Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 195
    Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 50mm - Tamron 70-300mm

Par défaut

Bonjour, après une semaine d'hésitation entre 6 objectifs, mon choix se restreint aux deux qui concernent la discussion.
    J'ai bien tout lu, je pense avoir ma réponse, mais je voudrais, néanmoins; une petite confirmation de votre part.

J'hésite donc entre :

70-200 /2.8 L USM et 70-200 /4 L USM IS

Sachant que je fais essentiellement de la photo sportive (équitation, CSO le plus souvent), en extérieur (et quelques fois en indoor), mais dans des conditions de luminosité parfois difficiles, mon choix se tourne naturellement vers le /2.8 non stabilisé.
    Il m'arrive de faire des photos plus "basiques" (portraits, paysages....), mais plus occasionnellement.

Mon choix est-il le bon ?

Merci d'avance

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Oui ! Le 70-200/2.8 est le choix à faire si certaines prises de vues sont effectuées à l'intérieur et en conditions de lumière difficiles .

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Attention, quand même, l'AF du f/2.8 est assez ancien et donc moins bon que sur un f/4 IS...un TC 1.4 est par exemple fortement déconseillé sur le f/2.8

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 70/200 f/4 IS est excellent, pour autant je conseille plutôt le 70/200 f/2.8. même si on a besoin du f/2.8 que dans 20% des cas, c'est toujours ça. Pour ma part, j'ai testé essayé et acheté pas mal d'optiques, j'en suis arrivé à la conclusion suivante, même si les boitiers permettent de monter plus haut dans les zizos, rien ne vaut le f/2.8 voir moins.

J'ai revendu toutes mes optiques inférieures à cette ouverture, exception faite pour le 400, plus le même budget.

A budget équivalent, je préfère du f2.8 d'occasion qu'un f/4 neuf.

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le 70/200 f/4 IS est excellent, pour autant je conseille plutôt le 70/200 f/2.8. même si on a besoin du f/2.8 que dans 20% des cas, c'est toujours ça. Pour ma part, j'ai testé essayé et acheté pas mal d'optiques, j'en suis arrivé à la conclusion suivante, même si les boitiers permettent de monter plus haut dans les zizos, rien ne vaut le f/2.8 voir moins.

J'ai revendu toutes mes optiques inférieures à cette ouverture, exception faite pour le 400, plus le même budget.

A budget équivalent, je préfère du f2.8 d'occasion qu'un f/4 neuf.
    J'ai lu qu'avec le f/2.8, il fallait utiliser le collimateur central uniquement car sinon l'AF est à la ramasse sur les autres collimateurs...tu confirmes ?

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    J'ai lu qu'avec le f/2.8, il fallait utiliser le collimateur central uniquement car sinon l'AF est à la ramasse sur les autres collimateurs...tu confirmes ?
    à partir de 2.8 et pour les plus grandes ouvertures, c'est preferable,
    en tout cas sur le 40d (malgre ses 9 colimateurs en croix,
    celui du milieu est dédoublé pour les grandes ouvertures, donc plus précis )

++

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

En fait il faut le dire dans l'autre sens: avec un objectif F2.8 ou plus grande (soit nombre F <= 2.8) le collimateur central est plus précis. Avec un objectif plus fermé le collimateur est aussi précis que les autres et donc pas vraiment à la ramasse

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PHY Voir le message
    En fait il faut le dire dans l'autre sens: avec un objectif F2.8 ou plus grande (soit nombre F <= 2.8) le collimateur central est plus précis. Avec un objectif plus fermé le collimateur est aussi précis que les autres et donc pas vraiment à la ramasse
    J'aurais dû préciser sur un 1D où les 9 collimateurs sont en croix pour un f/2.8, il semblerait quand même que l'AF du f/2.8 soit à la peine sur les collimateurs autres que le central...
    Concernant les objectifs plus fermés, comme le f/4 par exemple, tu n'as plus que le central qui est en croix...je ne parle même pas des objectifs encore plus fermés.

