Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: objectif à décentrement
-
11/05/2006, 09h11 #1
objectif à décentrement
Bonjour,
Je possede un 300d et souhaite un jour un5d
Je recherche un objectif à décentrement grand angle, pour de l'architecture.
Quelqu'un a t-il essayé?
Avez vous des conseils pour le choix?
Si vous avez un peu d'experience et de temps pour me répondre,
Merci,
-
11/05/2006, 11h14 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Bonjour deni, et bienvenu à toi sur notre forum!
Pour les objectifs à décentrement, chez Canon tu as le TS-E L 24 f/3.5 en GA et le TS-E 45 f/2.8. Sur le 300D, l'intéret est faible vu le coef de 1.6. Pour un 5D c'est tip top, attention toutefois au prix, le 24 mm est un serie L, il faut compter 1200 €.
L'intérêt et l'usage des objectifs a décentrement en architecture a beaucoup baissé, du fait que les corrections apportés par le decentrement peuvent se faire en partie par voie logiciel via DxO par exemple.
En conclusion, suivant l'usage que tu comptes en faire, je te conseillerais soit un TS-E 24, mais d'occasion, soit l'achat du 20 mm f/2.8 USM avec DxO. Le 20 mm se caractérise par de très faibles distorsions. Son piqué est un peu mou à f/2.8, mais en architecture tu seras plus entre f/5.6 et f/11, donc là aucun souci !
-
11/05/2006, 12h55 #3
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Pas tout à fait canon-passion
Envoyé par canon-passion
Un objectif à décentrement et bascule comme le TS/E de Canon permet aussi d'avoir des plan de netteté oblique et non parallèle au plan du capteur. Cette effet de bascule et nettement plus difficile à réaliser en post traitement (sauf à prendre une très grande PDC et à simuler le flou).
Pour répondre à la question de deni, 300D et grand angle implique focale de 17mm (APS-C) or il n'existe pas d'objectif à décentrement de cette focale. Si tu souhaites t'exercer à la chose tu peux toujours t'acheter un 24 TS/E (equiv 38mm) et t'acheter un FF dans qq années quand il sera moins cher OU utiliser un boitier argentique en attendant.
-
11/05/2006, 17h24 #4
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Envoyé par PHY
Il existe une autre solution, c'est de monter un PC nikkor 28 mm a décentrement sur un Full via une bague d'adaptation. On perd les automatismes et l'AF, mais comme les optiques a décentrement ne sont pas AF, c'est pas génant. Quand au modes auto, le mode AV fonctionne parfaitement avec ce montage et le cout d'un 28 PC est de l'ordre de 300 a 400 € en occasion.
-
12/05/2006, 01h13 #5
J'ai le 24 TSE sur le 5D.
A f11, ça va, mais passage dans PT Lens quasi obligatoire.
-
12/05/2006, 12h54 #6
Tout d'abord je vous remercie de votre accueil et de vos réponses,
je comprend bien que le 5d serais mieux, mais en ce moment je suis un peu juste, et il me faut en plus un résutat relativement rapidement.
(vous n'avez pas une solution pour le trouver pas trop chère?)
D'ailleurd j'hesite encore avec un 1ds que je peu surement trouver d'occasion
Avec un simple G.A. et un redressage des lignes par logiciel je suis inquiet du résultat finale car il faut encore que j'assemble mes photos dans un logiciel panoramique. et je suis pas vraiment passionné par l'ordinateur.
Je crois que je vais louer pour faire des essais
Viktor tu dit que tu te sert réguliérement de PT lens, pourais tu me montrer 1 exemple avant et aprés traitement.
-
13/05/2006, 03h22 #7
Non, je ne me sers pas régulièrement de PT Lens.
Juste pour atténuer le monstreux vignettage du 24 TSE si on pousse un peu trop "le robinet" dans la zone rouge sur un FF comme le 5D.
-
13/05/2006, 07h03 #8
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS
Si tu veux le résultat sur PTLens, avant/après, tu peux regarder dans les rubriques LOGICIELS DXO, on en a parlé il y a un petit bout de temps....
-
13/05/2006, 22h36 #9
- Boîtier
- eos 300d
- Objectif(s)
- 50
Lien photos d ' architecture
Dernière modification par jls ; 13/05/2006 à 23h08. Motif: ajout lienhttp://slash72.club.fr/gurl/pt.htm#pta
-
14/05/2006, 18h56 #10
Je comprend plus grand chose,
d'accord je suis pas vraiment un passionné d'informatique, mais quand mêmes. Bon je récapitule :
DXO c'est pour corrigé les distorsion du à l'objectif utilisé,
"Juste pour atténuer le monstreux vignettage du 24 TSE "(vu le prix il pourrais s'abstenir)
Stitcher c'est pour assembler des panoramiques facilement et en français
Panorama tools c'est le logiciel obligatoire pour utilisé PT assembler et PTlens,
PT assembler c'est pour pouvoir assembler des photos donc équivalent à Stitcher et PT lens c'est l'équivalent de DXO
c'est ce que je pense que je crois avoir peut être compris. Mais dans ma tête je suis pas sur d'être vraiment très clair.
Moi ce que je veux faire c'est tout simple (enfin je croyais) :
Un panorama d'une rue sans distorsion, à priori sa s'appelle panorama linéaire.
Si je prend mon 300d que je trouve un 24TSE d'occase (ou que je loue) que je corrige avec DXO et j'assemble avec stitcher, j'aurais le bon résultat?
Ou avec mon 300d un 24TSE et l'ensemble de panorama Tools le résultat sera meilleurs,
Pour les prix de tous ces logiciels j'ai encore pas tout compris.
Mais investir dans tout ça, avec seulement un 300d ce n'est peut-être pas très raisonable,
Et combien de temps il va me falloir pour savoir à peu près utiliser ces logiciels,
euh canon-passion c'est quoi un PC nikkor 28mm?
-
15/05/2006, 23h11 #11
- Boîtier
- eos 300d
- Objectif(s)
- 50
Tu peux essayer AUTOSTICH
C'est simple , gratuit , ne necessite pas de 24 TSE , ni de pied ; puis tu verras tes besoins
http://www.panorama-numerique.com/
http://www.volkergilbertphoto.com/pt_lens.htmDernière modification par jls ; 16/05/2006 à 15h01. Motif: ajout lien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif à Bascule & Décentrement (Tilt & Shift)
Par webzeb dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 22/08/2010, 11h54 -
Différence entre objectif de 15/20 ans et nouvel objectif ?
Par nicaure44 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 29/01/2010, 17h29 -
objectif digital objectif argentique : comparatif
Par seven61 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 20/04/2007, 12h01 -
Un avis sur les optiques à décentrement en FF?
Par Cheg04 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 02/02/2007, 19h21 -
Bascule & décentrement.
Par Haentjens.R dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 02/09/2006, 07h43