Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 194

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de chacha95
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    612
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

    Par défaut

    Citation Envoyé par bisonlux Voir le message
    [COLOR=white]
    Autre exemple, le 16-35L USM et 16-35L II USM. Même focale, même ouverture, L tous les deux mais 6 ans d'écart. Qui l'emporte? La version 2 et pourtant la version 1 c'est un L également.
    Heureusement que la version 2 l'emporte. Ca serait le comble, non ?

    Citation Envoyé par bisonlux Voir le message
    Ce ne sont pas non plus les ouvertures les plus grandes qui l’emportent. Les focales fixes l'emportent sur les zooms non pas parce que l'ouverture est plus grande mais parce que c'est beaucoup plus simple de construire une optique à focale fixe.
    Ben justement, je pense que plus un objo est lumineux, plus il est sensé mieux piquer que son frère à ouverture égale avec un zoom de range équivalent. Si on compare un 70-200 f4 à un 70-200 f2.8, à f4, un 2.8 sera plus piqué qu'un 70-200 f4, car ce dernier sera utilisé à pleine ouverture, contrairement au premier. Après, ça reste que théorique, tout dépends de la qualité intrinsèque de chaque objectif...

    Citation Envoyé par bisonlux Voir le message
    Encore un exemple. L'ancien 50 f/1.0 est moins bon que le 50 f/1.2 d'aujourd'hui. Preuve que ce n'est pas l'ouverture.
    Si tu le dis...

    Citation Envoyé par bisonlux Voir le message
    [COLOR=white]Alors oui, le 70-200 f/4L IS USM est mieux (piqué) que les trois autres...mais sur le papier...voir en life...
    Exactement! Après, tout dépends également du couple utilisé. Un objectif peut piquer fort sur un boîtier, alors qu'il peut être plus mou sur un autre...

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    un objectif pique pique possède toujours ses qualités en matière de piqué, c'est le boîtier qui est à l'ouest (tolérance de fabrication du tirage mécanique de la cage reflex).

    Cette dispersion de tolérance du tirage mécanique est nettement moindre sur les boîtiers pros.

  3. #3
    Membre Avatar de chacha95
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    612
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    un objectif pique pique possède toujours ses qualités en matière de piqué, c'est le boîtier qui est à l'ouest (tolérance de fabrication du tirage mécanique de la cage reflex).

    Cette dispersion de tolérance du tirage mécanique est nettement moindre sur les boîtiers pros.
    Ah ok. Et on ne peut pas y remédier en demandant un calage de l'AF par rapport à l'objectif utilisé ? (donc un réglage par objectif pour un boîtier amteur et semi/pro)

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Et donc, sur un même boitier, à qualité intrinsèque équivalente, un f/2.8 ouvert à 4 pique mieux qu'un f/4 ouvert à 4 ? en gros, le 70-200 f/2.8 ouvert à 4 pique mieux qu'un 70-200 f/4 ouvert à 4 ?
    Tout à fait ! Par définition, à pleine ouverture, n'importe quel objectif sera moins bon qu'en fermant un peu. C'est une règle optique.

  4. #4
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    58
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par chacha95 Voir le message

    Tout à fait ! Par définition, à pleine ouverture, n'importe quel objectif sera moins bon qu'en fermant un peu. C'est une règle optique.
    Désolé mais tu ne réponds pas à la question...

  5. #5
    Membre Avatar de chacha95
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    612
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Désolé mais tu ne réponds pas à la question...
    Je ne lis pas une mais deux questions... J'ai répondu à la première.

    La seconde, je n'en sais absolument rien. Je n'ai jamais possédé de 70-200 f4L IS.
    Sur le papier, apparemment, le 70-200 f4 IS avait l'air de mieux piqué que son grand frère.

    En conditions réelles, peut être que la donne change....

    Je suis mal placé pour avoir réponse à tout. Je faisais juste remarquer sur ce topic que le principe qu'une optique est généralement moins bonne à pleine ouverture, c'est tout. (donc logiquement, le 2.8 devrait être un peu meilleur)

    Après, il n'y a pas de mal à ce que le télé f4 soit meilleur que le télé f2.8.