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    1DMIII+5DII+flashs de stud elinchrom
    Objectif(s)
    17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L

Par défaut

j'ai une petite question au sujet du 70-200 f2,8
    Je voulais revendre mon f4 car trop juste en concert. Mon vendeur m'a dit que le 2,8 était un trés vieux objectif et qu'il ne donnerai pas le meilleur de lui même sur mon 1D.
    Apparement l'ancienneté de l'objectif fait aussi que les micro ajustement seront surement a faire( pas besoins uniquement sur les optiques récente ).
    Vous en pensez quoi ?
    Du coup je pense opter pour une optique fixe, genre 135.

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Waouh avec toutes ces remarques sur le collimateur central, je m'inquiètes pour mon 400d qui va recevoir son 70-200 2.8 IS d'ici quelques jours... ai je fais une erreur ? ou je peux dormir tranquille en utilisant le central ?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par denver Voir le message
    j'ai une petite question au sujet du 70-200 f2,8
    Je voulais revendre mon f4 car trop juste en concert. Mon vendeur m'a dit que le 2,8 était un trés vieux objectif et qu'il ne donnerai pas le meilleur de lui même sur mon 1D.
    Apparement l'ancienneté de l'objectif fait aussi que les micro ajustement seront surement a faire( pas besoins uniquement sur les optiques récente ).
    Vous en pensez quoi ?
    Du coup je pense opter pour une optique fixe, genre 135.
    je pense que ton vendeur est un con

je possède un EOS 1DS (première génération), et il n'y a rien à redire de ce "trés vieux objectif"

quand j'aurai entre les main mon nouveau boîtier que j'attends patiemment (EOS 1DS MKIII à 21mpx) je te dirai ce qu'il en est de ce "trés vieux objectif"

je suis persuadé qu'il donnera des résultats tout aussi satisfaisants

je note au passage que ce sont pratiquement toujours ceux qui n'en possèdent pas et ne l'emploient pas qui lui imaginent tous les défauts possibles

Membre Avatar de chacha95
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

Par défaut

Attention, quand même, l'AF du f/2.8 est assez ancien et donc moins bon que sur un f/4 IS...un TC 1.4 est par exemple fortement déconseillé sur le f/2.8
    Je suis pas d'accord avec ta remarque. Ayant possédé les deux (2.8 et 4LIS) il y a clairement une différence de vélocité d'AF entre les deux qui va en la faveur du 2.8. (même en plein jour).

Autant je trouvais le 70-200 2.8 particulièrement rapide, autant le 70-200 4L IS se "traînait" un peu (bon ça reste relatif, car ça reste assez rapide tout de même). J'ai déjà shooté des photos de Marathon avec et personnellement j'avais un peu de mal parfois. (l'AF réagissait avec un petit temps de décalage, contrairement au 2.8).

Donc sur un TC 1.4, seul le 2.8 sera vraiment à l'aise.

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

je note au passage que ce sont pratiquement toujours ceux qui n'en possèdent pas et ne l'emploient pas qui lui imaginent tous les défauts possibles
    Le but de ce fil est de pouvoir faire un choix en toute connaissance de cause : on sait tous que le 70-200 f/2.8 IS est le top. Après, hormis l'ouverture et l'IS, comment faire un choix entre un f/2.8 et un f/4 IS (budget équivalent) ?
    En lisant, tout simplement ! en effet, je ne possède pas ces 2 optiques (tu possèdes les 2 ?)
    mais je compte en faire l'acquisition et donc je relate tout ce que j'ai lu ici ou ailleurs (tu remarqueras que j'utilise toujours le conditionnel).

Voilà, si maintenant, on ne doit parler que du matos que l'on possède...ce n'est d'ailleurs pas forcément un gage de vérité absolue : la preuve, certains ont eu les 2 et disent exactement l'inverse.

