fait les doigts dans le nez.

Je distingue bien vitesse de la MAP et l'accroche qui sont bien différentes selon moi (on peut aussi rajouter la précision). Le Tamy n'est pas ultra rapide on le sait, mais entre un MAP à 2m et une MAP à 3m le manque de moteur ultrasonique n'est pas un problème, il passe assez rapidement de l'un à l'autre. Le Canon y passe encore un poil plus vite, mais parfois n'accroche pas donc il fait le tour sur lui-même et au final on perd du temps avec ce dernier.

Voilà pour ma part.