Merci pour vos réponses. Pour le 50 mm, j'irai demain dans un magasin qui donne de bons conseils.

Citation Envoyé par groux Voir le message
Pour la photo d'avion à Nantes, un 70-200 ou -300 est largement suffisant.Il ya de nombreux endroits ou on peut s'approcher assez près.

L'avion que tu montre à été pris au décollage depuis Fremiou, a coté de Meteo France(je suis spotter à Nantes ), et s'il décolle dans ce sens là, il est passé devant toi au roulage, beaucoup plus près.
Pour ta photo, juste après la rotation, il faut effectivement 200 ou 300mm .

Un 150-600 te sera inutile à Nantes, car tu cadrera beaucoup trop serré dans beaucoup de situation. Perso, j'utilise le 100-400 dans 95% des cas, et il pourrait également être
une option dans ton budget (en Version I d'occase)

Un 150-600 sera plus utilie en meeting, par exemple.

Si tu veut faire de la photo en altitude, il te faudra au mini 400mm (et un gros recadrage) pour avoir des avions en croisière.
Par contre pour ton avion en vol (un 737-800 Enter air), il sera tout à fait faisable à cette altitude là au 400mm.

Et si tu ne connais pas encore:
forum : Aeronantes Spotters
C'est exactement l’endroit ou n’était. Pour le forum, j'y suis inscris sou le même pseudo. je ne suis pas très actif, mais j'ai déjà publié une série de photos dont celle que j'ai montré ci-dessus.