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Hey, vous prenez pas la tête...
    Ils sont tous bons ces objos, perso j'ai eu le 2,8 non is...c'est un rasoir!!
    Du 2,8 non IS au dernier 4 IS, ces objectifs sont irréprochables!
    Après... tout dépend qui les utilisent

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

j'ai lu une grosse parti cette discussion.

moi je me suis arreté sur le F4 IS ,que je vais essayer de financer avant la fin de l'année,simplement parce que je n'ai pas besoin de F2,8 car 99,99%
    se feront en exterieur avec une luminosité correct.
    l'IS parce que je suis quelqu'un qui tremble (j'arrive a faire des photo avec des flous de bougé meme à 1/500eme avec mon 300:rudolph: )et que je risque de prendre des photos dans des postures inconfortables (escalade , alpi,, haute montagne... ) .
    mais ça c'est mon choix par rapport a mes besoins.

Par contre c'est vrai que si j'avais des photos a faire en interieur je me serai surement diriger vers le F2,8 parce que je pense qu'il n'y a photo entre ses 2
    objo dans des concerts ou autres manifestations avec des basses lumiéres.

Richard

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Hey, vous prenez pas la tête...
    Ils sont tous bons ces objos, perso j'ai eu le 2,8 non is...c'est un rasoir!!
    Du 2,8 non IS au dernier 4 IS, ces objectifs sont irréprochables!
    Après... tout dépend qui les utilisent
    On est bien d'accord mais il faut bien se baser sur quelque chose pour choisir...à moins d'acheter les 4 versions

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 50mm - Tamron 70-300mm

Par défaut

Bon finalement, j'ai fini par me décider. J'ai commandé le 70-200 /2.8 L USM sur audiophil. Je l'attends avec impatience =D

Merci à tous pour vos conseils

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 50mm f/1,8, 70-200 f/4 IS USM, Tamron 17-50mm f/2,8, Canon 24-105 IS L

Par défaut

Bonsoir à tous,

Je vois que tout le monde se pose les mêmes questions.
    C'est vrai qu'en lisant tout les posts sur ce site, j'ai vraiment l'impression que le piqué du Canon f/4 est meilleur que tous les cailloux de chez Canon (cf : un post dans la Bdd ).

Par contre, une chose que tout le monde dit, c'est que le F/4 est moins bien en intérieur et si on met un speedlite dessus, genre mon 580 EX II.

Est ce que je fais un sacrilège en faisant une telle association ?

Parce que sinon je pensais prendre un Canon 70-200 f/4 L IS USM
    et le sigma 70-200 f/2.8.

babybutt

Membre Avatar de garsympa
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    totalement d'accord !!!
    c'est gonflant ses personnes qui jugent et critiques sans même avoir touché le materiel... pour info j'ai des gars sur Dijon qui me soutienne que le 24-105 f4 IS c'est de la daube (ainsi que le 70-200 f4). et quand je leur demande à qu'elle occasion cette objo leur a fait défaut la réponse est " c'est mon copain qui m'a dit que..."
    ça me gonfle ce manque d'objectivité. je leur mettrais des baffes !!!! (surtout qu'on parle de gamme L quand même)

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par garsympa Voir le message
    totalement d'accord !!!
    c'est gonflant ses personnes qui jugent et critiques sans même avoir touché le materiel... pour info j'ai des gars sur Dijon qui me soutienne que le 24-105 f4 IS c'est de la daube (ainsi que le 70-200 f4). et quand je leur demande à qu'elle occasion cette objo leur a fait défaut la réponse est " c'est mon copain qui m'a dit que..."
    ça me gonfle ce manque d'objectivité. je leur mettrais des baffes !!!! (surtout qu'on parle de gamme L quand même)
    Est-ce que tu as vu quelqu'un dire qu'un des objectifs dont on parle est une daube ? il faut arrêter un peu de dire tout et n'importe quoi ou alors il faut arrêter d'aller sur les forums .Je suis contre les trolls mais il y a des limites ; si on ne peut même émettre des avis sans posséder le matériel, on peut tout de suite fermer les forums ! de plus, chacun est assez grand pour lire différentes sources et juger par lui même.
    Il y a des tas de gens qui disent que le 400L f/5.6 ou que le 17-40L sont pas top pour différentes raisons et ça ne m'empêche pas de dormir....

