Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Et ben voilà... Tout embrouillé le Stanley !
hé bien oui, moi j'appelle ça de la mastu***ion intellectuelle

à force de tourner autour du pot, on finit par par ne plus savoir où est ce pot !

J'ai toujours eu un APS-C donc, non je n'ai pas de repère en 24x36. Mes repères sont tous en APS-C (des repères-S somme toute).

Je m'étonnais de ce qui se disait car quand j'ai choisi mon premier joli-petit-cul-de-bouteille 24-105 L (ironie) on m'a mis en garde sur le coef.

Je voulais garder le côté grand angle que j'avais avec le 18-55 (oui même si 6mm ça fait bcp en GA) mais le coefficient changeait encore plus la donne. Et c'est pourtant totalement faux puisque le coef est tout aussi applicable à mes autres objectifs...

Enfin, tout ce qui m'intéressait vraiment de savoir c'est où j'en étais vraiment par rapport au grand angle que ce soit avec mon 18-55 ou mon 24-105.
Ma prochaine envie sera sans doute de pouvoir photographier en GA.
Du coup, je comprend maintenant que je pourrai aller chercher du côté des UGA pour avoir du GA avec mon APS-C.

ça fait très TRANXEN2000... telle est la question sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque, obtient-on du GA en APS-C avec un UGA (en équivalent FF) en EF ou en EF-S ? :bash:

Tout ce qu'il faut retenir c'est que la focale est propre à l'objectif, un point c'est tout.