Affichage des résultats 1 à 45 sur 194
Vue hybride
-
25/01/2008, 17h27 #1
-
25/01/2008, 18h45 #2
- Inscription
- juillet 2007
- Localisation
- France
- Âge
- 50
- Messages
- 791
- Boîtier
- Canon EOS 5D MK II
- Objectif(s)
- EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM
Non, pas forcement. Si la qualité du verre et les traitements qu'il a subi sont meilleurs, cela a un impacte significatif sur le rendu. Exemple, utilisation de verre fluorite ou UD (Ultra low Dispersion)
Aussi il faut s'avoir que certains groupes de lentilles sont ajoutées à l'optique pour justement corriger des défauts et avoir une meilleur image au final. Exemple lentilles asphériques,…
-
25/01/2008, 21h29 #3
- Inscription
- octobre 2007
- Localisation
- Paris
- Âge
- 41
- Messages
- 612
- Boîtier
- 5D MK II grippé/ 1D MK III
- Objectif(s)
- 16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /
D'accord, mais en comparant deux L, à priori, ils devraient être dotés - tous les deux - des même technologies.
Après, effectivement, le 70-200 f/4 IS étant plus récent, il bénéficie d'améliorations par rapport aux modèles précédent. (notamment un meilleur stabilisateur).
Je reste cependant perplexe de la qualité (moyenne) de mon 70-200 2.8L à f/4 face au 70-200 f/4 IS. (très piqué).
En 10 ans, la qualité optique aurait réalisé des progrès considérable... (si il s'agit effectivement de lentilles additives destinées à amélioré le rendu)
-
25/01/2008, 22h11 #4
- Inscription
- juillet 2007
- Localisation
- France
- Âge
- 50
- Messages
- 791
- Boîtier
- Canon EOS 5D MK II
- Objectif(s)
- EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM
Pourquoi? La série L tout comme les non L évoluent. Lentement, mais surement...
Selon le Canon Museum voici la sortie chronologique des 70-200
Mar. 1995: f/2.8L USM
Sep. 1999: f/4L USM
Sep. 2001: f/2.8L IS USM
Nov. 2006: f/4L IS USM
Et l'évolution suit le même parcourt. Peut-être pas au niveau netteté entre f/2.8L USM et f/4L USM mais pour l'aberration chromatique oui à mes yeux.
Autre exemple, le 16-35L USM et 16-35L II USM. Même focale, même ouverture, L tous les deux mais 6 ans d'écart. Qui l'emporte? La version 2 et pourtant la version 1 c'est un L également.
Ce ne sont pas non plus les ouvertures les plus grandes qui l’emportent. Les focales fixes l'emportent sur les zooms non pas parce que l'ouverture est plus grande mais parce que c'est beaucoup plus simple de construire une optique à focale fixe.
Encore un exemple. L'ancien 50 f/1.0 est moins bon que le 50 f/1.2 d'aujourd'hui. Preuve que ce n'est pas l'ouverture.
Alors oui, le 70-200 f/4L IS USM est mieux (piqué) que les trois autres...mais sur le papier...voir en life...
-
25/01/2008, 23h52 #5
-
26/01/2008, 05h06 #6
-
26/01/2008, 21h24 #7
- Inscription
- octobre 2007
- Localisation
- Paris
- Âge
- 41
- Messages
- 612
- Boîtier
- 5D MK II grippé/ 1D MK III
- Objectif(s)
- 16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /
Heureusement que la version 2 l'emporte. Ca serait le comble, non ?
Ben justement, je pense que plus un objo est lumineux, plus il est sensé mieux piquer que son frère à ouverture égale avec un zoom de range équivalent. Si on compare un 70-200 f4 à un 70-200 f2.8, à f4, un 2.8 sera plus piqué qu'un 70-200 f4, car ce dernier sera utilisé à pleine ouverture, contrairement au premier. Après, ça reste que théorique, tout dépends de la qualité intrinsèque de chaque objectif...
Si tu le dis...
Exactement! Après, tout dépends également du couple utilisé. Un objectif peut piquer fort sur un boîtier, alors qu'il peut être plus mou sur un autre...
-
26/01/2008, 21h52 #8
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
un objectif pique pique possède toujours ses qualités en matière de piqué, c'est le boîtier qui est à l'ouest (tolérance de fabrication du tirage mécanique de la cage reflex).
Cette dispersion de tolérance du tirage mécanique est nettement moindre sur les boîtiers pros.
-
27/01/2008, 09h13 #9
- Inscription
- octobre 2007
- Localisation
- Paris
- Âge
- 41
- Messages
- 612
- Boîtier
- 5D MK II grippé/ 1D MK III
- Objectif(s)
- 16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /
Ah ok. Et on ne peut pas y remédier en demandant un calage de l'AF par rapport à l'objectif utilisé ? (donc un réglage par objectif pour un boîtier amteur et semi/pro)
Tout à fait ! Par définition, à pleine ouverture, n'importe quel objectif sera moins bon qu'en fermant un peu. C'est une règle optique.
-
27/01/2008, 06h04 #10
-
27/01/2008, 10h31 #11
- Inscription
- juillet 2007
- Localisation
- France
- Âge
- 50
- Messages
- 791
- Boîtier
- Canon EOS 5D MK II
- Objectif(s)
- EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM
Je vois les choses sous un autre angle (je vais me faire taper dessus...)
Une optique 70-200 f/4L IS USM ouvert à 5.6 a un meilleur rendu qu'en 4.
Une optique 70-200 f/2.8L IS USM ouvert à 5.6 a un meilleur rendu qu'en 4.
Mais les deux optiques n'ont pas le même nombre de lentilles donc sont fabriqués différemment. Les caractéristiques sont pratiquement équivalentes. Les deux sont des 70-200, L, USM, IS. Uniquement l'ouverture change et on pourrait croire qu’entre le f/2.8 et f/4 les ingénieurs Canon ont uniquement remplacé les lentilles du f/2.8 par des plus petites pour faire un f/4 mais c'est pas le cas.
Alors a mon avis, deux lentilles aux caractéristiques +- équivalentes on ne peut pas affirmer que celle avec la plus grandes ouverture est la meilleure.Dernière modification par bisonlux ; 27/01/2008 à 19h28.
-
19/05/2008, 10h10 #12
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Différence entre objectif de 15/20 ans et nouvel objectif ?
Par nicaure44 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 29/01/2010, 17h29 -
Objectif Canon 10 22 contre Objectif Tokina 10 17
Par Accolade dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 4Dernier message: 07/12/2007, 10h00 -
objectif digital objectif argentique : comparatif
Par seven61 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 20/04/2007, 12h01 -
Choix objectif d'un objectif !
Par c82jjul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 19/01/2006, 12h25