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

bon ben ca y est j'ai fais le pas du 70-200 f2,8 aujourdhui car il y avait une bonne occase chez mon revendeur.
    Je me suis empressé de faire des tests ( 3 bouteilles plates a un peu plus de 20 m ) pour voir si il y a un micro calage a faire. Et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il faut y laisser a 0. J'ai juste remarqué que la zone de map se trouve plus vers l'arrière. La bouteille centrale est net, et la bouteille la plus en avant est beaucoup plus flou que celle placé en arrière.
    J'ai ensuite fait des photos test a 0 pour voir, aussi bien sur des sujet éloignés que rapprochés, le tout a 2,8 pour 200 mm ca me semble nikel.
    Je ne pense pas toucher quoi que ce soit pour compenser le zone de map qui se trouve un peu plus vers l'arrière, car il me semble avoir lu quelque par que la zone map n'était par répartie a 50/50 mais a 1/3-2/3.
    je suis content me reste plus qu'a vendre mon f/4

Membre Avatar de bisonlux
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

Par défaut

C'est pratiquement 50/50 quand tu es près de ton sujet et 1/3-2/3 quand tu es assez éloigné...mais tout dépend de la taille du capteur, de la focale, de l'ouverture et de la distance optique-sujet...

Online Depth of Field Calculator

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Online Depth of Field Calculator

Suivant la focale et la distance, tu vas de 50/50 à 20/80 (genre 500mm F/4 à 2000m).

Membre Avatar de jp 63
    Boîtier
    EOS 70 D
    Objectif(s)
    24-105 L IS +70-200 IS 2.8+ flash 430 EX

Par défaut salut denver

ALORS C'EST TOI... quand je pense que je suis passé au magasin de cournon juste apres toi et que tu avais reservé l'objectif j'ai vraiment les boules mais bon c'est la vie .si un jour tu es dans les coins j'aimerais savoir le resultat de tes photos pris en interieur avec.
    cordialement jp 63

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jp 63 Voir le message
    ALORS C'EST TOI... quand je pense que je suis passé au magasin de cournon juste apres toi et que tu avais reservé l'objectif j'ai vraiment les boules mais bon c'est la vie .si un jour tu es dans les coins j'aimerais savoir le resultat de tes photos pris en interieur avec.
    cordialement jp 63
    ah ben oui c'est bien moi. En fait je lui avais réservé depuis mardi ou mercredi dernier quand il ne l'avait pas encore mis en expo. Ca tombe bien je couvre les europavox qui commence demain.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Qui peut le plus, peut le moins !

J'ai pris le 70-200 f2,8L IS.

Je sais, il est cruellement chère, ça représente un effort financier, mais il est juste qu'on garde ça presque à vie. Et cet objectif est du tonnerre !

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

c'est certain, perso il va me servir à 80% en concert/spectacle et 20% en studio avec lumière ou bien en portrait en extérieur donc l'IS ne m'est pas utile.

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

bon je rentre juste d'une soirée de concert ( les europavox ) ou j'ai pu tester le 70-200 f2,8 dans de vrais conditions.
    et la je suis vraiment dégouté ...... de ne pas l'avoir acheté avant !
    C'est une tuerie ce cailloux ! Je suis amoureux ca y est
    bon je fil traiter les photos car demain rebelote.

Membre Avatar de jp 63
    Boîtier
    EOS 70 D
    Objectif(s)
    24-105 L IS +70-200 IS 2.8+ flash 430 EX

Par défaut encore merci

merci de me rappeler que j'ai raté l'occase de l'année ,mais je suis quand meme content pour toi car je vois(sur ton site) qu'il va servir et j'espere te rencontrer un jour avec pour discuter un peu photo

cordialement

Membre
    Boîtier
    eos 40 D sous antibio + flash 580 EX II
    Objectif(s)
    a prendre a voler maintenant que j'ai des L.

