Citation Envoyé par Sgiworld Voir le message
Merci de ta réponse. C'est compliqué cette histoire de 1.6 sur les objectifs
Donc si j'avais eu un 50 mm pour faire cette photo, j'aurai eu le même cadrage qu'avec mon 18-135

Pour les avions, au 135 mm, c'est un peut loin et je ne peux pas m’approcher plus.

Un 70-300 que la plupart des spotters utilisent serait mieux approprié, mais je souhaite faire des photos d'avions à plus haute altitude comme celle ci :

Le 150-600 pour les avions éloignés doit être formidable. Je pensait qu'avec cet objectif, je pouvais réaliser le deux types de photos, mais du coup, pour les photos à l’aéroport, avec un cadrage commencera à 240 sur mon APS-C, j'ai peur que ce soit trop serré.
Pour le chat , je ne sais pas a quelle focale tu étais , regarde les exifs si tu étais à 50mm avec ton zoom tu auras le même cadrage avec le 50mm f1.8

Pour les avions à haute altitude, je crains que tu sois déçu car tu seras tributaire de la brume atmosphérique. Pour la focale regarde sur des forums les photos d'avion et regarde a quelle focale ils
travaillent.
Ton zoom à 135 mm est très proche du 150mm et te donne un aperçu, pour la photo 2 tu aurais eu pratiquement le même cadrage . Il y a aussi des simulateurs de focale sur internet, qui te donne la variation de cadrage à partir d'un exemple.