    Je vais laisser parler ceux qui ont (la chance) de posséder ces deux optiques, ou qui sont un peu plus calé que moi. J'ai l'impression d'être un peu lâché dans la discussion

    Va falloir que je prenne des cours de technique lol

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    [quote=chacha95;661731]Ah ok. Et on ne peut pas y remédier en demandant un calage de l'AF par rapport à l'objectif utilisé ? (donc un réglage par objectif pour un boîtier amteur et semi/pro)

    un calage optimisé de l'AF suffit pour convenir (sauf exception quand c'est le tirage de l'objectif qui est à l'ouest) pour l'ensemble des objectifs sur un boîtier grand public

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    21
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Un constat s'impose après plusieurs lectures sur des sujets traitant ces objectifs...On peut dire que Canon, à force de vouloir bien faire les choses (cibler un large public avec une gamme très complète, on ne peut que saluer ce type d'initative d'ailleurs), finit par semer la confusion chez les futurs acquérieurs voir même les utilisateurs....
    Bon courage à ceux qui doivent choisir...

  8. #8
    Membre Avatar de chacha95
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    612
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

    Par défaut

    [QUOTE=silver_dot;666599]
    Citation Envoyé par chacha95 Voir le message
    Ah ok. Et on ne peut pas y remédier en demandant un calage de l'AF par rapport à l'objectif utilisé ? (donc un réglage par objectif pour un boîtier amteur et semi/pro)

    un calage optimisé de l'AF suffit pour convenir (sauf exception quand c'est le tirage de l'objectif qui est à l'ouest) pour l'ensemble des objectifs sur un boîtier grand public
    Espérons que Canon pense à vérifier à tout hasard l'AF (vu que mon matériel est au SAV).
    Je l'ai demandé à la personne à l'accueil mais cela n'apparaît pas sur le bon de reçu (il y a marqué "révision")

  9. #9
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    58
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par chacha95 Voir le message


    Ben justement, je pense que plus un objo est lumineux, plus il est sensé mieux piquer que son frère à ouverture égale avec un zoom de range équivalent. Si on compare un 70-200 f4 à un 70-200 f2.8, à f4, un 2.8 sera plus piqué qu'un 70-200 f4, car ce dernier sera utilisé à pleine ouverture, contrairement au premier. Après, ça reste que théorique, tout dépends de la qualité intrinsèque de chaque objectif...
    Et donc, sur un même boitier, à qualité intrinsèque équivalente, un f/2.8 ouvert à 4 pique mieux qu'un f/4 ouvert à 4 ? en gros, le 70-200 f/2.8 ouvert à 4 pique mieux qu'un 70-200 f/4 ouvert à 4 ?

  10. #10
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Et donc, sur un même boitier, à qualité intrinsèque équivalente, un f/2.8 ouvert à 4 pique mieux qu'un f/4 ouvert à 4 ? en gros, le 70-200 f/2.8 ouvert à 4 pique mieux qu'un 70-200 f/4 ouvert à 4 ?
    Je vois les choses sous un autre angle (je vais me faire taper dessus...)

    Une optique 70-200 f/4L IS USM ouvert à 5.6 a un meilleur rendu qu'en 4.
    Une optique 70-200 f/2.8L IS USM ouvert à 5.6 a un meilleur rendu qu'en 4.

    Mais les deux optiques n'ont pas le même nombre de lentilles donc sont fabriqués différemment. Les caractéristiques sont pratiquement équivalentes. Les deux sont des 70-200, L, USM, IS. Uniquement l'ouverture change et on pourrait croire qu’entre le f/2.8 et f/4 les ingénieurs Canon ont uniquement remplacé les lentilles du f/2.8 par des plus petites pour faire un f/4 mais c'est pas le cas.

    Alors a mon avis, deux lentilles aux caractéristiques +- équivalentes on ne peut pas affirmer que celle avec la plus grandes ouverture est la meilleure.
    Dernière modification par bisonlux ; 27/01/2008 à 19h28.

  11. #11
    Membre Avatar de crashbash
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    En gaulle
    Âge
    65
    Messages
    662
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Et donc, sur un même boitier, à qualité intrinsèque équivalente, un f/2.8 ouvert à 4 pique mieux qu'un f/4 ouvert à 4 ? en gros, le 70-200 f/2.8 ouvert à 4 pique mieux qu'un 70-200 f/4 ouvert à 4 ?
    Non, ce n' est pas vrai tant pis pour les rumeurs, j' ai moi meme le 70-200 F/2.8 L IS et poutant la version 4 est bien meilleur voici un lienpour le 4 ICI et pour le 2.8 ICI mais le 2.8 a d' autre avantage

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différence entre objectif de 15/20 ans et nouvel objectif ?
    Par nicaure44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2010, 17h29
  2. Objectif Canon 10 22 contre Objectif Tokina 10 17
    Par Accolade dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 10h00
  3. objectif digital objectif argentique : comparatif
    Par seven61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 12h01
  4. Choix objectif d'un objectif !
    Par c82jjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2006, 12h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com