Par défaut

Bonjour,

Je relance le post.
    Suite à la sortie du 70-200 2,8 IS USM II, Je voudrais savoir si quelqu'un l'a testé. A t'il un meilleur piqué que le F4 ?

Membre
    Boîtier
    5D II, 500D & 10D IR
    Objectif(s)
    EF: 15/2,8 - 24:105/4 - 50/1,4 - 85/1,2 - 100/2,8 IS - 70:200/4 - 300/4 -LEITZ-CZJ-OM

Par défaut

Ah bon, il y a une version II ???

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Citation Envoyé par JacquesF77 Voir le message
    Ah bon, il y a une version II ???
    Oui mais elle n'est pas encore commercialisé, du moins a bruxelles.

Je pense que ce sujet sur le F4 Is ou 2.8 s'étirera comme un élastique qui un jour se cassera car il n'y a pas de bon ou de mauvais objectif.

Il faut juste prendre celui qu'il faut pour les bonnes conditions

J'ai un 50-200L que j'utilise en extérieur quand je veux voyager leger et quand j'ai pas beaucoup de lumière, le 70-200 2.8 prend sa place sur mon boitier car pour MOI je dis bien pour moi, le 2.8 apporte la vitesse que la stabilisation n'apportera jamais quand le sujet bouge

Membre
    Boîtier
    5D II, 500D & 10D IR
    Objectif(s)
    EF: 15/2,8 - 24:105/4 - 50/1,4 - 85/1,2 - 100/2,8 IS - 70:200/4 - 300/4 -LEITZ-CZJ-OM

Par défaut

Je viens de regarder sur le net.... le tarif devrait augmenter de #500€ par rapport à la version I....

au niveau piqué, entre un 2,8 et un 4 IS, on peu regarder : Canon EF 70-200mm f/2.8 L USM Lens - Canon EF 70-200mm f/4.0 L IS USM Lens Comparison - ISO 12233 Resolution Chart Results

et ceci indépendamment de la stabilisation.... et du besoin d'ouvrir à 2,8.....

Membre Avatar de gaydje
    Boîtier
    Canon 7D ~ BG-E7 / Speedlite 430EX II
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 L f4 IS / Sigma 17-70mm f2.8-4.5 / Canon 50mm f1,8

Par défaut

Bonjour, en ayant lus les 9 pages de se post j'hésite encore.

Je possède un Canon EOS 450D avec un sigma 17/70 et je voudrais acheter un zoom.

Je pratique beaucoup de photo sportive (motocross, foot, ... ) mais également paysage etc.

Donc que me conseillez vous entre un:

- Canon EF 70-200mm F/2.8 L USM
    - Canon EF 70-200mm F/4.0 L IS USM

Merci d'avance

Membre Avatar de jeje14
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

Par défaut

sport en exterieur le 70-200 f4 non IS suffit (IS inutile pour le sport sauf pour les filés) mais je conseille quand mème le f2.8 car cela peut arriver d'avoir des sous-bois et là le f2.8 c'est du bonheur.

A+

jéjé

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par gaydje Voir le message
    Bonjour, en ayant lus les 9 pages de se post j'hésite encore.

Je possède un Canon EOS 450D avec un sigma 17/70 et je voudrais acheter un zoom.

Je pratique beaucoup de photo sportive (motocross, foot, ... ) mais également paysage etc.

Donc que me conseillez vous entre un:

- Canon EF 70-200mm F/2.8 L USM
    - Canon EF 70-200mm F/4.0 L IS USM

Merci d'avance
    Ben si tu lis tout les post à ce sujet, tu verra que la réponse ne peux venir que de toi...

Éternelles questions: as tu besoin d'une grande ouverture (gymnase, indoor...).

Après is ou pas c'est question également du sujet pris, si c'est des sportifs en action, eux ils bougeront quand même si toi tu bouges pas! donc l'is pas forcément obligatoire.

Si c'est que du outdoor, le f4 est largement suffisant et le poids serra moins important pour le transport...

Après niveau piqué et tout le bataclan, je te laisse seul juge, mais ce débat à répétition me fatigue, avec tous les pseudo-tests...Des objos de cette trempe, doivent tous être bons, voir très bons

Membre Avatar de gaydje
    Boîtier
    Canon 7D ~ BG-E7 / Speedlite 430EX II
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 L f4 IS / Sigma 17-70mm f2.8-4.5 / Canon 50mm f1,8

Par défaut

J'ai dit motocross donc en outdoor !! L'objectif seras utilisé la plus part du temps en extérieur (sauf exceptionnellement). IS est utile dans quel situation ?

Membre Avatar de jeje14
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

Par défaut

Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    sport en exterieur le 70-200 f4 non IS suffit (IS inutile pour le sport sauf pour les filés)
    :ranting2:

et les sujets immobiles ou peu mobiles.

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par gaydje Voir le message
    J'ai dit motocross donc en outdoor !! L'objectif seras utilisé la plus part du temps en extérieur (sauf exceptionnellement). IS est utile dans quel situation ?
    Si tu cours toute la journée et que tu est essoufflé

L'is n'est que pour tes flous à toi (quand tu bouges), si tu shoot en permanence à 1/20s ou moins et que ton sujet ne bouge pas trop (ou pas du tout) alors l'is est indispensable...après qui peut le plus peut le moins

Membre
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

Par défaut

Prend le F/4 IS !
    Sur de la motocross tu ne travailleras presque jamais à 2.8 parce qu'à 2.8 la mise au point doit être faite au rasoir, ce qui est difficile sur des objets mobiles. L'IS est utile pour compenser les flous de bougé à main levée et en APS-C à 200mm*1.6 pas besoin d'être à 1/20e pour être flou, même 1/200e est théroriquement insuffisant.
    En plus le F/4 IS est plus léger.

Note que je ne prêche pas pour mon caillou, j'ai un 80-200 2.8 L, prédécesseur de l'autre objo qui t'intéresse, mais moi je fais des concerts.

Membre
    Boîtier
    5D II, 500D & 10D IR
    Objectif(s)

Par défaut

+1 avec Ignatius

Membre
    Boîtier
    CANON 350D et 7D
    Objectif(s)
    + 18-50 sigma + 28-135 canon + 100 canon macro + 18-200 sigma + 135 F2 canon + 50 1,4

Par défaut

J'ai depuis à peu près 1 an le 70-200 f4 IS. j'en suis très satisfait. J'ai été limité seulement l'unique fois où j'ai voulu prendre en photo le fiston lors d'un spectacle. C'est vrai que F4 c'est un peu limite pour la luminosité dans ces situations.
    Maintenant le F 2,8 IS ne coute pas le même prix et pèse plus lourd. Ce sont ces critères qui m'avaient fait pencher pour la version F4 largement suffisante pour la plupart des situations où je suis amené à prendre des images. Il me semble de plus que maintenant avec l'augmentnation de la qualité de traitement des hautes sensibilités sur les derniers boitiers, il doit être possible de compenser l'ouverture F4 avec du 1600 ISO. Le F2.8 n'est donc indispensable que si on cherche une profondeur de champ réduite, et moins pour compenser une faible luminosité.
    Ce n'est qu'un avis perso......

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-55 F/2,8 IS, 70-200 F4 L

Par défaut

Voici le fruit de ma réflexion sur ce choix cornélien offert par Canon.

Je vais préciser aussi mon projet d'utilisation :
    - photos des enfants dans leur jeux extérieur (par définition par beau temps ou temps gris)
    - photos portraits serrés (amis, famille... donc vu le range en extérieur, et en soirée prendre des photos ce serait vraiment rare)
    - photo moto sur circuit, donc dans le temps un extender 1,4
    - photo souvenir activités des enfants (spectacles, sports, etc... => je compte utilisé le 2,8 que j'ai déjà en 17-55 au pire

un premier constant sur l'argument à l'encontre du 2,8 non IS : le poids

le 4 IS : 1180g
    le 2,8 non IS : 1310g

donc le 2,8 non IS devient pour certains un âne mort super lourd pour 130g... là y'a des choses qui m'inquiètent quand même... être capable de sentir 130g de plus ou de moins...whoua...

Ensuite :
    On met le 2,8 en avant pour le bokeh, ok certe, enfin sur ces focales comme on l'a vu, c'est vraiment aussi facile de faire un mettre ou 2 en avant ou arrière pour compenser l'ouverture par la focale quand on cherche le bokeh sur un portrait, si on utilise un 70-200 c'est que l'on a de la place autour de soit pour prendre la photo et là on obtient un bokeh top aussi...enfin quand on est pas pro on a surement des exigences moins élevées sur ce point, mais les résultats en ce domaine de ce zoom sont de très bonne qualité.

On continue :
    à 2,8 et entre 150 et 200, faire une map sur un sujet mobile sans pied c'est super chaud à faire quand même (à 10m il faut estimer entre 30cm devant/derrière le sujet et 10cm devant/dernière le sujet), et admettons, en y arrivant, il faut encore ne pas bouger d'un poil du côté du photographe..à 2,8 ou à 4 sur un portrait il y a quand même beaucoup de situations où l'IS est une technologie qui remplace le pied ou monopod. le 2,8 en sport, on parle de technique et de situation de prise de vue qui demande habitude et expérience il me parait.

Critique sur L'IS : système si je me trompe pas inventé par Canon. Surement parce que monsieur Canon a du se dire que l'on ne peut pas tout le temps trimballer un pied et qu'un pied reste de toute façon une contraite à la prise de vue "sur le vif". Certes on se débrouillait bien sans l'IS avant, exact, avant on se débrouillait aussi très bien avec le walkman et les K7...aujourd'hui nous avons des Ipod que du coup personne n'utilise...

j'étais parti sur le 2,8 non IS, mais ce n'est plus son poids qui me freine mais la précision pour qu'à grande focale le 2,8 soit exploitable sur un objectif sans pied ni IS, en gros pour un débutant faut pas rêver, il y aura beaucoup de déchets sur des sujets en mouvement. Donc son ouverture de 2,8 pour le portrait restait un argument important, mais quand on voit les résultat à F4, à mon niveau, il vaut mieux avoir le sujet net et pas flou, qu'un beau bokeh d'un sujet flou. Donc je m'oriente sur le F4 IS, le non IS m'a fait douté un moment, mais à 150/200 ne pas bouger c'est chaud, et dans les cas de temps gris etc où la vitesse sera un peu plus faible l'IS sauvera les photos (un enfant qui joue a quand même 1, 2 voir 3 secondes de pause presque immobile, là on peut shooter et il n'est pas question de trembler !! et là l'IS peut être grandement salvateur je pense)

Voilà donc au final le fruit de ma réflexion.
    J'aimerai que les "pros" me donnent leur sentiment sur cette analyse et m'éclaire sur là je fais fausse route.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS, Canon 70-200/2.8 II L IS, Canon 135L, Canon 100L, Sigma 35 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par diemus Voir le message
    le 4 IS : 1180g.
    760g (sans le colier de pied)

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Toto40d Voir le message
    760g (sans le colier de pied)
    +1 :fear(1):
    Canon EF 70-200mm f 4L IS USM Objectifs stabilisés - Canon France

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Différence entre objectif de 15/20 ans et nouvel objectif ?
    Par nicaure44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2010, 17h29
  2. Objectif Canon 10 22 contre Objectif Tokina 10 17
    Par Accolade dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 10h00
  3. objectif digital objectif argentique : comparatif
    Par seven61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 12h01
  4. Choix objectif d'un objectif !